Burtonmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture et de graphisme
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est votre film de Burton favori?

Aller en bas 
3 participants

Lequel préférez-vous?
 Beetlejuice (1988)
 Batman (1989)
 Edward aux mains d'argents (1990)
 Mars Attack! (1996)
 Sleepy Hollow (1999)
 La Planète des Singes (2001)
 Charlie et la Chocolaterie (2005)
 Les Noces Funèbres (2005)
 Sweeney Todd (2008)
 Alice in Wonderland (2010)
Voir les résultats
AuteurMessage
L'Ecrivain
Autorité Suprême
L'Ecrivain


Messages : 520
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
Quel est votre film de Burton favori? Left_bar_bleue1/7Quel est votre film de Burton favori? Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Quel est votre film de Burton favori? Left_bar_bleue0/1000Quel est votre film de Burton favori? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Quel est votre film de Burton favori? Empty
MessageSujet: Quel est votre film de Burton favori?   Quel est votre film de Burton favori? EmptyMer 17 Juil - 11:57

C'est une honte de ne pas encore avoir ce sujet sur un forum de Tim Burton! Bien que nous nous concentrons sur le rp, nous n'oublions pas notre amour pour l'univers macabre et palpitant de ce réalisateur. Alors, je vous le demande, lequel de ses films préférez-vous? N'hésitez pas à y aller de votre petit commentaire!

Moi, je dévoilerais mon film favori de Burton plus tard, puisque je n'ai pas vu beaucoup de ses œuvres, et parfois le visionnage remonte à longtemps! Il faudra que je me rafraîchisse la mémoire, un de ces jours (j'ai déjà commencé, et récemment, j'ai regardé Sleepy Hollow et Charlie et la Chocolaterie). Je vous laisse la parole, chers fans!

Par contre, je n'ai pu entrer que dix films dans le sondage, alors si il s'agit d'un film que je n'ai pas cité et qui est quand même de Tim Burton, dites-le ^^ Voici ceux que je n'ai pas mis:

-Pee-Wee Big Adventure (1985)
-Ed Wood (1994)
-Batman: Le Défi (1992)
-Big Fish (2003)
-Dark Shadows (2012)
-Frankenweenie (2012)

J'ai hésité à ajouter L’Étrange Noël de Mr Jack, dont seul le scénario et la direction artistique sont de lui. Vu le nombre de films, j'ai préféré ne pas l'ajouter.



Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
Quel est votre film de Burton favori? Left_bar_bleue1/7Quel est votre film de Burton favori? Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Quel est votre film de Burton favori? Left_bar_bleue150/1000Quel est votre film de Burton favori? Empty_bar_bleue  (150/1000)

Quel est votre film de Burton favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film de Burton favori?   Quel est votre film de Burton favori? EmptyMer 17 Juil - 21:30

Raah... Ce fut dur de choisir.

Nombreux sont les films de Tim Burton à m'avoir littéralement émerveillée. Mon dilemme se portait surtout entre Edward aux mains d'Argent, Sweeney Todd et Les Noces Funèbres. J'ai finalement choisis ce dernier, de par mon amour pour l'animation, la beauté de l'ambiance, des décors et des personnages et aussi de l’histoire.

On ne se refait pas, que voulez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre film de Burton favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film de Burton favori?   Quel est votre film de Burton favori? EmptyJeu 18 Juil - 1:00

Question ardue...
Pour ma part, je n'ai su choisir entre Beetlejuice et Alice au Pays des Merveilles. Je n'ai malheureusement pas eu l'ocasion de tous les voir. Je voterai pour L'étrange Noël de Monsieur Jack car c'est bien sûr un classique et ce chef-d'oeuvre marque mon entrée dans l'univers merveilleux de Tim Burton.

Mais comme il n'est pas dans la liste, je vote pour Beetlejuice car il m'a bien fait rigolé~
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Messages : 136
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gotham City

Feuille de personnage
Points de folie: (35)
Démence:
Quel est votre film de Burton favori? Left_bar_bleue0/0Quel est votre film de Burton favori? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Quel est votre film de Burton favori? Left_bar_bleue0/0Quel est votre film de Burton favori? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel est votre film de Burton favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film de Burton favori?   Quel est votre film de Burton favori? EmptyJeu 18 Juil - 11:25

J'aurais bien aimé qu'il y ait Numéro 9. Mais peut-être n'est-ce pas entièrement de Burton ?
J'ai un peu hésité entre Sweeney Todd, Beetlejuice et Batman.
Mais j'ai voté pour Batman (évidemment !) parce que dans le 1 ou dans Batman Le Défi, les méchants sont merveilleux (façon de parler). Seul Sweeney Todd pourrait rivaliser avec eux en matière de machiavélisme et de charisme. Jack Nicholson est excellent en clown tordu, excentrique et sadique; le Pingouin et Catwoman sont....touchants; et je trouve que Christopher Walken joue un de ses meilleurs méchants (et pourtant, il en a joué !) avec Max Schreck.
Enfin, je trouve que Burton a su s'approprier l'univers du comics tout en gardant son côté sombre, macabre et joyeux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre film de Burton favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film de Burton favori?   Quel est votre film de Burton favori? EmptyJeu 18 Juil - 12:10

Le Joker a écrit:
J'aurais bien aimé qu'il y ait Numéro 9. Mais peut-être n'est-ce pas entièrement de Burton ?

Tim Burton n'a fait que produire N°9, il n'en est pas le réalisateur, mais j'aurais bien aimé tout comme toi qu'il figure dans la liste. Malheureusement, ce n'est pas vraiment un film de Burton. Ce qui est dommage, soit-dit en passant. Le film est plutôt bon, mais Tim Burton aurait pu le rendre encore meilleur, et exploiter pleinement le potentiel qui s'offrait à lui. Tu aurais voté pour lui si il avait été sélectionné? Face à tant de films emblématiques du cinéma Burtonien? Je ne comprendrais jamais l'esprit clownesque ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Messages : 136
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gotham City

Feuille de personnage
Points de folie: (35)
Démence:
Quel est votre film de Burton favori? Left_bar_bleue0/0Quel est votre film de Burton favori? Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Quel est votre film de Burton favori? Left_bar_bleue0/0Quel est votre film de Burton favori? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel est votre film de Burton favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film de Burton favori?   Quel est votre film de Burton favori? EmptyJeu 18 Juil - 16:55

Je ne sais pas si j'aurai voté pour n°9 (par narcissisme envers mon perso) mais en tout cas en film d'animation c'est un des meilleurs. Tim Burton voulait que le film soit entièrement muet, comme les 10 premières minutes en fait, et c'est vrai que ça rend bien.
P.S : n'essaie pas de comprendre mon esprit clownesque. Tu perdrais la raison~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre film de Burton favori? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film de Burton favori?   Quel est votre film de Burton favori? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre film de Burton favori?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section principale :: Salon :: Projecteur-
Sauter vers: