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 Welcome in my mad word !

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Yume

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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 23:52

Bon anniversaire Nathanaël! (Au retard. Pardon.)

Pour ce qui va suivre, je tiens à préciser que c'est...une sorte d'hommage. Je n'essaie pas d'imiter, ni d'affirmer que ma vision des faits est juste (j'ai sûrement 95% d'à côté de la plaque qu'on soit bien clairs), mais j'essaie juste de faire plaisir en m'amusant. Les 3/4 parties suivantes arriveront dès que possible, je ne veux pas trop trainer: Encore un bel anniversaire !(Et heureusement la troisième personne c'est bien plus neutre et simple, sinon j'en aurai jamais été capable u_u)

Partie I: La chasse:
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Yume

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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 18:20

La suite des aventures de Selena, que j'étais censée poster ici il y a des plombes o__o

..J'ai trouvé l'eau si belle, que je m'y suis baignée..:
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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 0:06



Le Londres d'après (I):
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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptySam 3 Déc - 17:26

Le Londres d'Après (II):
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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 23:35

Le Londres d'Après (III):
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L'Ecrivain
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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:01

Une promesse est une promesse, hop, lecture !!

Chapitre I :

J'apprécie le début du texte, qui commence plutôt doucement jusqu'à la mention casuelle du meurtre, c'est une bonne chose de surprendre le lecteur d'entrée de jeu : le narrateur est donc un meurtrier, et même un tueur à gage.

Grâcement rémunéré = l'expression populaire est "grassement rémunéré" ! Ou tu peux dire "gracieusement", mais "grâcement" n'existe pas, à ma connaissance ^___^

"Je ne devais de compte à personne, et mon passé de criminel d'Angleterre lavé, je pouvais privilégier du statut d'indépendant de renommé, sans craindre de quelconques représailles d'une organisation dont j'aurai malencontreusement zigouillé le frère…Oups !" => Cette phrase m'a gênée. Comment compte-t-il laver son passé de criminel d'Angleterre ? En se faisant oublier en France, avec un nouveau départ ? Ses mots impliquent autre chose (par exemple, qu'il a été gracié pour ses crimes). Il faudrait plutôt dire "laissé derrière moi" plutôt que "lavé", car son passé criminel ne disparaîtra pas d'Angleterre, c'est bien la raison pour laquelle il veut aller ailleurs pour profiter d'un statut plus professionnel.

Deuxième point de la phrase, une organisation peut être une personne morale au regard du droit, certes, mais cela m'étonnerait qu'il soit possible d'en tuer le frère. Il faut préciser ici quel frère a été tué : le frère du chef de l'organisation, le frère d'un membre éminent de l'organisation, sinon ce n'est pas très français !

Messire de l'Etang Menteur ! Un nom très classe, j'approuve. Cela commence à me rappeler le type d'aventures dont je raffole, avec un mystérieux commanditaire et une équipe de talents tous très différents et chacun avec sa personnalité. La remarque sur l'obsession des français avec les noms d'animaux est amusante !

Abilités = Tu as sûrement été influencée par le mot anglais "abilities", mais ici, c'est "habiletés", ou alors le mot du vieux français "habilités" si tu es attachée à la prononciation.

L'escale à Londes est une parfaite façon d'amener le passé du narrateur sous son nez sans plonger dans un flashback dénué de liens avec l'action. Le cheminement de pensées est donc logique, Londres lui rappelle des souvenirs, avec la mention de Yume, donc, une demoiselle qui a laissé une impression durable et cela donne un joli paragraphe pour décrire qui elle est et leur histoire. "Je la voyais parfois dans les journaux" => Hum, elle est donc plus ou moins célèbre ? Il faudrait que cela reste cohérent par la suite, si jamais elle apparaît dans le récit.

Avoir des enfants avec elle = Je me suis fait le devoir de laisser passer les fautes d'inattentions et de me concentrer uniquement sur les grosses fautes qui pourraient porter préjudice à ton français ou à la compréhension du texte, mais là, je me fais plaisir et je corrige une minuscule faute : ce n'est pas elle, mais lui. Sauf si le narrateur fantasme au fait d'avoir des enfants avec Yume, ce qui n'est pas en accord avec le reste de la phrase !

C'est drôle de constater que pour un tueur professionnel, il est plutôt sentimental.

A ses cotés, une grande blonde recouverte de la tête aux pieds et au visage recouvert par une voilette semble essayer de le réconforter => Ce n'est pas possible dans cette description d'utiliser deux fois "recouvert" alors que tu dis juste avant "recouvert de la tête aux pieds". Et recouverte de quoi, d'ailleurs ? Il faut être plus précis : "Une grande blonde bien couverte, le visage dissimulé par un voile, semble essayer de le réconforter". Car "recouvert" implique de préciser derrière ce qui recouvre, alors que "couvert" est plus neutre et permet simplement de qualifier par exemple une personne chaudement couverte face au vent marin. Si tu veux donner l'idée de quelqu'un qui a quelque-chose a caché, "Une grande blonde dont le moindre centimètre de peau était couvert de vêtements" ? Tu es douée pour les descriptions, n'hésite pas à extrapoler =)

"Vous vous oublierez bien vite" = Ah ! Intéressant. Le narrateur essaie-t-il de se convaincre lui-même, ou a-t-il oublié qu'il est toujours profondément attaché à son amour perdu même après deux ans ? En tout cas, excellente description de l'escale à travers les relations humaines qui s'y déroulent.

Alors, trois choses sur cette fin. Excellente entrée du policier aux cheveux verts (que je sais être Full, évidemment, je te fais confiance pour l'utiliser correctement ^__^) et de Yume, avec cette petite bousculade. Yume l'a-t-elle reconnue, ou était-elle trop absorbée ? Mystère mystère. Deuxième chose, je veux bien que le narrateur soit un tueur intelligent et observateur, mais comment peut-il trouver familière une personne dont la seule caractéristique majeure est la couleur de ses cheveux, et qui est, je cite, "recouverte de la tête aux pieds" ? o_o Surtout que ce détail ne semble pas majeur, l'action est transférée sur le navire et à moins que Charles-Henri et la blonde mystérieuse quitte l'Angleterre par le prochain navire, on ne risque pas de les revoir. Enfin, troisièmement, j'ai failli exploser de rire. "Yume est sur mon bateau". C'est tellement dramatique et comique à la fois, comme déclaration pour clore le chapitre x)

En résumé, un chapitre extrêmement intéressant, qui présage du très bon pour la suite. Je suis curieux de voir les interactions entre les assassins, Yume, et le grain de sable dans les rouages (l'inspecteur jugé assez compétent pour effrayer un "homme d'expérience" criminel). Petit conseil pour la suite, tu as tendance à confondre "à" et "a" du verbe "avoir". Tu ne dois pas faire "L'homme à la chevelure entièrement émeraude", mais "l'homme a la chevelure entièrement émeraude", puisque tu l'entends comme une phrase. Pareil pour "Lady Hermine à tous les charmes pour", c'est "Lady Hermine a tous les charmes pour".

Chapitre II :

On est directement plongé dans la réaction du narrateur face à l'apparition de son ancien presque-amour. Jolie métaphore de l'homme assis sur ses poumons, cela dégage bien l'idée de choc, tout en rappelant que le narrateur est un tueur appréciant la supériorité que cela lui confère. C'est très bien, aussi de faire le point sur ce que cela signifie, d'avoir Yume à bord ! Non seulement sa réaction en voyant le narrateur serait imprévisible, mais elle est une potentielle menace, couplée à l'inspecteur.

"Je ne prends pas le temps de me questionner sur mes sentiments pour elle. Mon amour est-il resté le même ou s'est t'il écaillé…? C'est sans doutes mieux de ne pas savoir. De toutes façons, ça ne changera rien. Mon travail avant tout." = Je trouve cela un peu déconcertant. Le chapitre d'avant démontrait bien que l'affection était toujours là, jusqu'à découper des photos dans un journal et conserver le ruban enroulé autour du poignet. L'homme est un professionnel, cela, c'est cohérent, mais la question n'est pas de savoir si l'amour est resté le même, c'est de savoir si Yume est toujours celle que le narrateur est venue à aimer.

Première intéraction avec le Renard, qui montre son caractère juvénile et le fait que ce soit le benjamin de l'équipe. Et cela donne aussi un point de vue intéressant sur le narrateur, dont on ne connait pas le visage : il est pâle d'ordinaire, mais la situation le fait blêmir davantage. Même si il est concentré sur sa mission, il ne peut pas empêcher la présence de Yume de l'affecter. C'est encore appuyé plus tard par la "brûlure" du ruban et la difficulté qu'il a à se recentrer sur son travail. Bien !

Sauf que ce n'est pas très professionnel de trimbaler des documents papiers à propos d'une mission criminelle. Pour quelqu'un d'expérimenté, c'est là une très grosse erreur. Les documents auraient dû être mémorisés puis brûlés aussitôt appris par coeur. Ah, j'ai parlé trop vite, il y a un double-fond dans sa valise. Hum. Pas sûr que cela soit très malin tout de même. De même pour les outils et les armes. Cela aurait été moins risqué de se les procurer une fois sur place. Surtout que Miss Kathy, membre de l'équipe, est sur place et aurait pu s'occuper de la logistique ! Enfin, je chipote pour pas grand chose ^__^

Je n'ai pas de temps à accorder à ceux qui piétinent tous les jours des braves gens. => C'est une remarque un peu hypocrite de la part d'un tueur qui apprécie le sentiment de vulnérabilité chez ses victimes. Va-t-on apprendre qu'il ne vise que les gens désagréables ? ^__^

La description de Yume est bien maîtrisée, très belle et élégante. Tu es décidément adroite pour ce qui est de décrire une scène ! Cela montre que le narrateur est toujours sensible à ses charmes, voir même davantage maintenant qu'elle a grandie, mais qu'il reste prudent et garde ses distances. La jalousie palpable qui vient ensuite est logique. Maintenant, d'autres questions se posent ! Que font Yume et l'inspecteur sur ce navire ? Ont-ils eu vent de la mission des assassins ? Comment vont réagir ces derniers ? Puisque le narrateur se dirige vers la salle de billards où se mêlent les riches et les pauvres, peut-être rencontra-t-il un autre de ses camarades. Je pense surtout à Lord Sand, dont le titre n'est sûrement pas accessoire, et en tant que membre de la classe "mondaine", il devrait être là à se socialiser. Une discussion avec lui à propos de l'inspecteur aux cheveux verts serait la bienvenue, dans une alcôve, à l'abri des oreilles indiscrètes.

C'est bien, tu prends ton temps et cela donne encore plus envie de lire la suite ! Et tu t'améliores au niveau des fautes, je n'en ai pas détecté ! La clé est de se relire attentivement !

Chapitre III :

L'entrée dans la salle de billards est chouette, avec une ambiance auditive et olfactive immédiate ! Après, cela se voit que tu as écris ce passage assez rapidement, ce qui contribue à la force de la description (une inspiration puissante donne un écoulement fluide des mots), mais génère des petites fautes d'inattentions, notamment "mes navires" au lieu de "mes narines" et la répétition de l'adjectif "fumant" en ce qui concerne l'assiette et son contenu. Le narrateur a déjà dit que l'assiette était fumante, il n'y a pas lieu de préciser à nouveau que le contenu qu'il enfourne fume !

Cette magnifique petite idiote => Le narrateur est à la fois agacé et charmé, bonne idée de l'exprimer ainsi ! Il a envie d'arrêter d'y penser, mais il y pense quand même.

Encore une fois, petite répétition un peu lourde par rapport au sourire et au regard de Sand. Il sourit malicieusement et a le regard malin. Peut-être remplacer par un synonyme serait plus digestif, comme "roublard" ^__^ Via Sand, on est directement happé par la présentation d'un nouveau personnage, un personnage que l'on présage important puisque Sand, coéquipier expérimenté du narrateur, semble s'y intéresser. Et on a encore le droit à une superbe description, très méthodique puisque le narrateur est dans un rôle d'observateur, de guetteur à l'affût de tout ce qui pourrait compliquer ou faciliter sa mission.

Le serpent => Le thème animal devient de plus en plus présent, après le renard, l'hermine, le grizzli, voilà le serpent. C'est adéquat par rapport à l'initiale de Sand et surtout son oeil de verre, que j'imagine lui conférer un regard plutôt reptilien. Après, la qualification semble aussi flatter l'intelligence du Lord. Hum. En parlant de cela, je trouve cela assez ingénieux de rappeler la présence de Lady Hermine par l'éclat de ses cheveux blonds que l'on aperçoit de temps à autre.

Messire de l'Etang Menteur est donc un maniaque absolument préparé à tout. Associé à son sobriquet, cela ne me dit rien qui vaille. Peut-être a-t-il prévu des machinations complexes pour e débarrasser de ses employés, une fois le travail accompli.

Voilà que se superpose un nouvel objectif, par-delà la mission première qui demeure nimbée de mystères et le fait de ne pas se faire repérer par Yume : faire copain-copain avec Igor Stanislas, dont l'historique indique que c'est un homme de poids et redoutable. Du point de vue du narrateur, c'est logique, s'associer avec les forts pour se ménager des offres d'embauches à l'avenir. C'est un peu comme déposer son CV ! Après, il faut qu'il soit en accord avec son identité du moment, à savoir un neveu d'avocat cherchant à se marier dans le Nouveau Monde.

La scène du nettoyage appuie encore plus l'idée que Renard est jeune, nouveau et surtout moins adroit que ses collègues. En comparaison avec Lord Sand, il est peu discret, en plus de se montrer un tantinet arrogant. J'aime cette continuité ! Et avec l'annonce de cette rencontre entre les assassins, cela permettra de découvrir un peu plus la personnalité de Lady Hermine, la seule que le narrateur n'a pas encore personnellement fréquenté. Miss Kathy, elle, est réservée pour l'arrivée au Nouveau Monde. Je suis curieux de voir comment les événements vont se dérouler. Les assassins vont forcément aborder le sujet de l'inspecteur aux cheveux verts. Vont-ils agir ?

Je t'encourage à continuer ton récit, il est prometteur ! =)
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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 21:11

Le Londres d'Après (IV):
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Non.


Dernière édition par Yume le Jeu 22 Mar - 22:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptySam 14 Oct - 17:05

Le Londres d'Après (V):
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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:00

Londres d'Après annonce::
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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptySam 24 Mar - 1:15

Le Londres d'Après (VI) -Partie I-:
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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 15:53

Chapitre IV :

"le lien qui nous unit… qui nous a autrefois unis" => C'est très bien de rappeler à quel point le protagoniste n'est toujours pas passé à autre chose et oscille entre ce qui a été et ce qui est désormais.

On se retrouve donc avec un enjeu triple très intéressant sur ce lieu clos qu'est le navire :

1 - Esquiver Yume. Un objectif qui ne sera, je pense, pas atteint ! D'un point de vue romanesque, ce serait dommage que l'élément perturbateur (Yume et le policier) ne soit pas utilisé plus qu'en tant que simple background/tension. Il faudra bien qu'ils se recroisent à nouveau, non ?

2 - Ne pas laisser ses coéquipiers savoir qu'il a eu une liaison avec elle. Ce qui à mon sens est un peu paranoïaque de la part du tueur, après tout, en quoi cela serait réellement un signe qu'il n'est pas digne de confiance ? Yume en elle-même, bien qu'apparemment une célébrité, n'est pas une ennemie du groupe ou une cible stratégique. Ils pourraient à la rigueur trouver cela inconvénient de prendre le risque qu'une ancienne connaissance fasse tomber sa couverture, un danger que bon nombre d'espions infiltrés doivent éviter comme la peste. Et là, ce serait Yume qui serait potentiellement visée par le groupe d'assassins pour empêcher que la mission soit mise en péril.
Donc le narrateur, ici, ne craint pas pour sa vie, non, il ne veut pas se l'avouer mais il a peur que ses associés s'attaquent à Yume. Il n'aurait ainsi pas d'autres choix que de la protéger, à un contre trois.

3 - Arriver en Amérique et accomplir la mission de Messire de l’Étang Menteur. Cet enjeu est N°3 parce qu'on sent clairement que le narrateur change doucement de priorités au fur et à mesure que son passé le rattrape.

"non que je doute en mes capacitiés de discrétion" : Non que je doute de mes capacités de discrétion ! "Douter de" est plus adéquat ici.
"Leurs conventions l'étouffent" : l'étouffe !
"Chapperon" : Chaperon !

Le narrateur est prudent et logique dans ses déductions, j'apprécie qu'il pense à toutes les éventualités. Direction Igor Stanislas !

"Coïencidence" : Coïncidence (Je te conseille chaudement de relire et de corriger tous tes chapitres pour éliminer les fautes de frappes !)

"Mes yeux bruns paraissent vides. Sans doutes à cause des cernes" => Ou peut-être parce que tu es un meurtrier sans remords ? x)

La salle des fêtes, donc, le lieu où les assassins se sont donnés rendez-vous pour 19h. J'ai beaucoup de mal à croire qu'un lieu aussi bondé aux alentours de 13h/14h soit déserté vers 19h, mais passons. Si cela se trouve, elle ferme à une heure précise, ou alors tout le monde sera ailleurs pour dîner.

Oh, voilà donc la raison de la célébrité de Yume, elle appartient à une famille fortunée et puissante dans le monde des affaires.
"La richesse ne fait pas le succès, bien que le succès lui, apporte souvent la richesse." => Bon dicton, bien trouvé !

"et de me remémorer de mon objectif principal" : Il y a un "de" de trop ! "Me remémorer mon objectif principal" est suffisant, je pense, cela fait plus fluide !
"Étrange, lui qui s'était tant intéressé en cet energumène !" : tant intéressé à !
"Maschiste" : Machiste

"aussi légère qu'une enclume" => Bien, très très bien ! L'utilisation du mot "léger" plutôt que "lourd" est originale et valide, cela enrichit ton texte ce genre de pirouette littéraire.

Le narrateur commence à comprendre le bénéfice du travail d'équipe, lui qui était plutôt mécontent de cette particularité de la mission, au début de la traversée. C'est bien de le faire descendre de son piédestal d'arrogance !

"Je sors brusquement de ma réflexion comme de l'eau froide" => Je vois ce que tu as voulu faire ici, mais cela ne fonctionne pas pour moi. La comparaison est bancale, on se retrouve à comparer le narrateur avec de "l'eau froide", au lieu de comprendre le sens "sortir d'une réflexion tout comme émerger d'une eau froide". C'est délicat. Après... Je chipote. Cela peut convenir. Mais alors il faut dire "comme d'une eau froide" plutôt que "comme de l'eau froide".

"mon coeur glacé" => Un coeur d'autant plus froid que plongé dans une réflexion comparée à une eau froide ! (Oui, je fais des amalgames qui n'ont probablement pas été prévus xD)

Andrew ou Andrey ? Tu as utilisé un orthographe différent au chapitre II.

Bien, bien, un chapitre de transition qui suit le précédent dans sa lancée, l'affaire Igor Stanislas est bien engagée et on a toujours la menace Yume/Policier qui pends au-dessus du crâne du narrateur. Je lirais bientôt le suivant !
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Le Londres d'Après (IV) -Partie II:
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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 22:24

Je sens que je rouille en écriture et je bloque sur mon récit principal, alors j'ai décidé d'écrire une nouvelle en parallèle ! ...Qui sera plutôt longue x_x

Les Enquêtes de May l'Epouse, Volume I, Partie I: :
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Yume

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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:19

Répertoire personnages: (Mis à jour régulièrement)

Famille Wilson:


Branche May:

Maggie Bennet (décédée) -Bourgeoise

Lily Wilson, ex-Bennet (décédée) -Bourgeoise

Stanley Wilson -Vicomte

May Wilson -Vicomtesse


Nicholas Wilson/Daman-??



Branche CH:

Ana Cole -ex Walsh -Bourgeoise

Mildred Turner -ex Walsh(décédée) -Bourgeoise

Vivian Wilson-ex Walsh -Bourgeoise

Hector Wilson (décès post mariage)  -Vicomte

Charles-Henri Wilson -Vicomte


Entourage mondain:

-Mathilda Parker-Baronne (née bourgeoise)

-Enoch Wood -Comte

-Edouard Frey -Vicomte



Criminels:

-AK -L'invisible

-Assassin au Camélia (nom provisoire)

-Bartholomew Bingley -C.

-Bella Donne

-Gideon Lock -L'Antiquaire

-Eldon Sand

-Spleen

- le Cardinal

-Julius


Collectifs;

-Enchanted Needle/L'Aiguille Enchantée

-Bryone

-FABLE



Criminels français;


-La Mante

-Etang Menteur (Nom provisoire)

-Lully

-Molière

-Hermine

-Renard

Criminels étrangers:

- Kat (Amérique)

-Victor I. Stanislas (Russie)
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Yume

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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 22:59

Bonsoir aux peu qui me lisent ! J'ai écrit ça il y a un peu plus d'un an, non seulement en travail scolaire mais  aussi en challenge; Je le partage aujourd'hui parce que je l'aime toujours autant, et j'espère que vous serez indulgents des quelques maladresses:

Extrait du journal de "l'Assassin au Camélia" -nom donné par la police-:

Jack L'Eventreur, était évidemment la base de ce personnage; Une suite n'est pas prévue.
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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:25

Le Londres d'après V : ANALYSE

Et on reprends donc là où on avait laissé notre tueur, juste après sa rencontre avec Stanislas. Sa frustration vis à vis de cette rencontre un peu impromptue souligne avec brio que le protagoniste déteste l'improvisation et préfère avoir une longueur d'avance. C'est quelqu'un qui aime l'organisation, et cela se sent !

"Son étalon déguisé en pelouse"
=> Jolie pique xD


rassurera assurément
=> "rassurera sûrement" ou "rassurera forcément" est mieux substitué ici, pour plus de fluidité !

"Une fois avoir vérifié la sûreté du couloir avec un rapide coup d'oeil. Je m'y engage:" => Je te conseille de bien te relire pour que tes phrases soient bien élaborées, ici, le point devrait être une virgule !

Première rencontre officielle avec le policier verdoyant ; Paranoïa et tension très bien écrite ! Le problème devient de plus en plus pressant. Peut-être un sujet à aborder pendant la réunion ?

jaunies par l'humidité de mon trou
=> Je trouve cela très bien que tu prennes en compte l'environnement, déjà tout à l'heure tu faisais référence à la température, maintenant tu te calque aussi sur l'humidité. Cela favorise l'immersion !

Le cauchemaaar. Que dire, que dire, c'est tellement bien raconté que je ne peux pas trop soulever de critiques. Evidemment que c'est un cauchemar, parce que je ne pense pas que le protagoniste soit réellement capable de tuer Yume, pas après avoir plongé dans sa psyché où elle semble omniprésente et pas alors qu'il lui voue visiblement encore un attachement profond. Et quand bien même il le faisait, ce ne serait pas avant d'avoir pesé le pour et le contre pendant des jours, vu son caractère perfectionniste !

Mais bon, il y a toujours l'hypothèse de la folie ou du somnambulisme. Ce qui transformerait la mission en guêpier sans nom : une décédée à bord du navire, qui plus est une célébrité ? Avec un inspecteur renommé à proximité, connaissant la victime ? Ce serait presque impossible pour l'équipe de l'Etang Menteur de ne pas se faire pincer.


Le Londres d'Après VI Partie 1 : ANALYSE

Toute une famille s'agite dans la bassine de ma salle de bain.
=> Excellente figure de style. C'est évidemment immoral de trouver de la beauté dans le sang versé d'une famille sans doute innocente, mais cela reste fin !

Et le protagoniste d'asséner à quel point il s'en bats les steaks. Au moins, on sait que tout ce qui l'intéresse dans ses assassinats, au-delà du fait que ce soit sublime, c'est l'argent au bout du tunnel. Peut-être une séquelle d'avoir été dans le besoin quand il était tout petit ?

Le manoir Wilson, donc. Un flashback ! C'est bienvenue, considérant que le passé entre Yume et le protagoniste est encore un peu flou. On sait qu'il a été à un moment son majordome, qu'ils ont partagé une relation fusionnelle, et qu'il s'est finalement enfui pour continuer sa carrière de criminel. Et qu'ils n'ont pas vraiment pu vivre leur amour, du fait de leurs circonstances sociales.

Bon, en fait, on en sait pas mal dès le premier chapitre, je n'ai rien dit xD

Le narrateur tuait donc même en étant au service de Yume. Le savais-t-elle ? En tout cas, ils sont adorables ensemble ^__^

Sa paume m'est trop brûlante pour être agréable et la mienne, sûrement trop glacée pourtant, aucun de nous deux n'ose se détacher. => Oui, je vais me faire un devoir de te pointer du doigt toutes les phrases que je trouve géniales et dignes d'être conservées si jamais tu fais une réécriture ! C'est la parfaite union entre le soleil et la lune, le feu et la glace. Malgré l'inconfort que peut leur causer certaines parts de l'autre, ils s'accrochent, et c'est mignon.


Pas elle. => Ah oui ? Même pas pour une fortune ? Parce que toute une famille innocente, tu t'en tamponnes le ciboulot tant que tu as ta petite bourse, mais dès que Yume se fait égorger, c'est une autre histoire. C'est hypocrite, mais d'une manière compréhensible.

C'est donc bel et bien une hallucination. D'ailleurs, d'où viennent-t-elles ? La concentration de tellement d'éléments stressants sur ce navire a-t-elle fini par le faire craquer ?

AAAH. Intéressant. Pour le narrateur, sa nature criminelle équivaut à sa liberté. Être lui-même, c'est être un prédateur, comme ses collègues, dans lesquels il veut puiser sa résolution à rester un tueur, un assassin. Il ne veut pas céder à la tentation de retrouver Yume et risquer de perdre cette part sombre de son âme. C'est pour cela qu'il a fuit, au fond, non ? Pour ne pas rester au piège de l'amour et de la vie tranquille qu'il aurait avec Yume, tuant définitivement sa carrière de criminel abject.


L'hypothèse de l'embuscade n'est pas idiote. Après tout, le narrateur ne sait rien de cet Etang Menteur, tout ceci pourrait être un plan pour se débarrasser de lui de manière certaine. Mais pourquoi Sand aurait perdu son temps à le soutenir avec Stanislas, dans ce cas-là ? Pour gagner sa confiance et lui planter un surin dans la gorge ?

On en revient quand même à Yume = faiblesse, le protagoniste est vraiment aux prises avec ses deux coeurs, celui de prédateur, et celui d'amant rêveur.

La cuisine mentionnée plus tôt joue un rôle, c'est un excellent exemple de mention d'un élément qui se retrouve utile plus tard. Les bouquins sont bâtis sur ces petits détails, alors je trouve cela bien que tu t'y appliques !

Notre narrateur est paré, couteau, porte de sortie, méfiance, dossiers épluchés, clef mystérieuse. Let's go !


Le Londres d'après VI Partie 2 : ANALYSE


L’impression que cette grande pièce, encore cet après-midi noire de monde m’avait faite, était à l’image de la société mondaine que j’avais fuie; => Attention à bien placer tes virgules !!

Le narrateur semble convaincu ici que c'est la société mondaine qu'il a fui, et lui attribue le fait qu'aucun sentiment n'aurait pu naître entre lui et Yume. Ou peut-être fait-il ici référence à la relation entre Yume et son fiancé. Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que ce soit la véritable raison de sa fuite. Comme je l'ai dit plus haut, c'est davantage la peur de perdre sa liberté que celle d'appartenir à ce monde trop doré, trop sage et trop faux.

Hermine se confirme comme un "honey trap", une séductrice déterminée à utiliser de ses atouts pour réussir. A l'inverse, Sand continue à être en mode "mentor bienveillant" avec le narrateur. D'abord la faveur avec Stanislas, puis maintenant l'offre d'alliance sous-jacente (oui, parce que le choix d'où s'asseoir semble être une métaphore du choix d'à qui se fier parmi ses collègues assassins). Surtout que ces deux-là n'ont pas l'air de s'apprécier assez pour bosser ensemble sans accrocs.

ce pique = cette pique !

On rebats les cartes. Avant, on était dans l'impression que c'était le narrateur VS l'équipe, maintenant, on retombe dans un dynamique individualiste, avec narrateur VS Sand VS Hermine VS Renard, avec des échanges positifs ou négatifs entre chaque personnalité. Clairement, ces dissensions devront être résolue avant l'arrivée aux USA.

Le meeting se transforme en une passe d'arme psychologique contre Hermine, avec Sand en soutien.

Ange ? Un surnom donné par Yume ? Le manque de réflexion fait que la réponse paraît instinctive, comme connectée à toutes ces émotions qui s'enchaînent dans le crâne du narrateur depuis son arrivée sur le navire. C'est forcément en rapport avec Yume.

Wah, mais cela les a fait réagir à ce point ? La connotation du mot "ange" semble les perturber l'un comme l'autre (si Sand est amusé et brise sa carapace, c'est que cela a dû grandement résonner). Le lien biblique, peut-être ? Ou plus simplement le fait que le protagoniste soit un "ange de la mort" ?

sur mon coeur = sur son coeur, non ?


Aussi surprenant que puisse paraître l'affinité entre Hermine et Renard, je trouve cela logique. L'opposition entre Sand/Ange et Hermine/Renard fait sens, deux tueurs au sang froid (Sand étant comparé à un serpent et Ange se rapprochant souvent du champs lexical du froid et de l'eau) face à deux assassins au sang chaud (Hermine et Renard étant comparé à des mammifères, et étant tous deux plus expressifs que leurs comparses, l'une brûlante de séduction et l'autre cuisant d'humour). C'est une différence frappante !

Dans leurs yeux, ne brille qu’un éclat nouveau. Une hargne, ce que les autres appellent Le Mal. => Phrase très puissante qui résume brillamment ce que sont les tueurs, avec une référence à autrui soulignant que si pour eux, ce sont des démons, ils ne se considèrent pas comme tels.

Sand, du fait de son droit d'aînesse et de son expérience évidente, est de facto le leader de l'assemblée du soir, mais cela m'étonnerait que ce soit si simple.

...
///
...
///

En résumé,

ces trois derniers chapitres sont extrêmement bien écrits, tu multiplie les traits d'esprits et parvient à esquiver les maladresses. Pour preuve, je n'ai quasiment soulevé aucune erreur de style ! Je suis vraiment plongé dans l'ambiance de ce huis-clos, le point de vue intense et à la fois détaché du narrateur (Ange), et la description adroite des personnages. Le rythme pourrait paraître lent, mais c'est parfait pour une narration aussi émotive et introspective.

Je ne peux que te conseiller vivement de reprendre l'écriture de ce texte et de nous livrer d'autres chapitres d'une telle qualité ! Je veux le fin de mot de cette histoire, et tu ne peux pas nous laisser dans un tel suspense !

Courage pour la suite ^___^




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MessageSujet: Re: Welcome in my mad word !   Welcome in my mad word ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 13:03

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