Burtonmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture et de graphisme
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyJeu 4 Nov - 17:17

J’eu un sourire en coin devant ce couple que ce disputé, à vrai dire, l’homme me rappelait mon défunt mari, un homme bien trop portant, un caractère de cochon, des manières très grossières.
Sa femme en face de lui était jeune, belle, pleine de bonne manière, mangeant sa tarte aux pommes bien chaude avec beaucoup de grâce, sans doute un mariage forcé, ou la pauvre enfant c’était hélas retrouvais à la rue et c’était marié avec le premier homme riche qui lui avait proposé alors de devenir sa femme pour profitais d’une vie paisible loin de la rue, mais tout en étant une bonne femme de maison.
Visiblement cette fois-ci elle en avait assez de ces sales manières, de la crème qui dégoulinée du menton de son « mari » elle lui avait juste dit de faire plus attention et avait grogné que ce n’était pas elle qui commandait, que elle pouvait toujours retourner à la rue manger les rats si sa lui déplaisait tant que ça!
Elle eu alors les larmes au yeux et lui fit juste signe qu’elle allée alors cherché un peu de cannelle pour sa tarte.
Arrivait à mon comptoir, je lui fis un petit sourire, lançant un coup d’œil à l’homme toujours assis au fond le dos tourné, comme je m’en doutais elle ce moquait pas mal de la cannelle, elle voulait juste caché ses larmes.
Je lui tendis un petit flacon, avec un léger sourire

-Les hommes hein, ils ne sont pas tous comme-ça rassure toi ma belle et tu mérite mieux, j’ai connus aussi cette époque et regarde moi maintenant, je ne suis plus à la rue et je n’ai plus besoin de supporter ce porcJe me rapprochais alors du comptoir et lui chuchota

-Cinq gouttes dans une tasse de thé, personne n’y verra que du feu, il sera alors mort d’un simple arrêt cardiaque et toi, tu auras le droit à ton héritage
Elle était étonné et tremblait, je continuais de nettoyé des verres avec le torchon, quand finalement un sourire apparus sur son visage, elle essaya ses yeux et partit plus confiante.


………………..


Le cimetière de Londres, tout le monde était devant un cercueil, cette même jeune fille habillé de noir et comme je l’avais prévus, héritant de la fortune de son défunt mari, je pouvais alors voir des jeunes hommes déjà attiré par sa beauté.
Moi toujours au loin, la regarda, elle croisa mon regard et hocha la tête, je fis de même avant de faire demi-tour.
Mais avant j’avais aussi besoin de voir quelqu’un, je marchais dans l’allé assombrie par les arbres et arriva devant la tombe de mon mari, un léger sourire en coin, la tombe était toujours parfaitement entretenus en tant que parfaite veuve, puis j’aimais tellement me balader des les cimetières.
J’entendis alors un corbeau croasser et partir rapidement de la ou il c’était posé sur une branche, je fronçais des sourcils et haussa les épaules et cette fois-ci j’entendis un bruit de craquement et senti un frisson me parcourir le cours

-Il y a quelqu’un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyJeu 4 Nov - 17:42

Je m'étais retrouvé dans un cimetière dont j'ignorais l'existence. Étais-je toujours à Gotham city? Sûrement pas. Un enterrement avait lieu visiblement. Je m'étais assis dans les buissons et observais l'évènement. Pourquoi je me cachais? Je ne sais pas. Pourtant, je savais très bien qu'on ne pouvait pas me voir, mais j'avais encore du mal à m'y faire. Pauvre homme... Visiblement, lui aussi avait une épouse. Une très belle épouse d'ailleurs. Il allait être vraiment malheureux lui aussi... J'observais la scène et vis une personne qui semblait extérieure à cette histoire. Et pourtant, la veuve et l'inconnue s'étaient fait un signe de tête. Étrange, vraiment étrange. Cette femme m'intrigua bien plus que l'enterrement. Je me levai et la suivis tout en restant dans mes buissons. Cette femme aussi avait perdu un être cher visiblement. Peut être son amant, ou son mari. Mais étrangement, elle ne semblait pas triste. Soudain, mon pied fit craquer une branche. J'étais presque heureux de ne pas l'avoir tout simplement transpercé. Sans le vouloir, j'avais enfin touché quelque chose. Content de moi, j'essayai d'attraper une branche, une feuille. Mais rien... Je passais au travers...

-Il y a quelqu’un?

Un sourire s'afficha sur mon visage. Un sourire nerveux, car je savais qu'elle ne pouvait ni me voir ni m'entendre. Du moins, c'est ce que je croyais. Je sortis de mes buissons en me plaçant derrière elle. Elle était accroupie vers la tombe de ce monsieur. Je m'assis à mon tour. Elle était dos à moi. J'appuyai ma tête sur ma main droite et soupirai.

Bien sûr qu'il y a quelqu'un...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyJeu 4 Nov - 18:47

Je sentis encore ce frisson m’envahir avant d’entendre

-Bien sûr qu'il y a quelqu'un...

Je fis un bon incroyable, j’avais entendus cette voix juste derrière moi, à vrai dire à, à peine quelque centimètre de la ou j’étais accroupis.
Je me retourna et vit qu’il n’y avait personne, je fronça des sourcils, j’avais pourtant bien entendus quelqu’un et j’avais sentis quelqu’un ou quelque chose, enfin peu importe! Mais il n’y avait personne, pas un chat, même l’enterrement était finis, le cimetière était désert. D’ailleurs la nuit commençait même à tomber.
Je tournais la tête de droite à gauche, me relevant doucement, ayant presque coupé ma respiration, j’étais au aguets, le moindre bruit serait tout de suite perçus, quand je sentis à nouveau quelque chose me frôler, cette fois-ci plus aucun doute il y avait bien quelqu’un ou alors je devenais folle, si qui serait guère étonnant, en tout cas cela n’avait rien de vivant, je croyais aux fantômes, même un peu trop, ayant déjà fais des séances de spiritismes je savais très bien qu’il y avait quelque chose après la mort.
Peut-être pas le paradis, ça c’était juste pour ne pas effrayer les mourants, mais il y avait quand même quelque chose pour moi après le dernier battement de cœur.
Je repris alors la voix dure et sèche


-Je sais qu’il y quelqu’un, je….Je ne peux vous voir mais je sens votre présence

Plus aucun bruit, une rafale de vent s’engouffra dans mon long manteau et je pinçais des lèvres, bon d’accord je ne paniquais pas, peut-être que ma réaction était trop brutale, que je me montrais un grain sévère ce qu’une personne décédé ne devait sans doute par rechercher.


-J’ai déjà fais pas mal de séance pour parler à des esprits ou fantômes…hum….donc je sais que vous êtes la

Plus rien, le silence, ma pauvre Nellie tu deviens folle, voila que tu parle seule croyant que des fantômes viennent te voir.
Je soupirais, j’étais déçus, être seule était dur et même si c’était une personne décédé, j’aurais étais curieuse de lui parler, mais sans doute que je vivais trop dans une sorte de folie à force de solitude, quand j’entendis à nouveau cette voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyJeu 4 Nov - 21:42

Je me levai d'un bon. M'avait-elle entendu? En tout cas, elle ne me voyait pas. Je m'approchai d'elle, passant ma main sur son épaule. Ma main passa évidemment au travers de la femme. Je la regardait, comme un gamin qui regardait son jouet préféré devant une vitrine. Elle sait que je suis là... Elle m'entend... La bouche légèrement entre ouverte, je l'observais. J'aurais tellement aimé qu'elle me voit. Ma vie sociale avait tellement chuté depuis ma mort...

-Je sais qu’il y quelqu’un, je….Je ne peux vous voir mais je sens votre présence
-J’ai déjà fais pas mal de séance pour parler à des esprits ou fantômes…hum….donc je sais que vous êtes la

Plus un mot ne sortait de ma bouche. J'étais bouche bée. Mais lorsque je vis que ma nouvelle amie abandonna, je repris sur moi.

Non, ne partez pas. Ne me laissez pas, s'il vous plait...

Je parlais d'un air désespéré. Désespéré, je l'étais. Être malheureux et ne pas pouvoir se suicider, c'était très dur...
Je ne pu m'empêcher de sourire même si je savais très bien qu'elle ne me voyait pas.

Vous pouvez m'entendre? Vraiment? Je m'appelle Heath Jensen.

Je tendis de nouveau ma main vers elle. J'étais rempli d'émotions, je voulais à tout prix la toucher, je voulais qu'elle me sente vraiment. C'est alors que quelque chose d'incroyable se produit. Je réussis à passer ma main sur sa joue. Je n'en revenais pas. Je regardai mes mains, la bouche ouverte, choqué. Je relevai ma tête vers elle.

Surtout n'ayez pas peur. S'il vous plait...

Je vis une brindille par terre et tenta de la prendre. Rien à faire, je passai à travers. Il y avait encore du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyVen 5 Nov - 9:32

-Non, ne partez pas. Ne me laissez pas, s'il vous plait...

Quand j’entendis de nouveau cette voix, une voix d’homme, presque suppliante et désespéré je m’arrêta net, j’avais voulus partir, me croyant folle mais cette fois-ci il n’y avait même plus de question à ce poser, j’étais face, du moins je crois qu’il était en face de moi, à un fantôme.

-Vous pouvez m'entendre? Vraiment? Je m'appelle Heath Jensen.

J’allais dire quelque chose, quand je sentis le vent me caressait la joue, pourtant regardant autour de moi le vent avait arrêté de souffler, je le voyais aux arbres, mais je sentis comme un souffle glacé effleuré mes joues.
Je compris bien vite que c’était juste cet esprit qui voulait vraiment me montrer sa présence, que je ne rêvais pas.

-Surtout n'ayez pas peur. S'il vous plait...

A son grand étonnement peut-être? Qui sait je n’arrivais pas à le voir, je me mis à sourire, un sourire que je n’avais pas eu depuis longtemps, j’étais heureuse et rassuré, j’avais eu raison et quelqu’un me parlé bel et bien.
Je ferma les yeux et tenta de posais ma main la ou je pouvais sentir cette brise glacé sur ma joue, doucement, très doucement, de peur que tout ne s’évapore et je rentra alors en contact avec une forme corporelle, je ne pouvais la voir, de tout sens j’avais fermé les yeux, mais je devinais une main fine avec des longs doigts, cette main était glacé et semblait vaporeuse, comme un tissu tout fin qui pourrait être déchiré par le moindre faux mouvement.
Je retira ma main et rouvrit les yeux, mon sourire toujours au lèvre

-Je n’ais pas peur, vous avez beaucoup de courage pour errer seul sur cette terre cherchant à ce que quelqu’un puisse vous voir

La nuit était maintenant tombée, peu importe, le gardien ne m’avait sans doute pas vue et avait du fermer le cimetière, les brigands ne pouvaient rentrer et même si ce serait le cas j’avais toujours un poignard sur moi.
C’est alors que je réalisa qu’une brume blanche ce tenait près de moi, je ne l’avais pas vue avant du au jour, mais avec la nuit elle semblait scintillée, je tendis la main vers cette forme

-Incroyable que cela puisse paraitre Jensen j’arrive à vous entendre et maintenant je peux presque vous voir, je suis Mrs Lovett, Nellie Lovett, depuis combien de temps errer vous donc ainsi sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyVen 5 Nov - 10:32

J'avais presque envie de pleurer tellement j'étais heureux que quelqu'un sache enfin que j'étais là. Je vis la main de cette femme s'approcher de moi. Je posai la paume de ma main contre la sienne. Sa main paraissait si chaude. La mienne était surement glaciale...

-Incroyable que cela puisse paraitre Jensen j’arrive à vous entendre et maintenant je peux presque vous voir, je suis Mrs Lovett, Nellie Lovett, depuis combien de temps errez-vous donc ainsi sur terre?

Mme Lovett... Je retrouvais moi aussi le sourire. Étrangement, je ne faisais pas vraiment attention à ce qu'elle disait. Elle commençait à me voir, voilà ce qui était important. Je voulais à tout prix qu'elle me voit. J'espérais ne pas ressembler à un spectre. J'espérais que mon visage soit toujours intacte. Car évidemment, je n'avais pu me voir dans un miroir. Fort heureusement pour moi, j'étais toujours le même. Juste un peu plus pâle qu'avant...
J'étais concentré sur le faite qu'elle puisse me voir. Je répondis tout de même à sa question, histoire de rester poli.

Depuis deux jours...

Ma main était toujours posée contre la sienne. Je regardais nos deux mains se toucher. Je ne les lâchais plus des yeux. J'avais une seule idée en tête: elle peut me voir. Elle peut me voir! Comment savoir si elle me verrait réellement? J'attendais simplement une nouvelle réaction de sa part. Petit à petit, ma main commençait à apparaître sous ses yeux. On aurait dit une lumière qui parcourrait l'ensemble de mon corps, commençant par cette main et finissant par mes chaussures. Enfin j'apparus réellement devant elle. J'étais habillé de la même façon que le jour de ma mort. Étrangement, j'avais changé de vêtements ce jour là. Mmm... Je portais surement les vêtements que l'on m'a mis à mon enterrement. Un frisson parcourut mon corps. Ainsi, je portais donc un pantalon noir, une chemise noire et une veste noire. Beaucoup plus classe qu'à mon habitude mais aussi beaucoup plus morbide...
Cette femme était désormais tout pour moi. C'était la seule qui pouvait m'entendre et me voir. Et j'avais tellement besoin d'elle... De plus, elle était vraiment charmante. Elle avait l'air d'être quelqu'un de sombre, quelqu'un de froid. Mais je voyais qu'au fond d'elle que ce n'était que blessures et qu'en réalité elle n'était que tendresse et chaleur. Peut être que les morts avaient un sixième sens... Ou alors j'étais tout simplement observateur pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyVen 5 Nov - 20:39

J’entendis de nouveau cette voix, à son ton il était sans doute plus rassuré que cette fois-ci il soit sur que je puisse l’entendre.
Cela faisait alors deux jours qu‘il avait quitté les vivants, deux jours sans que personne ne puisse le voir, sans que personne ne puisse l’entendre, obliger de marcher, errer sans fin, attendant, mais attendant quoi au juste? Le paradis? L’enfer?
Je compris par ce silence que celui-ci qui avait réussi à ce faire remarquer juste en parlant, et que il essayait maintenant de ce montrer, déjà je pouvais voir une légère brume, un premier pas. Mais ce montrer complètement n’était visiblement pas une mince affaire, j’avais lus pas mal de livre sur les fantômes ou esprits et je savais que prendre une forme corporelle demandait beaucoup de patience, de la concentration, de l’expérience.
Du moins je comprenais qu’il veuille que je le vois, la solitude et la pire des choses qui puisse exister dans ce monde, personne ne mérite d’être isolé, même une personne ayant perdus son esprit, je le savais bien, ayant déjà connus des personnes n’ayant plus toute leur tête me demandant la grâce d’un peu de chaleur sous mon toit pendant les longs froid de l’hiver, elles étaient seuls, rejetées, mais mon cœur regardait bien au dessus du fait que ces personnes avaient un grains de folie, après tout, pour moi nous avions tous un grain de folie caché en nous.
C’est alors que j’hébergé ces personnes avec plaisir, jusqu’à ce qu’un jour elles partent.
Pendant près d’un mince quart d’heure d‘attente et de patience, quelque chose ce manifesta, non seulement j’arrivais à voir une forme de plus en plus net mais maintenant j’avais un jeune homme sous mes yeux, certes très pâle, les traits tirés, habillé d’un costume noir, surement sa tenue qu’on lui avait mise avant de le mettre en terre.
Il était très fin, je le détailla assez longtemps, même un peu trop, mais il était un être tellement beau, ses cheveux court un peu ébouriffé, cette petite moustache qui lui donnait une certain classe digne d’un gentleman, des yeux noisettes, comment un homme aussi gracieux avait-il pus mourir aussi jeune.
Cette fois-ci j’étais bouche-bée

-Vous avez un très grand charme, mais vous êtes si jeune, comment ce fait-il que la mort vous ais aussi tôt?

J’étais curieuse oui certes, mais tellement intrigué, il devait sans doute avoir beaucoup de femme à ses pieds, peut-être même un bon métier en main, c’était un tel gâchis, je sentais mon cœur ce serrer.
Je me mordis la lèvre, me rappelant cette question plus qu’indiscrète et peut-être très difficile pour lui à accepter vue qu’il était décédé depuis peu.

-Je suis navré d’avoir posé cette question, cela ne doit pas être facile pour vous, en tout cas vous avez déjà une très grande volonté en vous, vous avez réussi à vous montrez devant moi, une chose qui s’apprends après des années d’errance sur terre, enfin du moins à ce que j’ai pus en lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyVen 5 Nov - 21:05

Lorsque je vis la réaction de Mrs Lovett, je compris qu'elle me voyait enfin. Etais-je effrayant? A quoi pouvais-je bien ressembler? J'avais peur de sa réaction. Allait-elle fuir? Non. Elle ne fit rien de tout cela. C'était une femme bien Mrs Lovett. Je sais, je ne la connaissais que depuis peu de temps, mais je sentais déjà que c'était une femme bien...

-Vous avez un très grand charme, mais vous êtes si jeune, comment ce fait-il que la mort vous ais aussi tôt?

Cette question fut comme un coup de poing. Pourquoi j'étais mort si jeune? Parce que j'avais joué au con. Excusez moi ce langage, mais c'était exactement ça. Une larme coula le long de ma joue. Elle dut le voir, car elle semblait gênée. Oui, j'avais réussit à me montrer. Mais j'étais toujours mort...

Je... Je me droguais. Depuis peu de temps. J'ai pris une drogue trop puissante. Elle m'a tué.

J'avais envie de hurler. Pourquoi j'avais fait ça? Pourquoi?? Je ne devais plus y penser. Je devais avancer, même si c'était très difficile. J'attrapai d'un geste vif la main de ma nouvelle amie. Je me rendis compte seulement après que j'étais peut être un peu trop brutal. Je voulais simplement avoir un contact avec elle. Savoir que pour une fois, je ne parlais pas dans le vide. Savoir qu'elle me voyait, que je pouvais la toucher...

Excusez moi... Je ne veux pas vous effrayez. Mais j'ai vraiment besoin de vous.
Avant de mourir... J'avais une copine. Une femme avec qui je vis depuis plusieurs années. Je voudrais qu'elle sache que je suis là... Au moins lui dire au revoir et... Qu'elle sache que je vais bien malgré tout...

Je lui tenais toujours la main. Je la regardais dans les yeux. On pouvait lire le désespoir dans mon regard.

Pour l'instant, vous êtes la seule qui me voit et m'entend. S'il vous plait, dites lui que je suis toujours là. Je veux qu'elle sache...

Mes yeux étaient remplis de larmes mais aucune d'entre elle ne coulaient le long de mes joues. Je les retenais. Je ne voulais pas pleurer devant elle. Je voulais me montrer fort. Avec du recul, je vous avoue que c'est assez stupide. Les hommes et leurs égaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptySam 6 Nov - 13:24

La drogue, oui c’était hélas assez courant, un échappatoire quand on a une trop grande souffrance ou juste pour voir la vie plus gaiement qu’elle ne l’est.
Il semblait bouillonné de colère, il me rattrapa la main assez brutalement ce qui me fit légèrement tressaillir, je ne m’attendais à ce qu’il devienne aussi direct, il paraissait si distant et calme, ce brusque changement me perturba un peu, d’ailleurs il s’en rendit vite compte

Excusez moi... Je ne veux pas vous effrayez. Mais j'ai vraiment besoin de vous.
Avant de mourir... J'avais une copine. Une femme avec qui je vis depuis plusieurs années. Je voudrais qu'elle sache que je suis là... Au moins lui dire au revoir et... Qu'elle sache que je vais bien malgré tout...


Cette fois-ci il c’était montré plus doux, son regard toujours suppliant, il tenait toujours ma main, mais moins fermement, peut-être un besoin de ce prouvé que je le voyais réellement, que c’était loin d’être un rêve.

Pour l'instant, vous êtes la seule qui me voit et m'entend. S'il vous plait, dites lui que je suis toujours là. Je veux qu'elle sache...

Je souris attendris devant ce jeune homme que la mort avait arrachée son âme trop tôt de cette terre, je lui caressa la main avec mon pouce et lui parla bien aimablement.

-Je ne vois aucun problème à prévenir votre copine ou petite amie, il est normal vous n’avez pas eu le temps de lui dire adieu et si cela peut vous permettre de reposer en paix, je le ferais avec plaisir

Je commençais à sentir mes jambes devenir lourdes, je me fatigué à rester debout aussi longtemps, d’ailleurs qu’elle heure était-il? J’étais la depuis les environs de 17h et au vue de la lune et les étoiles, la nuit était bien entamée.
Je m’assis alors sur le tombeau de mon défunt mari, tenant toujours la main à Jensen pour l’inviter lui aussi à s’asseoir

-Excusez moi, je suis debout depuis pas mal de temps, de plus j’ai du faire une longue marche de mon échoppe jusqu’au cimetière, j’ai besoin de m’asseoir un peu

Je pencha la tête sur le côté avant de poussé un léger soupire

-La drogue, en général ce sont les gens malheureux en quête de bonheur qui en prenne, votre vie était si triste que ça? Pourtant vous avez vraiment l’air, même après la mort, à tenir à votre amie, j’espère que elle aussi ne ce drogue pas, cette chose détruit tellement de vie, enfin chacun sa dépendance, il y en a c’est l’alcool

Je me tus aux souvenirs de mon mari souvent ivre et parfois violent, il me faisait peur, mais je m’étais endurcis avec le temps, jusqu’à ce que ce cauchemar prenne fin, j’étais la veuve la plus heureuse de Londres

-Parlez moi de cette jeune femme si cela ne vous gêne pas bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptySam 6 Nov - 19:21

Mon intuition était la bonne. Cette femme était quelqu'un de bien. Et à ce moment là, je me jurai de toujours la protéger, quoiqu'il arrive. Elle m'invita à s'assoir avec elle... Sur la tombe de son... mari? Etrange tout de même. Mais je la suivis sans broncher. Elle paraissait vraiment fatiguée, et je trouvait ça vraiment gentil qu'elle reste avec moi.
Si ma vie était triste? Non, loin de là...


Ma vie était parfaite... Mais vous savez, lorsque l'on est en bande, on se laisse facilement influencer...


Je penchai ma tête vers le sol. Je m'en voulais tellement...

-Parlez moi de cette jeune femme si cela ne vous gêne pas bien sur

Je paraissais perdu dans mes pensées. Oui, je pensais à elle...

Alison (c'est comme ça qu'elle s'appelle), est une femme merveilleuse. Elle est belle, drôle, intelligente. Je sais, ça peut paraître stupide comme ça. Mais elle l'est vraiment. Elle n'est pas parfaite bien sûr, et heureusement...

Je perdis vite mon entrain. Repensant à la scène d'hier...

Le lendemain de ma mort... J'ai essayé de lui parler. De me montrer. Mais elle n'entendait ni ne voyait rien. J'ai fait couler une larme sur son bras sans le vouloir. Elle m'a appelé, pensant que c'était moi. Mais tout de suite elle a pensé qu'elle était idiote. Qu'elle s'inventait des histoires...

Mrs Lovett paraissait fatiguée. De plus, je me doutais qu'il faisait froid même si je ne ressentais rien. Je voyais les buissons danser au rythme du vent. Je tenais toujours sa main, comme si j'avais peur de la perdre.
Je n'avais plus envie de parler d'Alison. C'était trop dur. Je retins mes larmes, une fois de plus.


On peut rentrer si vous voulez, et parler au chaud. Si vous me permettez d'entrer chez vous bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyDim 7 Nov - 17:03

-Ma vie était parfaite... Mais vous savez, lorsque l'on est en bande, on se laisse facilement influencer...

Je hochais la tête très compréhensive, il avait l’air si triste, la tête baissé, je me alors demandais si un fantôme pouvait pleurer.
Quand celui-ci répondit à ma question cernant cette femme qu’il aimait tant, d’ailleurs il en parla avec vraiment beaucoup d’entrain, presque joyeusement;

-Alison, est une femme merveilleuse. Elle est belle, drôle, intelligente. Je sais, ça peut paraître stupide comme ça. Mais elle l'est vraiment. Elle n'est pas parfaite bien sûr, et heureusement...

Quand il finit par ce rembrunir, ce rendant sans doute compte que plus jamais il ne pourrait la voir ainsi, sourire grâce à lui, rire de ses blagues, il ce plongea alors dans de sombre souvenir.

-Le lendemain de ma mort... J'ai essayé de lui parler. De me montrer. Mais elle n'entendait ni ne voyait rien. J'ai fait couler une larme sur son bras sans le vouloir. Elle m'a appelé, pensant que c'était moi. Mais tout de suite elle a pensé qu'elle était idiote. Qu'elle s'inventait des histoires...

Je crus que j’allais verser des larmes à mon tour, c’était tellement horrible ce qui arrivait à ce jeune homme, il ne méritait vraiment pas ça, j’avais un très grand cœur malgré mon côté diabolique et un peu fou, j’étais capable de tuer comme je l’avais fais pour mon mari, mais….enfin….pour moi c’était une très bonne chose, ainsi que pour cet homme enterré plus tôt dans la journée.
Je continuais de tenir sa main, comme-ci ce simple geste allait le réconforter, l’aider à supporter cette épreuve, même si hélas, je n’y pouvais faire grand-chose.
Je tenta alors de caché un brusque frisson, le froid ce faisait de plus en plus mordant au fur et à mesure que la nuit s’avancée.
Mais le caché fut peine perdus car de suite Jensen repris

-On peut rentrer si vous voulez, et parler au chaud. Si vous me permettez d'entrer chez vous bien sûr...

Je lui fis alors un sourire, j’avais peur qu’il ne veuille rester au cimetière, de peur de disparaitre si il allait ailleurs

-Vous êtes le bienvenue chez moi et vous pouvait même y loger autant que vous voulez maintenant que votre forme corporelle est plus stable

Je me releva

-Je suis….enfin vous savez je ressens la fatigue, je pense que vous non, c’est…je suis désolé de vous rappeler ça, ça doit déjà être assez difficile pour vous, mais déjà vous réussissez maintenant à vous montrez, sans doute bientôt toucher des objets, allez venez

Je fis un geste pour que celui-ci ce lève non sans lâcher sa main, quand après quelque pas je chancela, j’étais plus fatigué que je ne le pensé, je pouvais même sentir mes paupières s’alourdir quand cette fois-ci on me prit avec une telle force, mais en même temps une très grande délicatesse pour me retrouvais dans les bras de Jensen, je lui fis un tendre sourire

-Vous voyez il y a beaucoup de progrès, maintenant vous pouvez même me soulever, mon échoppe et a Fleet Street, en face du barbier nommé Mr Todd

Je baissa la tête aux souvenirs qui revint me hanter, j’aimais tellement Mr Todd mais celui-ci était resté tellement froid, malgré tout j’avais réussi à l’emmener à la plage cet été, ce qui me fit sourire cette fois-ci, c’était Ma tête de Mule!

………


Je ne m’étais même pas rendus compte que je m’étais endormis dans les bras de ce jeune homme, je fus juste réveillé par une main apaisante dans mes cheveux, je croisa son regard

-Oh je suis désolé j’ai du m’endormir

Il me reposa et je déverrouilla mon échoppe, l’invitant à allé dans le salon, un salon confortable avec une grande cheminée et des beaux canapés bordeaux, j’avais tout arrangé de façon que mon habitat ne ressemble plus à ce qu’il avait ressemblait avant que je vivais en face, c’était tellement lugubre, cette fois-ci j’avais arrangé de façon à que ce soit chaleureux.

-Dites moi, que pensez vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyDim 7 Nov - 17:29

J'avais bien vu. Mrs Lovett était carrément épuisée. Elle se leva afin qu'on rentre chez elle mais soudain je la vis tituber. Avant qu'elle ne tombe, je passai un bras derrière elle puis attrapai délicatement mais efficacement ses jambes, la portant tel un chevalier portant sa princesse.
Elle logeait en face du fameux barbier de Fleet Street. Oui, je le connaissais de réputation bien que je n'y avais jamais mis les pieds. C'est ainsi que je me dirigeais vers son habitation. On ne dit plus un mot pendant le trajet. Et pour cause, Mrs Lovett s'était endormie dans mes bras. Elle était vraiment adorable.
J
e ne pu m'empêcher de la regarder. On aurait dit un ange. Un sourire s'afficha sur mon visage. Je continuai ensuite mon chemin. Ma nouvelle amie se réveilla juste à temps. On entra dans sa demeure qui semblait être aussi son lieu de travail.


-Dites moi, que pensez vous faire?

Je ne sais pas vraiment. Je pense aller voir Alison. Avec vous évidemment si vous le voulez bien. Demain si possible... Tout lui dire et, lui dire au revoir... Lui dire que... Qu'elle doit être heureuse. Refaire sa vie. Être heureuse...

Les larmes montaient de plus en plus. Je ne voulais pas pleurer. Non. Je me dirigeai vers l'un des canapés et m'assis tout en mettant ma tête dans mes mains. Quelques seconde après, je la relevai. J'avais les yeux rouges de larmes. Je regardai ensuite Mrs Lovett et lui posa la question que j'avais envie de lui poser depuis le début, même si elle paraissait très fatiguée.

Qui c'était? L'homme. Vous étiez sur une tombe au cimetière. C'était qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyLun 8 Nov - 9:13

-Je ne sais pas vraiment. Je pense aller voir Alison. Avec vous évidemment si vous le voulez bien. Demain si possible... Tout lui dire et, lui dire au revoir... Lui dire que... Qu'elle doit être heureuse. Refaire sa vie. Être heureuse...

En me disant ceci quelque chose ce brisa dans sa voix, d’ailleurs celui-ci ce retourna pour me cacher son visage, je levais les yeux au ciel, les hommes et les larmes, ils ne voulaient jamais montrer qu’ils savaient pleurer, pourtant moi je trouvais adorable un homme qui pleure, cela prouvait bien qu’il avait un cœur, que c’était un être sensible.
Je ne dis rien, de tout sens à quoi bon, il faisait ce qu’il voulait et si pour lui cacher ses larmes était mieux ainsi je le laissa tranquille et faisant signe de ne rien voir.
Il était partit s’asseoir sur le canapé un peu plus loin, la tête entre les mains, je respecta ce petit silence quand il reprit les yeux rougis par ses larmes dissimulées.


Qui c'était? L'homme. Vous étiez sur une tombe au cimetière. C'était qui?

J’eu une légère grimace de dégout sur mon visage avant de reprendre un air serein, par ou commençait, comment lui dire? Je haussa les épaules

-C’était mon époux, un homme qui ne mérite même pas qu’on ce rappel de lui

Je regarda mes ongles, en rien parlé de mon défunt mari ne me chagriné, je sentais juste la colère m’envahir au plus haut point, il avait brisé ma vie pendant plus de dix ans, prisonnière de ce monstre, il me répugné encore, d’ailleurs pour moi aller sur son tombeau était quelque chose d’important, c’était comme-ci je pouvais lui montrer que finalement c’était moi qui mérité de vivre!
Je repris, je ne savais pourquoi, j’avais confiance à cet homme en face de moi, d’ailleurs cette confiance c’était installé en un éclair.

-Il y a des hommes bons et des hommes mauvais, dans votre cas, Alison devait être la plus heureuse et la plus comblée des femmes et oui, elle doit beaucoup vous pleurez, c’est pour ça que j’accepte de venir avec vous pour lui parler, pour en revenir à mon mari, c’était un homme, hum, sans aucun sentiment, alors pourquoi me marier avec lui ? parce que c’était ça ou la rue, il était alors le maître de la demeure, trop à mon goût, je peux vous dire qu’il ne mérite aucune larme depuis son décès

Je me tus, me rappelant alors tout ces souvenirs, le fait de m’endurcir après ces dix ans de calvaire et enfin le poison dans son gin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyLun 8 Nov - 17:50

J'écoutais Mrs Lovett avec attention. Son histoire était terrible. Elle semblait vraiment avoir souffert, et cette idée me déplaisait au plus haut point. Comment pouvait-on la faire souffrir? Je l'écoutais avec compassion. Je m'allongeai sur le canapé tout en croisant mes bras derrière la tête.

Alors qu'il reste dans sa tombe...

Je regardais le plafond l'air songeur. Puis je m'aperçus soudain que je m'étais installé comme si j'étais chez moi. Je me redressais alors, me retrouvant de nouveau assis sur le canapé. Il faut dire que c'était si chaleureux chez Mrs Lovett...

Je suis désolé. Je me suis installé, je n'ai pas fait attention.

Je regardais Nellie et lisais en elle de la tristesse. Oui, elle semblait connaître les misères de la vie et elle ne paraissait pas réellement heureuse. J'aurais tellement aimé la rendre heureuse, de n'importe qu'elle façon. Je serais prêt à tout pour elle, tout comme elle semblait prête à m'aider. Visiblement, ça ne la dérangeait pas que je m'installe. C'est ainsi que je m'asseyais à mon aise, affalé dans le canapé, adossé au dossier. Je laissais ainsi une place à ma nouvelle amie...
Celle-ci semblait vraiment épuisée. C'est pour cela que je ne lui posai plus de questions. Mais je me demandais tout de même comment cet homme était mort. Je lui poserai peut-être la question demain... Étrangement, la fatigue commençait à me gagner à mon tour. Je ne pensais pas que les morts pouvaient être fatigués, mais visiblement si. J'adossai ma tête contre le canapé et commençai à fermer les yeux, essayant d'oublier ma situation afin de pouvoir dormir. Une nuit sans cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) EmptyDim 12 Déc - 20:29

Un après-midi pas comme les autres, à la base j’étais allé à cet enterrement pour montrer à cette jeune fille qu’elle avait le bon choix, ensuite j’avais décidé de rendre visite à mon défunt mari, pour enfin en arrivé à la découverte d’un fantôme qui avait réussi à reprendre forme corporelle grâce à moi, enfin du moins pour lui c’était la première fois qu’il réussissait à prendre forme devant quelqu’un.
J’avais parlé avec lui, on pouvait voir un homme adorable mais terriblement chagriné par sa mort du à une surdose de drogue.
J’avais alors longtemps discuté avec lui, jusqu’à la tombée de la nuit, je l’avais ensuite invité à venir chez moi et il m’avait même porté pendant le chemin tellement j’étais épuisé de cette journée.
Maintenant nous étions dans mon salon, encore des questions pleins la tête, mais la fatigue était de plus en plus intense.
Je laissa mon invité ce mettre à l’aise, il finit par s’allonger sur le canapé, plus calme et plus serein que quand je l’avais rencontré quelque heures plus tôt.
Je souris devant son visage paisible et sans doute endormis, avant de partir dans ma chambre et de à mon tour me déshabiller et me coucher, en attendant un nouveau jour.

Fin du Rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty
MessageSujet: Re: Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)   Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui je peux te voir! (PV Mrs Lovett et Heath Jensen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souvenir encore vivant (Mrs Lovett)
» Il y a que Mrs Lovett pour avoir des idées pareils (PV Sweeney, Johanna, Nellie et Edward?)
» Mrs Lovett
» Mrs Lovett
» Le retour de Mrs Lovett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section principale :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux-
Sauter vers: