Burtonmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture et de graphisme
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre lecture du moment

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment EmptyJeu 16 Jan - 18:48

Qu'il est bon de parfois abandonner ses préoccupations pour se réfugier dans un roman! A condition bien sûr d'aimer la lecture, ce qui n'est pas une norme universelle - dommage, d'ailleurs -. Ce sujet consistera, comme vous l'avez probablement deviné, à évoquer un livre (voire une bande-dessinée) que vous avez lu récemment ou que vous lisez en ce moment! Une façon comme une autre de nous faire part de vos découvertes!


Votre lecture du moment 731528Leloupdesplaines

Le loup des plaines (2008)
de Conn Iggulden

Tout le monde (enfin, j'imagine!) sait qui est Gengis Khan et ce qu'il a plus ou moins accompli, mais son histoire est très peu connue, en particulier les événements qui firent de lui le chef des tribus mongoles unifiées. Pourtant, c'est passionnant.
Ce roman relate la vie de Temüdjin et des personnages qui participèrent à son histoire. Ayant un intérêt pour le grand khan depuis un lointain - et lamentable - exposé, je me suis plongé dans le livre sans peur. Actuellement, je suis rendu au deux tiers, et je ne suis pas déçu. Le récit est riche en détails sur la culture mongole, sans être une sorte de guide ou de manuel. De même, toute l'oeuvre rayonne de réalisme, comme si les événements s'étaient déroulés exactement comme contés dans le livre. Elle fait voyager le lecteur du haut des pics rocheux aux rudes plaines. Ce qui est certain, c'est que la vie mongole n'a rien de tendre.

J'attends d'en terminer la lecture pour donner mon avis complet et passer au second tome!
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Messages : 136
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gotham City

Feuille de personnage
Points de folie: (35)
Démence:
Votre lecture du moment Left_bar_bleue0/0Votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Votre lecture du moment Left_bar_bleue0/0Votre lecture du moment Empty_bar_bleue  (0/0)

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment EmptyVen 17 Jan - 20:11

Quelle brillante idée ! Very Happy 
En effet, je ne connaissais pas du tout le mode de vie des mongoles, même si je savais qui était le grand khan. C'est vrai que c'est une culture dont on parle très peu, merci de l'évoquer ici !

Pour ma part, je vais tout à fait changer de sujet pour faire partager un roman dystopique de Stephen King absolument hallucinant : Marche ou crève, qu'il a publié en 1979 sous le pseudonyme de Richard Bachman.

En Amérique, à une époque inconnue, se tient tous les ans La Longue Marche, organisée par un mystérieux dictateur, Le Commandant : 100 jeunes volontaires marchent vers le sud, en partant du Maine. Il sont encadrés par des soldats chargés de les surveiller et de les approvisionner en eau et nourriture. Le but du "jeu" est simple : marcher jour et nuit, sans jamais s'arrêter, sous peine de "recevoir son ticket", autrement dit d'être exécuté.
Le dernier debout est le gagnant. Il reçoit un "prix" qui peut être n'importe quoi, ce qu'il désire.

On suit l'histoire du point de vue de Raymond Garraty, un des participants à l'épreuve. Ce roman d'anticipation est effrayant. On ne cesse de se poser des questions sans trouver de réponses : pourquoi se sont-ils engagés ? Ne se rendaient-ils pas compte ? Comment en arriver à souhaiter la mort de ses amis ? Jusqu'où peut-on mener son corps pour survivre ?
J'ai trouvé également effarant le comportement de "la foule". Les gens ont une fascination morbide pour ces marcheurs. Quand on y pense, le principe des combats de gladiateurs, dans les jeux du cirque, n'était pas très différents. C'est effrayant de voir ce que les êtres humains sont capables de faire.

Un livre écrit dans le style de Stephen King, au scénario bien pensé, qui se lit tout seul mais laisse un drôle d'arrière-goût.

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment même
» Votre avatar MSN
» Votre Facebook / MSN
» Votre maison à Poudlard
» Votre nom + prénom de Fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section principale :: Salon :: Bibliothèque-
Sauter vers: