Burtonmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture et de graphisme
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sisi

Sisi


Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2014

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue1/7Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue0/1000Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty
MessageSujet: Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume )   Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) EmptyVen 18 Avr - 13:35

Il faisait sombre , chouette , après une longue matinée à attendre ... Je m'asseyais et en commençant à chanter , je regardais si jamais la grand mère me lancerait un sceau d'eau comme la nuit dernière . Je fus une grimace en pensant comment cette mamie m'avait insulter je commençais à m'énerver , une fausse note ! Non ce n'est pas possible pour la première fois de ma vie !  Je rattrapait la fausse note  juste à temps . Mais qui est diable cette fille chantant dans les rues ? C'était elle qui m'avait déconcentrer quand même ! En m'aprochant d'elle il me vient une idée , jouer ! Je n'y avais même pas penser ! Je me rendis visible car pour faire peur mieux faut me rendre invisible ! Je commença à lui parler doucement :
Lalalalala suis moi , viens jouer avec moi !
Ça allait marcher ! Une poupée innocente qui sentait les cookies ça valait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume


Messages : 794
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23
Localisation : Près du bar

Feuille de personnage
Points de folie: 228
Démence:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue1/7Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue150/1000Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (150/1000)

Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty
MessageSujet: Re: Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume )   Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) EmptySam 19 Avr - 10:45

Yume chantait. Elle chantait, et rien d'autre. Ses problèmes ? Le chapelier ? En l'espace d'un instant, elle oubliait tout, ABSOLUMENT tout.  Elle se sentait heureuse, si légère... Soudain, un bruit interrompit sa douce et entraînante mélopée: un autre chant mais plus..... Glauque, limite flippant. Une enfant ( une véritable, genre 10 ans à peine ) se tenait auprès d'elle et chantait ces mots, mielleusement, un peu trop, même:    

Lalalalala suis moi , viens jouer avec moi !

Ca sentait mauvais tout ça, ça lui faisait penser aux films d'horreurs, fantômes entraînant leurs victimes à la mort... Après ces pensées, elle n'avait plus trop envie de la suivre... Et quelle drôle de gamine ! Par contre, celle ci avait l'air de loucher sur son sac contenant des cookies...
Elle sortit quelques biscuits du sac et lui tendit:

-Mangeons, plutôt ! Tu en veux ? J'ai un jeu pour toi: je te pose une question, tu me réponds et tu gagnes un cookie... D'accord ?

Elle préférait ce jeu plus calme et surement moins dangereux, en plus c'était elle qui fixait les règles !
Revenir en haut Aller en bas
Sisi

Sisi


Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2014

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue1/7Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue0/1000Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty
MessageSujet: Re: Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume )   Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) EmptyJeu 1 Mai - 17:08

La poupée semblait réfléchir . Je voulais qu'elle réponde et vite ! Enfin elle donna sa réponse :

-Mangeons, plutôt ! Tu en veux ? J'ai un jeu pour toi: je te pose une question, tu me réponds et tu gagnes un cookie... D'accord ?

Mhhh ... Si ça se trouve elle n'allait même pas me donner le cookie . J'hésitais , Un beau cookie  ou ... Rien .
Avec mon sourire hypocrite je répondis :

D'accord ! Mais juste une simple question avant de commencer , Comment t'appelles tu ? moi c'est Sisi !

Je lui tendis ma main et après quelques temps d’hésitation elle me serra la main mais elle était méfiante , elle n'était pas comme les autres ...ça se voyait , ça se sentait . Je papillonnais des cils pour la faire céder , pour qu'elle craque , bref après quelques papillonnement de cils ça ne marchait pas . Mon beau sourire se transforma en une grimace . Je lui fait du caca boudin , nah ! Le temps passait , passait zut alors ! Si c'est comme ça le matin j’irais aller lui voler des cookies , je vais me rendre invisible puis faire du jonglage avec les cookies avant de les avaler . je pari qu'elle va hurler à ce moment là , trop perdu dans mes pensées je n'entendais et ne voyais plus rien sauf mon beau rêve ... L'odeur des vrais cookies me ramenèrent à la réalité . Ce moment n'était pas encore arrivé , et j’espère qu'il arrivera bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume


Messages : 794
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23
Localisation : Près du bar

Feuille de personnage
Points de folie: 228
Démence:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue1/7Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue150/1000Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (150/1000)

Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty
MessageSujet: Re: Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume )   Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) EmptyMar 1 Juil - 12:10

L'enfant hésitait. Mais elle semblait très tentée. Elle le savait. Mais elle n'avait aucune inquiétude pour la suite. Les cookies remportaient toujours. D'ailleurs, elle n'était pas joyeuse de donner son gouter à la première gamine venue... Une gamine flippante tout de même...Brrrr !

-D'accord ! Mais juste une simple question avant de commencer , Comment t'appelles tu ? moi c'est Sisi !

Sisi ? Comme la princesse Sisi ? Bon, c'était une impératrice, mais... Impératrice, princesse, c'est du pareil au même, non ? Puis zut ! Elle lui tendit la main. Étrangement Yume, n'avait pas du tout envie de la serrer. MAIS PAS DU TOUT ! Et si elle mangeait sa main. Elle se trouvait d'un autre côté, complétement ridicule d'avoir peur, d'une si petite fille... Elle avait l'air si innocente. Début d'une paranoïa ? Elle prit sa main et la serra. La voilà qui battait des cils maintenant...  ( Elle se prenait pour Bambi ou quoi ?) Cette gamie lui faisait de plus en plus peur, mais en même temps, elle avait de plus en plus envie de la connaître. Quelque chose lui disait que cette enfant n'avait pas qu'un caractère bizarre.... Autre chose.... Mais cette petite voulait vraiment un cookie... Hm...Elle n'avait pas l'air d'apprécier sa méfiance.... Tant pis !

-Moi c'est Yume. Et ça se prononce I-ou-mé, donc essaye de ne pas trop de déformer, d'accord ? Je suis....euh....enchantée de te rencontrer, Sisi ! Sisi, comme....Sisi l'impératrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Sisi

Sisi


Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2014

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue1/7Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue0/1000Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty
MessageSujet: Re: Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume )   Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) EmptyVen 4 Juil - 8:38

-Moi c'est Yume. Et ça se prononce I-ou-mé, donc essaye de ne pas trop de déformer d'accord ? Je suis...euh...enchantée de te rencontrer, Sisi ! Sisi, comme....Sisi l'impératrice ?

elle était méfiante ...C'est MAL.Je bavais devant le cookie...
Bavait ? comment ça ! Je m’excusais de mon comportement tout en marmonnant des choses impossibles à comprendre.Et puis zut ! l'aube allait bientôt arriver ! je m'y étais prise trop tard.

Euh...Désolé mais...Il faut que je rentre bientôt.tu pourrais te dépêcher de poser ta question ? Et oui mes parents étaient euh je veux dire sont riches alors ils m'ont appelé comme ça...et au fait si tu pouvais être la Demain ici un peu plus tôt ce serai parfait...

je transpirais . c'était la première fois que quelqu'un m'échappait ! et la première fois que je proposais un rendez vous !Je regardais autour de moi .Yume puis du flou.
Je me mordillais la lèvre.je suis pose que j'avais une tête bizarre.
J'avais un chat dans la gorge.enfin façon de parler , hein ! je ne pouvais plus danser ni chanter.j’étais clouée au sol .
j'étais au bord des larmes,j'aurai pu disparaitre mais je ne l'ai pas fait.j'aurai pu l'entrainer avant mais je ne l'ai pas fait.je me demandais si je n'étais pas en train de devenir sympa.Horrible !Berk ! devenir sympa ? c'est pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume


Messages : 794
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23
Localisation : Près du bar

Feuille de personnage
Points de folie: 228
Démence:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue1/7Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue150/1000Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (150/1000)

Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty
MessageSujet: Re: Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume )   Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) EmptyLun 16 Fév - 14:24

Euh...Désolée mais...Il faut que je rentre bientôt, tu pourrais te dépêcher de poser ta question ? Et oui mes parents étaient euh je veux dire sont riches alors ils m'ont appelée comme ça...et au fait si tu pouvais être là demain ici un peu plus tôt ce serai parfait...

Elle avait l'air mal à l'aise...Etrange cette petite. Un rendez vous ? Pourquoi pas ? L'idée de la voir le jour rassurait un peu plus Yume. Pourquoi...? Allez savoir. Elle aurait le temps de prendre du recul et d'élaborer une stratégie si jamais ça tournait mal. C'était parfait pour elle. Elle sourit à la petite et lui dit:

"-D'accord, pourquoi pas ! Rendez vous demain a 16 heures au même endroit ! Tiens, pour ta peine petite Sisi !"

Elle glissa le cookie dans sa main, et partit, se promettant que demain, elle amènerait les cookies plus nombreux.

                                                                              ***

16 heures sonnaient. La boite de biscuit sur les genoux, Yume attendait. Sisi... Cette enfant lui semblait anormale, mais elle ne savait dire pourquoi. Ses vêtements vieillots ? Sa fréquentation de tels lieux a une heure si tardive...? L'étrangeté a confondre passé et présent ? Non, c'était autre chose... Autre chose... 16 h 10. Toujours personne. La petite lui aurait t-elle posé un lapin...?
Revenir en haut Aller en bas
Sisi

Sisi


Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2014

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue1/7Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Left_bar_bleue0/1000Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty
MessageSujet: Re: Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume )   Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) EmptyMar 25 Aoû - 13:21

Après une demie heure de pomponement, Je passais aux habits. Bah quoi ?! J'ai le droit de vouloir être parfaite devant mon invitée ! Je me remit en travail. La robe noire ou la rose ? Dur, dur.... Allez ! Je pris une robe au hasard, reboucla mes mèches encore une fois puis, avec grâce sortit de l'école. Le silence.... Ce silence réconfortant....Il m'aidait dans toutes sortes de moments. Je me laissai aller quelques temps à ce rythme charmant. Je me mit sur la pointe des pieds pour... Pour faire quoi déjà ? Le rendez-vous ! Pour gagner du temps je me rendit invisible et courrait au rythme du vent. Le vent sifflait dans mes oreilles. Enfin arrivée ! La poupée, elle regarde sans arrêt sa montre. J'epouste vite fait ma robe avant d'apparaître.

-Désolé du retard ! La journée est si belle... Bon, ce n'est pas tout ! Viens !

Souriante mais haletante, je lui fit un signe pour qu'elle avance.

-Tu sais Yume, j'aurai compris si tu ne serai pas venue... Mais je déteste être en retard.

Tout en essayant de changer de sujet, je l'observai. Elle était plutôt jolie !
Nous avançâmes vers mon école tout en la regardant.
étant stressée je me disais que c'était comme d'habitude , rien de plus... Mais il y avait quelque chose qui clochait. Mais quoi ?
-Dis moi Yume, Pourquoi es tu si gentille avec moi ?
Je rougissais. Si c'était possible bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty
MessageSujet: Re: Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume )   Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookies à tout prix ! (Sisi - Yume )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au reflet de mon couteau _ Yume, Emily
» Une amie inattendue (Louise-Sisi)
» Retour aux terres du néants (Yume-Ryuku)
» Absence de Yume
» Yume, fiche 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section principale :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux :: Sujets avortés-
Sauter vers: