L'Ecrivain Autorité Suprême
Messages : 520Date d'inscription : 01/04/2010Age : 28Feuille de personnage Points de folie : 0 Démence : (1/7) Expérience : (0/1000) Sujet: Démence, Titres et Points de Folie Dim 18 Jan - 18:41 D E M E N C E
La Démence est un outil d'une très grande importance. Le mystérieux ??? est en mesure de jouer au bowling avec les univers en guise de quilles, alors vous pensez bien que vous serez souvent face à des situations insolubles. Avide de jeu et de distraction, il est partout, il n'hésitera donc pas à tester vos capacités, à n'importe quel moment. Et pour vous sortir de ces situations, le généreux ??? vous a offert la Démence, cette énergie si rare. Selon la légende, ce serait grâce à la Démence que le créateur aurait conçu les mécanismes régissant Burtonmania - et c'est également avec ce même outil que ??? en a trifouillé les engrenages, héhé -. Vous serez incapable de faire preuve d'une dextérité aussi titanesque, ne vous faites pas d'illusions. Mais vous pourrez reproduire les mêmes exploits à une échelle plus modeste. Cela vous permettra à la fois d'avancer dans l'intrigue de Burtonmania et de vous en faire plein les poches (points de folie, objets, titres...) !! Phases Infernales Ces moments particuliers sont les seuls pendant lesquels l'utilisation de la Démence est possible. Au cours d'un rp, Le Marionnettiste peut apparaître dans l'unique but de vous tester ou de vous mettre à l'épreuve. Dans de rares cas, il peut s'agir du Pendu ! Vous vous retrouverez catapulté dans un endroit hors du temps et de l'espace : cela peut être une pièce, un jardin, une route, un lac... Il est possible d'y être accompagné de son (ou ses) compagnon(s) de rp, mais aussi d'y être seul. La phase infernale ne se terminera que lorsque vous aurez terminé le défi que vous sera proposé, ou si vous abandonnez. Réussir une phase infernale est avantageux, vous obtiendrez des récompenses (objets, points de folie, titres...), de l'expérience et peut-être même des indices sur l'intrigue principale et l'identité de ??? . L'abandon, lui, n'est assorti d'aucune pénalité. Vous repartez seulement les mains vides. Les défis des phases infernales sont en général conçus pour être très difficiles à accomplir par des personnes ordinaires. Voilà pourquoi la Démence est octroyée aux challengers, elle ne peut agir que sur cet environnement très spécial. Voilà la raison pour laquelle il est impossible de se servir de la Démence en dehors d'une phase infernale.Formes de la démence Soyez imaginatifs. La Démence est une sorte de force capable d'influer sur la réalité, d'enclencher des mécanismes, de résoudre des énigmes, mais pas automatiquement, il faut réfléchir et faire des efforts. Les défis qui vous seront proposés ne sont parfois pas évidents, c'est pourquoi la Démence est mise à votre disposition pour tâtonner à la recherche de la solution.Exemple très simple = Vous êtes un vaurien, dont la Démence a dépassée le niveau cinq et qui a été propulsé dans une phase infernale. En face de vous, il y a une plateforme, reliée à une chaudière vide. Vous pouvez produire des flammes en vous servant de la démence, pour activer la chaudière, ce qui soulèvera la plateforme. Et voilà !Autre exemple très simple = Vous êtes un burtonien de n'importe lequel groupe, vous débutez dans la Démence et vous êtes propulsés dans une phase infernale. En face de vous, une porte + un énorme rubik's cube (vous savez, ce casse-tête composé de nombreux petits cubes de couleur) + un assemblage complexe de tuyaux et de pompes. Un lac est à proximité. Soit vous vous servez de la démence pour résoudre le rubik's cube, ce qui activera la porte, soit vous prenez les tuyaux et pompez l'eau du lac pour ouvrir la porte. Certaines situations ne nécessiteront pas forcément l'usage de la démence, soyez attentifs ! La Démence reçoit des bonus différents en fonction du groupe dans lequel vous vous trouvez. Il faudra tirer avantage de la particularité de votre Démence pour franchir le défi de la phase infernale. A vous de trouver la façon la plus appropriée de vous servir de la Démence pour résoudre le problème posé. Votre récompense sera aussi basée sur cela ! Et sachez que des solutions auxquelles je n'ai pas pensée peuvent être valables, tant qu'elles restent cohérentes. Pour des raisons pratiques, à chaque début de Phase Infernale, un récapitulatif de vos capacités actuelles - donc de votre Démence - sera fait. Basez-vous sur cela afin de trouver la solution !Bonus des Vauriens: Le Saccage confère aux Vauriens une démence très orientée vers les dégâts et la destruction. En clair, ils ont un avantage dans tout ce qui implique de détruire, de briser, d'abîmer. Au niveau II, ils peuvent choisir de privilégier une forme de dégâts en particulier, son efficacité s'en trouvant alors doublée. Au niveau V, ils sont en mesure de générer des éléments naturels potentiellement destructeurs (feu, glace, vent...). Au niveau VII, ils gagnent la faculté de déceler les points faibles de chaque chose au sein de la Phase Infernale, avec certitude.
Bonus des Défunts: Lamentations permet aux Défunts d'élargir considérablement le champs d'action de leur Démence, sur de très longues distances. Cependant, plus la distance défile, plus la démence se fait moins polyvalente, elle ne pourra accomplir que des tâches basiques sur des endroits lointains. Originellement, le champs d'action des Lamentations couvre un périmètre défini autour des Défunts. A chaque niveau, cela augmente. Au niveau VII, il devient possible pour eux de "voir" et "sentir" à travers des obstacles visuels.
Bonus des Vertueux: La Grâce attribue aux Vertueux une démence extrêmement résistante et endurante. Nul ne peut rivaliser avec leur puissance défensive, mais en contrepartie, ils ne peuvent infliger efficacement de dégâts. Au niveau II, ils peuvent choisir un domaine dans lequel leur démence sera encore plus solide. Au niveau VII, ils gagnent une immunité totale contre la plupart des dangers physiques.
Bonus des Excentriques: La Chimère dote les Excentriques d'une démence aussi précise que complexe et minutieuse. Ils peuvent créer et imaginer des formes détaillées avec une facilité étonnante. En contrepartie, son champs d'action est très réduit. Au niveau III, ils peuvent transporter une "palette" d'outils, qu'ils auront choisis et confectionnés à l'avance avec leur démence. Le nombre d'outils qui y figureras sera cependant limité, et leurs effets seront contrôlés par un administrateur. Mais plus l'excentrique montera en niveaux, plus il pourra améliorer sa palette. Au niveau VII, ils peuvent démonter un mécanisme complexe sans efforts, et le remonter à nouveau selon leurs désirs (et parfois même en un objet totalement différent dans l'usage).
Bonus des Raisonnables: La Cohérence octroie aux Raisonnables l'emploi d'une zone unique et particulière : ils en décideront au préalable l'installation dans la Phase Infernale. Cet espace obéira alors à des lois immuables, réalistes. Les Raisonnables ne seront jamais étrangers au fonctionnement de leur zone de démence, elle leur apparaîtra parfaitement logique. A chaque niveau, cette zone pourra être étendue ou renforcée (mais pas les deux à la fois). Au niveau IV, ils obtiennent la possibilité "d'uniformiser" une loi choisie par eux dans la Phase Infernale toute entière. Par exemple, un raisonnable peut dire "toutes les portes seront ouvertes en soufflant dessus", et cette loi s'appliquera pendant toute la Phase. Cela ne peut être utilisé qu'une fois par Phase. Au niveau VII, ils peuvent désormais installer quatre zones de Cohérence au préalable.
Bonus des Aberrants: Baroque permet aux Aberrants de disposer d'une démence "personnalisable" par leurs soins. En d'autres termes, ils pourront choisir de lui ajouter une particularité puis, à chaque niveau, d'accentuer cette différence à leur manière, de façon à la rendre chaque fois plus singulière. Au niveau VII, ils auront une totale liberté pour décider de l'aspect final de leur démence personnalisée, à condition qu'elle reste dans le domaine déjà choisi au niveau I.
Les niveaux de la démence Elle se compose de sept niveaux, comme vous pouvez le constater en-dessous de votre avatar. A chaque niveau, votre Démence va s'amplifier et cela aura plusieurs conséquences plus ou moins essentielles. Cela peut en effet avoir une incidence sur : -> Principalement, l'ajout de nouvelles capacités à votre Démence ; -> l'obtention d'objets à la boutique du Pendu ; -> la participation à des quêtes secrètes réservées à partir d'un certain niveau ; -> votre réputation, et oui ! ; -> les récompenses que vous obtiendrez ; Pour augmenter de niveaux, c'est très simple, il suffit de remplir votre barre d'expérience. L'expérience se gagne en accomplissant des rps : une fois que ces derniers sont clôturés, de l'expérience vous sera octroyée en fonction de la qualité de vos textes, de leur longueur, de leur originalité, du scénario... La notation peut varier, mais soyez certain que c'est loin d'être arbitraire. Nous tentons toujours d'être objectif dans notre façon de lire les rps. Si vous avez des réclamations sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter pour exposer votre point de vue : je peux changer d'avis si vos arguments sont assez convaincants. Pour passer au niveau II de votre Démence, il suffit de récolter 300 points d'expérience. Pour le niveau III, cela passe à 600. Pour le niveau IV, cela passe à 1000. Pour le niveau V, cela passe à 2000. Pour le niveau VI, cela passe à 3500. Pour le niveau VII, cela passe à 5000. Tout en sachant que le compteur repart à 0 dès que vous obtenez un niveau supplémentaire.!!!! Attention !!! Je tiens à éclaircir quelques points pour éviter de futurs malentendus ou abus. Il ne s'agit en aucun de "pouvoir", utilisable à volonté et en permanence par vos personnages. Ils ne sont pas nés avec, ils ne l'ont pas depuis toujours. La Démence n'a pas pour but d'être utilisée en dehors des situations exposées ci-dessous, et si quelqu'un s'amuse à la transformer en une sorte de "don" comme un super-héros, l'équipe administrative sera impitoyable. Vous serez sanctionné. Merci de respecter les limites de cet "outil", qui vous sera très utile pour avancer dans les événements, les intrigues et les quêtes sur Burtonmania. (Avertissement spécialement dédié à
Yume , qui était très inquiète d'éventuelles répercussions)
Dernière édition par Sweeney Todd le Jeu 19 Fév - 12:57, édité 6 fois
L'Ecrivain Autorité Suprême
Messages : 520Date d'inscription : 01/04/2010Age : 28Feuille de personnage Points de folie : 0 Démence : (1/7) Expérience : (0/1000) Sujet: Re: Démence, Titres et Points de Folie Mar 3 Fév - 14:40 T I T R E S
Les titres font partie des récompenses éventuelles qui vous seront données si vous accomplissez des actions spécifiques et particulières. Similaires à des surnoms ou des sobriquets, ils vous permettront de prouver à tous les autres burtoniens que vous n'êtes pas un fainéant : cela témoigne de vos exploits ! De multiples distinctions peuvent être débloquées, et plus vous en recueillerez, plus votre palmarès s'étendra. Certaines s'obtiennent même lorsque vous remportez des concours ou des évents. Les différents titres existants sont répertoriés dans le Registre Burtonien . Les rangs Il est possible de faire afficher, juste au-dessus de votre avatar, l'un de vos titres. Il s'agit là de votre "rang", qui sera visible par tous les autres membres - ils n'auront pas à farfouiller dans votre profil -, et qui par conséquent affichera l'ampleur actuelle de votre gloire. Vous ne pouvez pas faire afficher un titre qui n'est pas déjà en votre possession, mais mixer des titres qui vous appartiennent est autorisé.Exemple très simple = Un membre possède un titre (totalement fictif), Chevalier du Zodiaque . Il peux le faire afficher au-dessus de son avatar, en envoyant un mp à Sweeney Todd ou Emily . Si il a deux titres, Chevalier du Zodiaque et Galligator , il peut très bien demander à faire afficher le rang suivant, en mélangeant les deux : Galligator du Zodiaque . Les membres de l'équipe administrative du forum possèdent automatiquement le rang "Admin" même si ce titre n'existe pas, n'en soyez pas surpris.Valeur des titres Les titres qui ne vous intéressent pas peuvent être vendus à la boutique du Pendu , qui vous en donnera un prix équitable, calculé en fonction de la rareté du titre et de la difficulté de son obtention. Un personnage non-joueur contrôlé par le Marionnettiste peut aussi vous proposer un troc, en échange d'un titre de son choix. Certains titres ne peuvent pas être vendus ou cédés. Le Marionnettiste et le Pendu refuseront par conséquent de s'en saisir et de vous offrir quoi que ce soit en retour. Les transactions de titres entre joueurs sont strictement interdites.