Burtonmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture et de graphisme
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyMar 21 Juin - 19:29

Le MaNOiR De PaRIs




Aimez-vous avoir peur? Vous êtes au bon endroit Mouahahah Twisted Evil Pardon x)

Bon sérieusement, je suis ici pour vous parler d'un endroit où je suis allée. Un endroit qui vous plonge dans un univers macabre et presque angoissant. Le Manoir de Paris. Malheureusement, cet endroit est peu connu car il semblerait que son créateur soit contre la publicité. C'est pour cela que je suis là, pour le faire connaître et pour vous faire partager ce moment que j'ai vécu. Il s'agit d'une expérience que l'on peut rarement faire dans sa vie. C'est pourquoi je vous conseille vivement d'y aller... Bien, commençons par le commencement...

Vous arrivez devant ce joli bâtiment, en plein cœur de Paris, et là, vous entendez des cris. Vous vous dite: Mon Dieu mais qu'est ce que c'est que ça?

Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Manoir-de-paris-peur

Si la curiosité vous porte, vous entrez. Si la peur vous prend, vous tracez votre route... Personnellement, j'avais déjà entendu parler du manoir lorsque j'y suis allée. Je suis donc entrée de mon plein gré =) Là, vous entrez dans un hall très beau avec des escaliers, et des personnes qui forment une file d'attente. Vous vous dirigez directement vers la billetterie sans faire attention à ce qui vous entoure. Vous regardez les prix. 20 euros. Purée c'est cher! J'espère que ça vaut le coup! (surtout que je paye deux places Sad ) Vous demandez à la dame deux jolis billets, sans vous apercevoir qu'une sorte de monstre arrive derrière vous pour vous accueillir avec un petit : Salut ca va? A moitié crié dans votre oreille x) vous restez calme et répondez d'un ton peu rassuré: "bonjour. Ca va merci".

Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! 25132021230956759761203

Puis vous entrez dans la file d'attente et comprenez d'où venait ce cri : un autre petit monstre avec une veste rouge qui s'amuse à pousser de jolis petits cris bien aigus. Bien sûr, en fond, une jolie musique terrifiante met l'ambiance, et vous ne savez pas dans quoi vous vous engagez...

Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! 24988921230960359851203

Une heure de queue. C'est long! Mais non! Car les deux petits phénomènes qui passent leur temps a essayer de vous effrayer font passer le temps bien vite. Attente dans un mélange de cris et de rires...

Voilà le moment crucial. Vous vous engagez dans le parcours qui retrace les légendes de Paris. Un parcours assez long que l'on apprécie, toujours mal à l'aise et rempli de petits cris et de sursauts, sans aucun répit, mais bien amusant, surtout entre amis!
Je ne vous dirai rien de plus. A vous de découvrir...

Pour finir, vous pouvez aller sur ce lien. Il s'agit d'un clip tourné au Manoir de Paris =)

http://www.letransistor.com/6422-sessions-p20ris-mademoiselle-k-me-plaire-te-taire-17-06-2011

Si ça vous intéresse, voici les coordonnées:



18 rue de Paradis 75010 Paris



A proximité de:



Metro: Poissonniere, Bonne Nouvelle, Gare de l'Est, Gare du Nord,
Strasbourg Saint Denis, Chateau d'Eau

Bus: Faubourg Saint Denis (line 32)

Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Left_bar_bleue1/7Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Left_bar_bleue150/1000Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyMar 21 Juin - 19:32

Oh mon Dieu... Voici le genre d'endroit où je pourrai bien faire une crise cardiaque! Oo Mais je doit avouer que ça a l'air horriblement tentant! Je vais sur Paris la semaine prochaine, je vais pouvoir tester mon courage... Ou pas oO

Merci beaucoup pour l'information en tout cas! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyMar 21 Juin - 19:36

De rien! Crois moi, j'aurais su ce que c'était avant d'y aller, je crois que je n'y serais pas allée. Mais heureusement que je n'ai pas su car c'est vraiment génial !! Tu as peur mais tu te marres bien ! Et quand tu en sors tu as plein de souvenirs c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Left_bar_bleue1/7Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Left_bar_bleue150/1000Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyMar 21 Juin - 19:41

Et puis se serait un grand honneur pour moi de rencontrer Jean l'écorcheur (L'homologue français de ce bon vieux Jack), le Sweeney todd de Paris, le Fantome de l'opéra... *O*
Mais 'faut que j'y apporte mon carnet d'autographes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyMar 21 Juin - 19:54

Tu parles, il font trop peur tu les approches pas xD ce sont eux qui t'approchent xD

Moi je suis devenue amie avec le petit en rouge (Camille) lol
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Left_bar_bleue1/7Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Left_bar_bleue150/1000Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyMar 21 Juin - 19:57

Ah! Camille c'est mon prénom! C'est un siiiigne xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyMar 21 Juin - 19:58

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr oui !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Left_bar_bleue1/7Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Left_bar_bleue150/1000Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty_bar_bleue  (150/1000)

Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyMar 21 Juin - 20:00

Ah ça me donne trop envie d'y aller! Very Happy
C'est trop bien que tu ais fait ce poste, merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyMar 21 Juin - 20:26

De rien je suis contente, je veux vraiment faire connaitre cet endroit =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyDim 26 Juin - 12:20

Je ne connaissais pas du tout mais, juré, la prochaine fois que je vais à Paris j'y vais. Le clip m'a convaincu et ton deblayage aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyMar 28 Juin - 9:57

Super !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! EmptyJeu 28 Juil - 14:28

Je rentre à Paris bientôt, comme ça je pourrais y aller. Ca fait un peu la honte de dire que j'habite là-bas et que je n'avais aucune idée de l'existence d'un tel endroit. Mais maintenant que t'en a parlé, j'ai vraiment hâte d'y aller. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!   Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir de Paris, pour ceux qui aiment avoir peur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a que Mrs Lovett pour avoir des idées pareils (PV Sweeney, Johanna, Nellie et Edward?)
» Pour des petites bêtes (Pv chapelier)
» Quelqu'un pour me rejoindre à Halloween?
» Absence pour Cause : Vacance >.<
» Pour bien débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section principale :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux-
Sauter vers: