Burtonmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture et de graphisme
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Proposition de personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Yume

Yume


Messages : 794
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 22
Localisation : Près du bar

Feuille de personnage
Points de folie: 228
Démence:
Proposition de personnages Left_bar_bleue1/7Proposition de personnages Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Proposition de personnages Left_bar_bleue150/1000Proposition de personnages Empty_bar_bleue  (150/1000)

Proposition de personnages Empty
MessageSujet: Proposition de personnages   Proposition de personnages EmptyJeu 21 Avr - 14:28

Bonjour/bonsoir, chers burtoniens (ou burtonniennes!).

J'ai remarqué une chose: beaucoup de membres s'inscrivent mais ne restent pas. Il y a du manque d'intérêt évidemment. Mais y aurait-il du manque d'imagination/d'inspiration également ?

Vous voulez rp, mais voilà: vous ne savez pas quel personnage incarner. Vous avez beau chercher, rien de brillant et d'original ne vous vient à l'esprit. Il y a alors trois solutions qui s'offrent à vous:

. La première: Quitter les lieux. C'est une solution que beaucoup de gens choisissent. Mais c'est dommage et trop facile. Ôtez vous ça de l'esprit. Tant que vous êtes motivés, respectueux  et que vous n'écrivez pas en langage SMS, on vous acceptera. Si vous faites des fautes, ce n'est pas grave ! Il y a un correcteur d'orthographe et dans le pire des cas, envoyez moi vos posts, je me ferai une joie de les corriger pour vous !

. La seconde: Les personnages prédéfinis de l'univers de Tim Burton. Cet homme est un génie, et ses films sont nombreux, tout comme ses personnages. Vous pourrez facilement trouver votre bonheur ! (https://iletaitunefolie.forumactif.com/t373-liste-des-personnages-predefinis )

. La troisième:  Cependant, si rien de vous dit (que vous êtes difficiles !), il reste tout de même la troisième solution, que je vous propose ici et maintenant. Je suis d'ailleurs étonnée que ce concept ne soit pas déjà sur ce forum. Des personnages inventés, proposés par des membres, à disposition des autres. De tous les groupes, des inconnus ou des PNJs attachants, inoubliables ou récurrents dans vos posts (je croise les doigts pour que l'on propose Gates…) ou bien même des personnages qui nous étaient inconnus MAIS qui ont un lien avec l'un des autres personnages déjà existant !

Je vais déjà poster les miens, à titre d'exemple.

L'idéal est de laisser tout de même de la liberté au joueur, pour qu'il s'approprie le personnage et qu'il en fasse "le sien". Donner des critères obligatoires, des pistes, des possibilités, que le joueur peut à son aise légèrement modifier. Postez ici quand vous souhaiter proposer ou choisir un personnage. Bien entendu, une fois le personnage choisi, vous devrez faire sa fiche conformément au modèle et aux règles et la poster au même endroit que les autres, et non ici.

Quand votre personnage est proposé, l'un des administrateurs (ou moi-même) viendra vérifier si ce n'est pas incohérent ou tiré par les cheveux. En cas d'erreur, vous recevrez un message privé, un avertissement sur la boîte ou un simple edit à votre post.

Avant de commencer, je rappelle que cet endroit est aussi ouvert aux joueurs possédant déjà un ou plusieurs compte, qui veulent s'en créer un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume


Messages : 794
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 22
Localisation : Près du bar

Feuille de personnage
Points de folie: 228
Démence:
Proposition de personnages Left_bar_bleue1/7Proposition de personnages Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Proposition de personnages Left_bar_bleue150/1000Proposition de personnages Empty_bar_bleue  (150/1000)

Proposition de personnages Empty
MessageSujet: Re: Proposition de personnages   Proposition de personnages EmptyVen 22 Avr - 18:35

Alors, en tout j'ai… 4 personnages à proposer.
Ils sont rangés dans ceux catégories: Les Wilson illégitimes et les inconnus.

Là je vous entends râler. Encore des Wilson ? Laisser moi expliquer.

Je remonte dans l'histoire de la famille. La mère de Yume meurt, et le père accablé de chagrin, se plonge dans son travail et voyage pour oublier sa peine. Ca vous connaissez, et nous suivons Yume grandir, sans aucun parent présent pour elle. Mais qu'en est t-il de Stanley Wilson ? Que fait t-il, durant tout ce temps ? Il travaille, c'est sûr. Mais il va aussi chercher du réconfort auprès d'autres femmes, durant des nuits solitaires et froides. Combien ? Bien trop pour les compter. Il donne donc naissance à une poignée d'enfants illégitimes. (La contraception à l'époque, c'est pas trop ça.) Beaucoup ne sauront jamais qui est leur père, et d'autres ne quitteront pas leur pays. Mais je vais vous en proposer Deux. Deux enfants Wilson à Londres. Tous différents. Chacun avec un but.

Attention !: Comme il ne faut pas trop faire pulluler les Wilson, il y en a deux, mais ce sont des exemples. L'Idéal serait qu'il n'y ait qu'un seul enfant batard. Si vous en avez VRAIMENT envie mais qu'il y en a déjà un, demandez toujours. (Evidemment, vous pouvez reprendre le principe d'un enfant illégitime et diverger des exemples.)

Fiche Eustache

Nom: Autre que Wilson, bien que vous le mettrez à côté. Le nom de sa mère. Un exemple pour les fainéants: Millers dit Wilson. Ce n'est qu'un exemple, mettez ce que vous voulez.  

Prénom: Idem, c'est votre choix. J'aime bien Eustache. C'est très mignon et c'était en vogue à l'époque. 

Age: Jusqu'à 17 ans. Impossible de mettre plus, sinon ce n'est plus cohérent. (Je dirai de 15 à 17 ans pour son cas).  

Sexe: Masculin pour le coup. 

Groupe: Pour ce personnage, j'aurai mis Raisonnable ou Vaurien. C'est à vous de choisir en fonction de la manière dont vous voulez le jouer !  

Phrase personnelle: Libre ! Référez vous tout de même aux critères de l'histoire. 

Description Physique:
-Il doit beaucoup ressembler à son père.
-Tout comme Yume, il ne doit pas être très grand.
-Je l'imagine ressembler presque comme deux gouttes à sa sœur, Yume. Après ce n'est pas obligatoire. Mais ça peut être intéressant dans certaines situations.
-Il est élégant et fait très attention à son image en public.


Description Morale:
-Il doit être rusé, intelligent, et assoiffé de reconnaissance/de pouvoir.
-C'est un casanova. Il s'en sert pour ses intérêts et pour vite se forger un nom dans la société Londonienne.
-Il cherche à voir son père pour qu'il le reconnaisse en tant que son fils.
-Il veut la reconnaissance/ le luxe/ l'héritage.
-Il peut (facultatif) détester et mépriser Yume pour l'existence d'enfant gâtée qu'elle mène.
-Il est très souvent hypocrite.
-Il peut (facultatif) considérer Charles-Henri comme une gène et chercher à s'en débarrasser.
-La méthode de sa quête du pouvoir est libre. Il peut être malveillant et ne pas hésiter à employer des méthodes immorales (menace, poison, tueur à gage) ce qui fait donc de lui un vaurien, ou simplement utiliser son éloquence et sa réputation pour avoir ce qu'il veut.
-Il peut (facultatif) n'avoir confiance en personne.
-Dans tous les cas, il est très méfiant et ne s'ouvre que difficilement.



Histoire:

-Il doit de préférence provenir d'une famille très modeste (libre de modification).
-Il a été élevé par sa mère qu'il aime plus que tout.
-Il peut avoir un beau père qu'il ne porte pas dans son cœur et qui ne sert à qu'à les entretenir.
-Il peut avoir toujours haï son père pour l'avoir abandonné.
-Il n'a appris l'identité de son père que très tard.
-Sa mère peut être malade.
-Dans tous les cas elle est vielle.
-Sa conquête de pouvoir eut avoir été déclenchée par sa mère, bien qu'elle ne l'ait pas voulu. Une retraite aisée pour cette femme qui l'a tant aimé ? De l'argent pour la soigner ? Une vengeance pour elle ?A vous de choisir.
-Il a quitté son pays pour rejoindre Londres, où il n'avait rien.
-Il s'est entouré et grâce à ses talents, il commence à faire parler de lui.

Avatar proposés (vous pouvez en prendre dedans ou en trouver un meilleur)
https://i.servimg.com/u/f86/18/73/01/13/boy1_j10.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/18/73/01/13/boy2_j10.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/18/73/01/13/boy3_j10.jpg

Fiche Helen/Peppy

Nom: Comme le premier. Weston est un bon exemple. 

Prénom: Idem. Pourquoi pas Helen? Ou Peppy ? 

Age: Jusqu'à 17 ans. (Ce serait plus de 13 à 16 ans )  

Sexe: Féminin. 

Groupe: Raisonnable. Et pourquoi pas Aberrante ? Elle a peut-être une mère non humaine ! 

Phrase personnelle: Idem que le premier. 

Description Physique:
-Elle ressemble beaucoup plus à sa mère, sa ressemblance avec les Wilson est moindre.
-Elle a une peau très blanche.
-Elle est très coquette.
-Elle peut toujours avoir un éventail sur elle.
-Si vous voulez la faire aberrante, pourquoi ne pas lui rajouter les même ailes qu'Isis ?


Description Morale:
-Elle est hypocrite, hautaine aux premiers abords.
-Elle peut se trouver plus intelligente que tout le monde. (Mais l'est elle ?)
-Elle ne peut jamais avoir adressé la parole à un garçon.
-Elle a beaucoup d'amies, fréquente beaucoup de salons de thé et adore les ragots.
-Elle a toujours su qu'elle était destinée à quelque chose de plus grand que sa situation.
-Elle cherche la reconnaissance de son père pour pouvoir se trouver un mari richissime.
-Elle peut avoir une face cachée. (mais laquelle ?)
-Elle peut espionner sa mère et ses amis pour revendre les informations qu'elle trouve à ses contacts féminins.
-Elle ment comme elle respire.
-Elle peut avoir l'ambition de remplacer Yume dans ses fiançailles avec Charles-Henri, puisque le pacte est le même.
-Elle aime sa mère mais la méprise.




Histoire:
-Elle est la fille d'une bourgeoise qui se sert de ses riches conquêtes pour s'entretenir.
-Elle a été bien élevée par sa mère, qui était présente.
-Elle n'a jamais manqué de rien.
-Elle peut être virtuose.
-Elle peut avoir été dégoutée des hommes avec ce qu'elle a vu avec sa mère.
-Elle a toujours su qui était son père.
-Elle peut avoir gardé le secret à elle seule.
-Elle tente d'avoir un entretien avec son père pour lui parler.

Avatar proposé:
https://i.servimg.com/u/f86/18/73/01/13/girl1_10.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/18/73/01/13/girl2_10.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/18/73/01/13/girl310.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/18/73/01/13/girl4_10.jpg

Fiche Rupert

Nom:Comme vous voulez. Stewart ?  

Prénom: Idem. Rupert ? 

Age: Entre 38 et 50 ans 

Sexe: Masculin 

Groupe: Vaurien 

Phrase personnelle:A votre guise, référez vous à ses autres critères. 

Description Physique:
-Il est très petit;
-Il a un nez crochu et de petits yeux;
-Il se tient toujours courbé;
-Il porte des talonnettes
-Il peut marcher à petits pas;
-Il peut toujours avoir une canne.
-Il a souvent une voix doucereuse
-Il a des vêtements très soignés et élégants
-Mais ceux-ci peuvent être très vieux.
-


Description Morale:
-C'est un homme vicieux,
-Il suit les hommes puissants comme leur ombres
-Il souhaite leur voler leur argent.
-Son dessein est libre.
-Il a de nombreux contacts avec les bandits
-Il peut en avoir avec la mafia également.
-Evidemment, tout cela n'est connu de personne si ce n'est lui-même ou très peu de gens de confiance.
-Il n'hésite pas à écraser les autres.
-Il est mielleux.
-C'est un homme seul.
-Il peut être avare.
-Il peut être un homme blessé.
-Il peut avoir des surnoms peu flatteurs. (Le rat.)


Histoire:
-Son enfance est libre, mais de préférence, il vient d'un milieu modeste.
-A son adolescence (ou a une autre période), il s'est lié d'amitié (hypocrite) avec des gens riches et est monté en puissance.
-Il a beaucoup voyagé.
-Il peut avoir tenté sa chance auprès des Wilson mais s'être fait jeté sans délicatesse.
-Il a été l'un des contacts et toujours un ami proche de Lord Barkis.
-Il peut avoir eu recours aux services de Madame M.
-Il peut avoir eu une aventure avec une célébrité de l'époque, dont il volait le mari.
-Il peut avoir des enfants, mais pas d'épouse.
-Il a été quelques fois sucepecté de fraude mais toujours blanchi.

Proposition d'avatar:

https://i.servimg.com/u/f86/18/73/01/13/pft_jp10.jpg


Fiche Inconnue

Nom:Libre. Quelque chose d'Oriental serait préférable ? 

Prénom:Libre.  

Age: Libre. (Entre 12 et 25 ans serait préférable.) 

Sexe: Féminin. 

Groupe: Vertueux 

Phrase personnelle: Se référer aux critères. Quelque chose de gentil ! 

Description Physique:
-Elle est métisse.
-Elle est brune.
-Elle peut avoir des mèches de couleurs naturelles.
-Ses yeux sont préférablement verts.
-Elle est grande.
-Son style vestimentaire est libre, mais je conseillerai quelque chose de confortable et de coloré.
-Elle est souriante.
-Elle peut avoir trois tâches de naissance en forme de gouttes de pluies sous un œil.
-Elle court beaucoup.
-Elle peut toujours avoir de quoi se défendre sur elle.


Description Morale:
-Elle est gentille, généreuse et humble.
-Elle peut avoir une mission. (laquelle ? A vous de le choisir.)
-Elle prône la paix mais n'hésite pas à se battre si nécessaire.
-Elle n'a jamais tué personne et ne compte jamais le faire.
-Elle peut être coquette mais ne le dire à personne.
-Elle est stressée de nature.
-Elle a toujours quelque chose à faire.
-Elle peut, malgré sa gentillesse estimer ne pas avoir le temps de se faire des amis.
-Elle est sensible à ce qui se passe autour d'elle, mais forte, parfois un peu trop, lui donnant des impressions de froideur.
-


Histoire:
-Un de ses parents l'a abandonnée et est un vaurien.
-Elle est étrangère.
-Elle peut avoir eu son éducation chez elle.
-Elle a eu un enseignement des armes à côté de ses cours par un professeur (homme ou femme).
-Elle quitté son pays (la raison que vous choisissez.)
-Elle essaye de mener une vie normale.
-

Proposition d'avatar:

https://i.servimg.com/u/f86/18/73/01/13/inconn12.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/18/73/01/13/inconn11.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/18/73/01/13/inconn10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Bureau de l'Administration :: Portraits des personnages-
Sauter vers: