Burtonmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture et de graphisme
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty
MessageSujet: L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]   L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] EmptyVen 23 Juil - 19:30

Cela faisait deux jours que Ichabod était arrivé à Sleepy Hollow. Il avait pu parler sérieusement avec M.Van Tassel. Enfin... sérieusement... Si l'on puis dire! Ils s'étaient juste un peu entrevu. Il était un homme très occupé et, croyant qu'il savait tout sur l'affaire, lui avait demandé de commencer sans tardé une petite enquête autour du village ou ailleurs en faisant très attention. Comme s'il ne connaissait pas son métier! L'inspecteur se leva peu avant l'aube pour préparer ses ustensiles. Beaucoup de personne disait que c'était l'œuvre du diable tout ces meurtres. Ichabod, n'étant plus croyant depuis son enfance, n'en avait que faire des avertissement de beaucoup de personne qui le regardait comme s'il était l'envoyé du ciel! Il était un simple inspecteur qui allait résoudre une affaire de tueur en série complétement malade, c'est tout. Il ne faisait pas encore tout à fait jour dehors, la brume faisait place lentement à quelques couleurs rougissante du levé du soleil, mais sans plus! Vêtu de sa chemise blanche surmonté de sa longue veste noir qu'il avait bien fermé à cause du froid, Ichabod traversa le village comme une ombre, sa mallette à la main. Il ne dirait pas qu'il était très à l'aise dans cette obscurité encore présente, il ne cessait de regarder devant et derrière lui et sursauté au moindre bruit alentour. Mais il avançait lentement, tout en cherchant des traces du criminel, vers le bois du Ponant. Il ne trouvait trace de rien. Ni de criminel ni de... victime ni de.. ... ... tête...! Enfin bref. Puisqu'il devait chercher des personnes qui avaient la tête séparés du corps, s'il voyait une tête traîner c'était normal, non? Rah là là...

Il n'y avait pour le moment aucun indice par-ci, aucun indice par-là... Et les habitants qui croyait qu'il allait opérer un miracle! Ils étaient bien sot de croire au miracle. Si une chose arrive ce n'est pas par l'opération du saint esprit, c'est pour une raison concrète! Les femmes que l'on brûle sur un bûcher parce qu'elle sont soit-disant sorcière, c'est du n'importe quoi! Les sorcière n'existent pas enfin, voyons! Les gens croient tout et n'importe quoi en cette époque pour ce faire peur ou se rassurer. Enfin bref, pauvres femmes que l'on brûle injustement... Ichabod serra les dents de colère tout en cherchant toujours quelques traces. Il vit soudainement des marques de sabot dans le sol et il leva un sourcil. À cette heure? Il ne faisait pas encore jour et peu de villageois venaient dans ces bois d'après ce qu'il avait crut comprendre alors... Soit c'était un voyageur, soit le tueur en série était à cheval et se cacher par là... En tout les cas, le cheval faisait des pas bondissant gigantesque! Ichabod ce gratta l'arrière de crâne et continua sa route en suivant les traces qui disparurent dans les feuilles mortes... L'inspecteur poussa un soupir mais au moins il savait où chercher la prochaine fois. Il fouilla tout de même le sol des yeux et il aperçut des pieds. Il releva la tête et vit une femme devant lui. Surpris par cette apparition, le jeune homme fit un bon en arrière en poussant un cris de surprise, au bord de la crise cardiaque. Le cœur battant, il se calma petit à petit en s'efforçant de sourire calmement.

-Bonjour!! Désolé d'avoir crié, vous m'avez fait peur!! Que faites vous dans cette forêt à cette heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty
MessageSujet: Re: L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]   L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] EmptyLun 26 Juil - 16:48

Comme tous les jours, Leia était allée entretenir l'arbre et la tombe du Cavalier. Elle était en train de rentrer chez elle, quand Moon, le plus rapide de ses corbeaux, était arrivé en croassant comme un fou. Il s'était posé sur l'épaule de sa maîtresse et avait croassé comme un dingue. Leia n'avait pas eu besoin d'un dessin pour comprendre qu'apparemment, un intrus approchait de sa cabane. Elle pressa le pas et arriva chez elle. Elle posa son sac sur la table devant la cheminée et rangea son bâton de marche. Puis elle sortit et marcha un peu, en direction de Sleepy Hollow. Elle ne tarda pas à découvrir l'intrus en question: il n'était pas du village, ça, Leia aurait pu le parier! Il s'intéressait d'un peu trop près aux traces de sabots laissées dans le sol par Trompe-la-Mort, le cheval du Cavalier. Et cet intérêt trop persistant n'était pas pour plaire à Leia! Elle se planta derrière l'intrus et attendit qu'il la remarque: ce qu'il fit... en sursautant et en criant! La jeune femme se retint de rire: elle lui avait fait peur! Sauf qu'elle ne l'avait pas fait exprès: enfin... si, quand même un peu! (^^) La sorcière grise répondit d'une voix méfiante à la question de l'intrus:

"Ce que je fait dans la forêt à cette heure? J'habite ici! Et mon corbeau messager m'a avertit de la présence d'un intrus près de mon domaine! Alors? Qui êtes-vous? Et qu'es-ce que vous faites ici?"


Dernière édition par Leia Elementia le Mer 28 Juil - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty
MessageSujet: Re: L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]   L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] EmptyMar 27 Juil - 14:11

Se remettant de ses émotions forte, Ichabod essaya d'afficher une mine professionnel et sérieuse. Il regarda la Dame d'un air de scientifique, un air de "Monsieur Je-Sais-Tout" en faite. S'il se croyait supérieur? Pas exactement mais... La place d'une femme n'était pas dans les bois à une heure si matinale! Ca, Ichabod le savait très bien. En tout cas, à New York, à part les criminel, personne ne trainait dans les bois... Encore moins les femmes! Enfin bref, cette région état franchement surprenante et... c'était du n'importe quoi en somme! Dès son arrivé, l'inspecteur avait compris que son amour pour la raison allé heurter une barrière de croyances inutiles et de choses bizarre! Cette femme était bizarre par ailleurs... Comment pouvait-elle ne pas avoir froid avec ce qu'elle avait sur le dos? Parce qu'enfin... Il ne faisait ni chaud, ni beau! Le ciel était gris, et la brume de la nuit flottait encore, par-ci par-là, à quelques centimètres du sol. Ichabod Crane se força à faire un de ses sourires les plus polis et les plus... compréhensif? Peut-être cette Dame avait-elle perdu la raison et c'était-elle réfugié dans ces bois? Après tout, ici rien ne parait impossible...

Lorsqu'elle lui appris qu'elle habitait ici et que son corbeau messager lui avait informé sa présence en ces lieux, l'inspecteur eut confirmation de ses pensés: cette femme avait sans aucun doute perdu la raison. S'il l'amenait au village, lui en voudrait-on? N'était-ce pas le rôle d'une bonne personne de s'occuper des âmes en détresse? Encore une preuve qu'aucun dieu ne veillait sur les humains! Si Dieu existait il aurait eut pitié de cette femme folle et aurait sans doute murmurait dans l'oreille de gens de Sleepy Hollow pour les incité à rendre soins de cette pauvre... il n'allait pas dire vieille puisqu'elle était jeune donc... cette pauvre femme! Ichabod sourit encore un peu plus avec compréhension. Un corbeau messager... Et puis quoi? Des fioles et des potions magiques? Ces sottises n'existaient que dans les comptes pour enfant! La réalité est toujours plus dur que ce que l'on pense. Plus cruelle. Qui il était? Ca ne la regardait en aucune manière, mais elle était folle! Elle ne comprendrait certainement rien de ce qu'il dirait mais si elle habitait dans ces bois, elle pouvait toujours être un témoins idéale, non? Il tendit donc sa main avec courtoisie, se tenant très droit, l'air toujours très sérieux.

-Je suis l'inspecteur Ichabod Crane, Madame. Vous devez avoir eut vent des crimes qui se passe par ici, non? J'ai comme la certitude que le criminel est passé par là, et comme vous habitez ici, seriez-vous au courant de quelque chose?


Ichabod attendit qu'elle serre sa main tout en se disant que comme elle était folle, elle lui sortirait certainement quelque chose de complètement impossible à croire! Alors, pour appuyé sur le fait qu'il voulait quelque chose de rationnel et qu'elle ne lui dise pas "c'est un fantôme qui a fait ça" ou bien "c'est le diable qui agit depuis l'enfer", il sourit encore une petite fois avec une lueur savante dans les yeux:

-J'avance également que le criminel est de chair et de sang. Il ne s'agit nullement d'une créature mythique ou autre.


Il lui refit son sourire compréhensif. Il n'avait pas le temps pour des blabla, alors si elle se plongeait dans un mutisme ou se mettait à psalmodier des paroles incompréhensible, Ichabod passerait tout simplement son chemin sans plus de façon! Il n'avait pas de temps à perdre avec une folle perdue au milieu des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty
MessageSujet: Re: L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]   L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] EmptyMer 28 Juil - 13:37

Leia mémorisa le nom de l'étranger: Ichabod Crane... Eh! Attends une seconde! C'est lui l'inspecteur? Celui qui a dit que la personne à l'origine des crimes faisait tout ça dans un but personnel? Pourtant, cet espèce de gringalet n'avait pas du tout l'étoffe d'un enquêteur! On le croirait sortit tout droit d'une école: oui, en fait, il ressemblait plus à un professeur pour petits enfants qu'à un inspecteur de police! La sorcière grise se retint de rigoler et serra la main de ce M. Crane par pure politesse.

"Je m'appelle Leia Elementia. Je suis la guérisseuse de la région. Vous êtes donc l'enquêteur envoyé par New-York, c'est cela?"

La jeune femme se perdit un court instant dans ses réflexions: cet inspecteur n'avait peut-être l'air de rien, mais il paraissait suffisamment futé pour démasquer celui qui avait volé la tête du Cavalier. Et après tout, Leia s'était juré de délivrer son oncle de son esclavage. Si cet inspecteur était aussi rusé qu'il était chétif, Wilfried serait bientôt libre!

"Inspecteur Crane, j'aurais besoin de vos services: vous me paraissez malin et intelligent, et j'avoue ne pas posséder l'esprit de déduction des enquêteurs de New-York. Je suis très inquiète pour un membre de ma famille, qui souffre par la faute du véritable meurtrier de Sleepy Hollow. Si vous acceptez de m'aider, je vous aiderait également. Qu'en dites-vous?"

Pendant que l'inspecteur réfléchissait, un groupe de huit corbeaux vint se percher en silence sur la branche d'un arbre proche, bientôt suivit par le vautour de Leia, deux chauve-souris énormes et une bande de six hiboux grand-duc. Tout autour de Leia et Ichabod, des yeux jaunes brillaient, braqués sur l'inspecteur: la meute de loups de la sorcière s'inquiétait pour sa maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty
MessageSujet: Re: L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]   L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] EmptyMer 28 Juil - 13:59

L'inspecteur essaya de ne pas perdre son sourire poli devant la dame qui lui serrait elle la main. Il ne voulait pas paraitre grossier même si elle semblait folle. Elle dit s'appeler Leia Elementia et être la guérisseuse de la région. G...Guérisseuse? Alors les habitants de Sleepy Hollow et des villages alentours croyaient en cela? La guérison par le simple fait qu'une femme guérisse les gens par miracle? À New York elle était tout simplement quelqu'un de qualifié comme un médecin de campagne! Mais si ces pauvres personnes croyait en pouvoirs magiques et quelques sorcelleries, tant mieux pour eux. Que grand bien leur face. Il se retint de rire en serrant la main de Leia, il ne voulait vexer personne. De plus, elle pourrait lui être fort utile si elle savait des choses! Ichabod Crane laissa retomber son bras le long de son corps, serrant sa mallette de l'autre. S'il y avait la moindre piste, ce serait un grand début. En tout les cas, contrairement à ce que les habitants semblaient croire, l'inspecteur était sur et certain que le criminel était une personne bien vivante. Ils le regardaient tous comme un Saint. Dans le cas contraire, il l'aurait vu comme un simple inspecteur. S'ils le regardait comme un Saint, cela voulait dire qu'ils pensaient tous que le criminel était un spectre ou quelque chose d'origine démoniaque et maléfique! Ce que Ichabod se refusait catégoriquement à croire depuis maintenant fort longtemps. La science voilà ce qui était réel! Ni magie, ni sortilège ni rien! Mais personnes ne voulait le comprendre... Le jeune homme hocha la tête lorsque Leia lui demanda s'il était l'enquêteur envoyait de New York. Oui, il l'était en quelque sorte.

Ichabod allait renouveler sa question lorsqu'elle prit d'abord la parole. Elle essayait de le flatter ou quoi? Parce que la flatterie ne marchait en aucune façon sur un inspecteur doué. Mais il devait avouer qu'elle disait juste un petit sourire savant naquit sur les lèvres du jeune homme. Elle lui apprit que l'un de ses proches souffrait par la faute du véritable meurtrier. Le véritable? C'est à dire? Soupçonnait-on quelqu'un d'être le criminel alors qu'il n'était pas le bon? L'inspecteur Crane fronça les sourcils sans comprendre mais ne montra rien de plus. S'il acceptait de l'aider, elle l'aiderait aussi. Apparemment, ça marchait comme ça ici! On donne et on reçoit. D'accord alors... Il allait répondre que ça pouvait marché à condition qu'il n'y ai pas d'entourloupe lorsqu'il sentit des dizaine de paires d'yeux sur lui. Il leva la tête vers les branches des arbres et il plissa le nez en voyant des volatiles qui le regardait fixement, comme s'ils se méfiaient de lui.

*Ridicule! Pourquoi des corbeaux voudraient-ils s'en prendre à toi? Reste concentré sur ta tâche: tu rentreras plus vite à New York!!*

Ichabod se retourna vers Leia en souriant aimablement. Il réfléchit encore quelques instant. Pourquoi lui parlait-elle de véritable criminel? Cela tournait beaucoup dans la tête de l'inspecteur mais il n'osa pas poser la question, de peur que leur marché ne tienne plus et qu'il ne reçoive pas son aide qui pourrait être précieuse... Ou pas! C'est vrais...! Imaginons qu'il l'aide et qu'elle l'aide... Mais que ses renseignements ne soient pas ce qu'il désirait... Comment ferait-il par la suite? Mais en même temps... peut-être apprendrait-il déjà beaucoup en aidant ce... "proche" qui souffrait par la faute du vrais criminel. Il hocha docilement la tête.

-Très bien, je vous aiderez. Et expliquez-moi de quoi s'agit-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty
MessageSujet: Re: L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]   L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] EmptyMer 28 Juil - 17:41

L'inspecteur accepta la proposition de Leia et demanda de quoi il retournait.

"Venez donc dans ma cabane, je vous invite chez moi: je préfère ne pas parler de ça dans les bois, car il y a toujours une oreille indiscrète et je tiens à garder mes petits secrets, ce que, j'en suis persuadée, vous pouvez comprendre..."

La jeune femme aurait pu parier sa robe que l'inspecteur accepterait sa proposition d'aide mutuelle: la sorcière grise savait quelques petites choses qui pourraient être utiles à l'enquêteur. Ce dont elle se doutait aussi, c'était que les policiers des villes étaient à des centaines de lieues d'être ouverts d'esprit: en général, les gens des villes étaient butés et acceptaient rarement le fait que la magie existe. Il allait probablement falloir le persuader qu'elle était une vraie sorcière, et non pas une menteuse complètement folle et dérangée. Leia remarqua alors ses animaux, qui les observaient. Elle éclata de rire:

"Dites voir les enfants: c'est ça que vous appelez 'garder la maison'? Parce que je suis absolument tout, sauf convaincue de cette nouvelle technique de garde! Chad et Moon: vous n'êtes censés quitter la maison qu'en cas d'urgence!"

Le vautour s'envola et atterrit aux pieds d'Ichabod. Le corbeau vint se percher sur l'épaule droite de Leia en croassant.

"Inspecteur Crane, je crois avoir omis de vous dire que j'avais également un don avec les animaux... Les enfants, voici l'inspecteur Ichabod Crane: il va m'aider à délivrer oncle Wi... heu... mon cher oncle!"

La meute de loups sortit du couvert des arbres et firent cercle autour d'Ichabod, de façon à ce qu'il ne puisse pas repartir vers le village et en prenant bien soin de piétiner les empreintes de sabots de Trompe-la-Mort, de façon à les effacer. Le loup dominant, une magnifique bête noire comme la nuit, renifla Ichabod avec insistance, de façon à bien mémoriser son odeur. La femelle dominante, blanche comme la neige, fit de même. Le reste de la meute, tous des loups gris, restèrent assis, attendant un signal quelconque pour se mettre en marche. Leia caressa la tête de Moon, toujours perché sur son épaule, et fit ensuite signe à l'enquêteur de la suivre. Les loups aussi se mirent en marche, toujours en formation de coupe-retraite. Le vautour, les chauve-souris et les autres corbeaux s'envolèrent et allèrent reprendre leur poste de surveillance. Lorsqu'ils arrivèrent devant la grande cabane de bois et de pierre, la grille d'entrée était envahie de lianes et de ronces, défendant l'accès. La guérisseuse chuchota un mot dans une langue étrange tout en caressant les végétaux de la main. L'effet fut immédiat: les plantes furent saisies d'une sorte de frisson et, se rétractant, libérèrent la petite grille d'entrée. Leia ouvrit la porte et s'effaça pour laisser entrer l'inspecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty
MessageSujet: Re: L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]   L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] EmptyMer 28 Juil - 18:32

À peine Ichabod avait-il acceptait ce "marché" qu'elle l'invita à venir chez elle. À ces mots, il hésita à vouloir la suivre. Il ne faut jamais allé chez les personnes dont on ne connait rien! Encore moins une femme folle dans des bois dit, par les gens du village le plus proche, hanté! Il la fixa de ses yeux noirs et profonds avant de ce dire qu'on a rien sans rien! Des oreilles indiscrètes ici? Dans un endroit aussi perdu? L'inspecteur retint un sourire moqueur. Ce bois était aussi silencieux que s'ils s'étaient trouvés dans un cimetière et il n'y avait probablement personne à dix kilomètres à la ronde! Ichabod ne fit aucun commentaire en attendant que Leia prenne les devants comme elle seule savait où se trouvé la maison de cette dame... un peu folle malgré qu'elle se dise guérisseuse! L'inspecteur fronça les sourcils lorsqu'elle leva les yeux vers les corbeaux en leur parlant. Il plissa le nez sans comprendre où elle voulait en venir! Elle parlait à des corbeaux? La théorie qu'elle soit folle ce fit encore plus violente dans la tête de l'inspecteur, prenant ses racines dans son esprit. Il n'en démordrait pas! Le vautour s'envola alors et atterrit à ses pieds. Ichabod sursauta et recula d'un pas alors que le volatile allait se percher sur l'épaule de sa "maîtresse". Il faut être complètement fou pour élever de pareilles créatures! L'inspecteur reprit contenance en fixant Leia avec insistance: pas de temps à perdre avec des patati ou patata!! Un criminel courrait et il était temps qu'elle le conduise chez elle pour rendre le service à l'un de ses proches puis qu'elle lui dise ce qu'elle savait. La patiente du jeune homme avait ses limites, et, étant un homme de New York, cette dernière n'était pas très longue! Un don avec les animaux? Lorsqu'elle eut finit les présentations (il ne releva pas l'hésitation dans sa phrase), il dit d'un ton légèrement sarcastique:

-Je vois... Heu... bonjour?


Il ne fallait jamais blesser les fous, alors pour preuve de bonnes volontés, Ichabod fit même un, minuscule signe de la main au corbeau sur l'épaule de La Folle. Il prit une grande inspiration et se mit à suivre Leia à travers les bois du Ponant. Il remarqua qu'elle effaçait les traces que, quelques instant plus tôt, l'inspecteur étudiait. Il fronça les sourcils en faisant un petit geste de la tête sur le côté, signe de suspicion et d'incertitude. Serait-elle une complice du criminel plutôt qu'une proche de l'une des victimes? Lorsqu'un gros chien noir, certainement un loup, vint le renifler, Ichabod ne put retenir un mouvement de recule et un léger soupir de peur. Il les laissa faire, voyant qu'ils n'étaient pas agressif. Leia devait vivre avec les animaux depuis si longtemps qu'ils s'étaient habitués à elle, voilà tout. Un don... Ah ah ah! Cette réflexion était bien digne de quelqu'un de pas net du tout! Il était vrais que La Folle était entrée dans la liste des suspect qui comptait pour le moment, avec Leia,... Un suspect. Ichabod venait juste d'établir cette liste qu'il prendrait soins de noter sur un bout de papier à son retour à la demeure des Van Tassel. Il lança un regard apeuré à la meute de loup gris et s'empressa de suivre La Folle vers sa demeure. Il s'agissait d'une simple cabane en bois dont la grille pour y pénétrer était surmontée de ronces, des lierre et de tout autres végétaux encombrant. L'inspecteur allait demander comment elle allait faire pour ouvrir cette grille couverte de plantes lorsqu'il entendit un craquement. N'ayant pas l'habitude des bois, Ichabod se retourna brusquement au moment ou Leia ouvrait le portail comme par magie. Il ne vit donc pas le phénomène surnaturel. Une fois qu'il se retourna, il vit la grille ouverte et Leia qui s'était poussé pour le laisser entré dans la cabane. Le jeune homme s'avança en regardant autour de lui. C'était rustique et bien digne d'une folle! Il ne fit aucun commentaire, serrant toujours sa valise dans sa main gauche. Il attendit que La Folle arrive derrière lui avant de se retourner et de reposer sa précédente question.

-Alors? Quel est se service?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty
MessageSujet: Re: L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]   L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] EmptySam 31 Juil - 11:13

Leia laissa entrer l'inspecteur et lui fit signe de s'asseoir. Elle s'assit face à lui et laissa passer un moment de silence. Le feu crépitait dans la cheminée, derrière elle. Elle rassemblait son vocabulaire. Elle prit la parole:

"Inspecteur Crane: comme vous le savez, vous n'êtes plus à New-York. Ici, il se passe des choses qui n'arriverait jamais dans les grandes villes. Vous vous rendrez bien vite compte que certaines choses sont là, et douter de leur existence ne ferait que régresser votre enquête. Aussi, le meilleur moyen pour vous de progresser dans votre enquête est d'accepter ces choses, même si elles vous paraissent folles."

Une ondulation au sol passa entre les jambes de l'enquêteur et se glissa le long des pieds de la table afin de monter sur celle-ci: c'était un énorme serpent vert, un boa émeraude adulte. Leia poussa un soupir et toqua trois fois sur la table: le serpent tourna la tête vers la guérisseuse et rampa dans sa direction. Le reptile se laissa glisser sur ses genoux et posa sa tête sur la table, position dont il ne bougea ensuite plus. Leia caressa l'animal avant de reprendre la parole:

"La nature de l'assassin et la mienne font partie de ces choses à accepter. Le Cavalier sans tête existe bel et bien, même si vous n'y croyez pas. Je souhaite de tout cœur qu'il ne vous fasse jamais aucun mal, car vous êtes le seul qui puisse nous aider. Mais si un jour vous vous retrouvez face à lui, vous ne pourrez plus jamais douter de son existence. Quand à ma nature, je vous ai dit que j'étais guérisseuse, ce est entièrement vrai. Mais je suis également sorcière, et ma spécialité est la magie des éléments. Regardez..."

Leia tendit la main droite vers la cheminée et chuchota un mot dans une langue bizarre. Et soudain, une boule de flammes jaillit de la cheminée pour prendre place au creux de la paume de la jeune femme. Elle tendit le bras vers Ichabod, afin qu'il sente la chaleur du feu, pour lui prouver qu'il s'agissait de vraies flammes et non d'une supercherie quelconque. La guérisseuse fit passer la boule de flammes d'une main à l'autre, pensivement.

"Je veux vous aider, inspecteur. Mais je ne peux rien pour vous si vous ne me faites pas confiance et si vous ne me croyez pas."

Leia approcha la boule de feu de sa gorge, et les flammes furent comme aspirées dans la tête de mort en argent qu'elle portait autour du cou. Les deux rubis qui servaient de yeux au crâne d'argent rougeoyèrent un instant avant de devenir aussi banals qu'avant.

"Inspecteur, quelqu'un dans le village se sert du Cavalier comme d'une marionnette, et vous seul pouvez démasquer ce voleur. Aussi, si vous avez maintenant des questions, posez-les moi: j'essaierais de répondre aussi précisément que possible."

Le serpent descendit des genoux de Leia et alla s'installer dans un panier à champignons vide, qui traînait dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty
MessageSujet: Re: L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]   L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] EmptySam 31 Juil - 18:43

Leia passa devant Ichabod et s'assit devant une table en levant ensuite les yeux sur lui en le priant de prendre place sur une chaise. L'inspecteur le fit aussitôt, il posa avec soins sa mallette sur le sol, se tenant bien droit. Un grand silence s'installa alors, ils n'entendirent que le feu crépiter dans le cheminée. Puis, au bout d'un petit moment, la Folle prit la parole. Elle commença par lui expliquer qu'il n'était pas à New York et qu'il se passait ici des choses ne se passant jamais dans les grandes villes. Ichabod essaya de ne pas prendre un visage exaspérait. Accepter des choses folle? Des paroles bien digne d'une vieille femme complètement dingue! Elle ne devait vraiment plus savoir où elle en était la pauvre petite femme. L'inspecteur garda ses réflexion au fond de lui. M. Van Tassel lui avait expliqué qu'un cavalier sans tête, pour se venger de ce qu'on lui avait fait subir dans son passé, trancher des têtes sur son passages. Ichabod n'y croyait pas, pour lui le criminel était de chair et de sang et il comptait bien le confondre avec les méthodes les plus scientifiques et le plus rationnel que personne n'ai jamais connu! Point final... Quelque chose passa entre les jambes de l'inspecteur qui sursauta. Il baissa les yeux pour voir un boa vert glisser lentement sur le sol. Le jeune homme secoua la tête, il fallait bondir sur sa chaise mais il ne l:e fit pas puisque le boa partit vers Leia, calme et inoffensif. Certainement... un... un boa dressé! Ce n'était pas prudent de garder une telle bête chez soit, en tout cas!

Par la suite, Leia lui expliqua que le cavalier sans tête existait vraiment même s'il n'y croyait pas. En effet, il n'y croyait pas! C'était tout bonnement impossible et contraire à ses principes. Lorsqu'il se retrouvait face à un cavalier sans tête, ce serait lorsqu'il serait dans le plus horrible de tout les cauchemars de la terre! En tout cas, pas dans la réalité, certainement pas! Elle essayait de l'embobiner dans ses histoires de magies et d'histoires de fantômes! Mais cela faisait longtemps qu'Ichabod n'y croyait plus! Par la suite, Leia lui expliqua calmement qu'elle n'était pas une folle mais bel et bien une guérisseuse, une guérisseuse sorcière qui plus est. Une sorcière des éléments? Cette fois, l'inspecteur ne put retenir un rire moqueur et légèrement supérieur. De la magie, hein? Des tours de passe passe sans aucun doute! La Folle tendit sa main vers la cheminée et parla dans une langue incompréhensible avant qu'une boule de feu ne se forme dans sa main. Écarquillant de grands yeux terrifié, Ichabod tomba de sa chaise en sentant la chaleur du feu vers son visage... Comment... Non!! Il s'agissait simplement d'un tour de passe passe! Personne n'a de magie entre ses tripes! Personne ne peut faire ça!! Personne!!! Ichabod secoua négativement la tête lorsque le feu disparut vers la gorge de Leia. Non, il n'y croyait pas! Non, il n'avait rien vu! Non, non et non! Ce 'était pas vrais! Absolument pas vrais!

Il n'écouta pas les dernières paroles de la folle! Oui, c'était une folle! Une folle qui essayait de le pervertir et l'éloigner du droit chemin qu'il s'était tracé il y a longtemps déjà! Ichabod, toujours sur le sol, saisit sa mallette à deux mains et se déplaça jusqu'à la porte, les yeux emplis de terreur. Il menait un combat en lui et la raison l'emporta. Contrarié, l'homme se leva.

-Je ne crois pas aux histoires de fantôme, madame. Je suis désolé, mais vos tours de passe passe ne m'impressionne guère! Je proclame que le criminel et de chaire et de sang! Et je compte bien le confondre!


Ichabod la salua avec brusquerie et il s'enfuit à toute jambes de cette cabane complètement délirante. Il y avait quelque chose dans les bois du Ponant, mais il n'y retournerait pas tout de suite. Tout ce qu'il avait vu était un tour de passe passe certainement bien travaillé. La magie n'existe pas, le folle par contre, oui! L'inspecteur courut jusqu'à la sortit des bois, à bout de souffle, il se retourna, le cœur battant. Personne ne le suivait... Hors de question de suivre un jour cette femme, hors de question d'écouter à nouveau ses paroles. "je vous aiderez". Bien sur! C'est cela, oui! Elle voulait surtout l'aider à croire en des choses inexistante! L'inspecteur secoua la tête en inspirant un bon coup, oubliant ce qu'il avait vu sauf les traces de sabot dans le sol ainsi que Leia, effaçant les traces! Il prit tout ça bien en note et, les joues rouges, repartit vers le village de Sleepy Hollow.

[Finit pour moi!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty
MessageSujet: Re: L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]   L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] EmptyDim 1 Aoû - 22:03

L'inspecteur fut apparemment totalement désemparé: il ricana d'un air moqueur avant de dire qu'il ne la croyait absolument pas. Enfin, il s'enfuit à toutes jambes en s'éloignant le plus vite possible vers le village.
Leia ne fit pas un seul geste pour l'en empêcher. Elle regarda la porte, bâillant dans le vide et se balançant dans le vent du soir. Debout à côté de la cheminée, la guérisseuse avait le regard vide, fixé sur la porte à demi-ouverte. Les yeux bleus de Leia s'emplirent de larmes, tandis qu'elle tomba à genoux, tête baissée et noyée dans ses longs cheveux ébène. Elle sanglota:


"Pardon... pardon oncle Will... Je croyais que je pourrais t'aider... mais je n'y arriverais pas... pardonne-moi..."

L'inspecteur ne l'avait pas cru et l'avait fuit: elle ne pourrait pas tenir la promesse faite à son oncle, et cela la désespérait. Elle aurait tant voulu retrouver Wilfried, comme il était avant. S'occuper de son cheval avec lui, comme quand elle avait huit ans. Mais seule, elle était condamnée à échouer. Seule, elle n'y arriverait pas... Sa seule chance de libérer son oncle était partit en courant! Il n'y avait plus d'espoir...
Un grondement sourd s'éleva soudain dans la cabane. Leia se redressa lentement, les lèvres retroussées en un rictus terrifiant. Ses yeux étaient brillants de colère. L'eau du ruisseau qui coulait non loin de la cabane s'agita soudain violemment. Les ronces poussèrent à une vitesse délirante, couvrant la totalité de la surface de la barrière de fer autour de la cabane. Le vent souffla fort, faisant courber la cime des arbres. Dans la cheminée, les flammes ronflèrent et montèrent presque jusqu'à atteindre le toit. Des chevaux de flammes se formaient et s'évaporaient, en un ballet incessant. Les yeux de Leia rougeoyèrent pendant plusieurs minutes, en même temps que les yeux de rubis de son pendentif d'argent. Les animaux autour de la cabane se firent nerveux et agressifs: les loups grognèrent en ébouriffant le poil et en montrant les crocs, oreilles plaquées contre leur crâne, les corbeaux croassaient comme des fous en raclant le bois des branches d'arbres de leurs griffes, les hiboux hululaient comme des fantômes en agitant leurs ailes, le vautour semblait danser sur le toit de la cabane, le serpent sifflait furieusement, gueule grande ouverte dans une posture d'intimidation, et des hennissements ainsi que des coups sourds provenaient d'une pièce annexe à la cabane. Leia parla d'une voix caverneuse, comme venue d'outre-tombe:


"NON! Je te délivrerais, oncle Will: même si je dois y laisser la vie! Je ne t'abandonnerais jamais! JAMAIS!"

Finalement, Leia se calma et ses yeux reprirent leur teinte habituelle. Les éléments se calmèrent tous en même temps, et les animaux suivirent le mouvement. Quand le silence retomba sur la forêt et la cabane de la guérisseuse, celle-ci entra dans la pièce annexe à sa cabane. Une jument noire de la même race que le cheval du Cavalier poussa un hennissement ravi lorsque Leia s'approcha d'elle pour lui caresser le museau.

"Bonjour Hessy! Coucou ma belle!"

Leia attrapa une brosse sur une étagère en bois et entreprit de brosser sa jument pensivement. Finalement, un sourire sadique apparu sur ses lèvres et une lueur rougeoya brièvement au fond de ses yeux, tandis qu'un rire diabolique retentit dans les bois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty
MessageSujet: Re: L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]   L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enquête dans les bois [pv: Leia Elementia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la foret... [Beetlejuice-RP en cours]
» Le mini-rp dans la ChatBox
» RP dans la chocolaterie Wonka
» une folle dans la nature
» Dans l'esprit de Nellie (Poèmes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section principale :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux-
Sauter vers: