Burtonmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture et de graphisme
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Exposé sur Tim Burton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyVen 19 Nov - 10:18

Alors voilà, j'aimerais vraiment que vous m'aidiez chers fan de Tim Wink
Le 7 décembre prochain, je vais faire un exposé sur Tim Burton en histoire de l'art. Évidemment, le plus important dans mon exposé doit être ses dessins, croquis, aquarelle etc... J'ai d'ailleurs acheté ce livre:

http://livre.fnac.com/a2715253/Mark-Salisbury-Tim-Burton-entretiens-avec-Mark-Salisbury

qui est vraiment super =D

Mais voilà, 20 minutes d'exposé, c'est bien court pour tout raconter!!
Je pensais à un plan de ce style:

I) Courte biographie
II) Ses œuvres plastiques (en les raccordant à ses films bien sûr
III) explication en détail d'un seul film les croquis ou autres qui lui sont associés.

Déjà ma première question c'est: quelle œuvre choisir pour le III) ?
Et comment expliquer ses œuvres dans le grand II)? Dois-je montrer des vidéos qui sont des extraits de film à chaque fois? Ou bien je réserve la vidéo uniquement pour le grand III)?
Enfin voilà je suis un peu perdue, et votre aide me serait ultra précieuse.
Merci à ceux qui se lanceront! =)
Bien à vous, Emily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyVen 19 Nov - 18:21

Hello Emily! =D C'est trop la grande classe que tu faces un exposé dessus! *o*

Alors moi je te ppropose (juste des propositions hein! ^_- ) que pour le III) tu faces l'un de ses films complètement de son imagination comme Edward aux mains d'argent ou l'étrange Noël de Monsieur Jack ou Les Noces Funèbres ^_^ Mais je pense que l'œuvre vraiment mieux de notre cinéaste adoré c'est son premier (enfin je crois que c'est son premier xD ) court métrage avec Vincent Maloy ^^ Comme ça tu pourras leur en parler et leur montrer le dit court-métrage! =D

M'enfin c'est juste une idée xD (c'est ce que je ferais ^^ ).

Après pour le II) je sais pas trop où tu veux en venir "œuvre plastique" lol Mais je pense que d'autres donneront leurs avis du coup tu auras le choix =D

Bonne chance!!! *o*

PS: Dis nous comment ça ce sera passé! ^0^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyVen 19 Nov - 20:17

Merci beaucoup Ichabod! c'est marrant j'ai posé la même question sur un autre forum et pour le III) Timidou m'a cité les mêmes films et je lui ai justement dit que Vincent m'intéressait beaucoup ;)Les oeuvres plastiques, ce sont les oeuvres genre les croquis, les aquarelles... C'est le centre de l'exposé. Le principal ce n'est pas les films bien que, évidemment, c'est indispensable d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyVen 19 Nov - 20:44

Ah d'accord =D Dans ce côté là je ne peux pas trop te dire mais cite quelques œuvres dessinés comme je t'ai dit ci-dessus.

Sinon je ne sais pas vraiment ^^'

Bonne chance encore =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyVen 19 Nov - 21:09

Pas de soucis j'ai le livre ^^
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyVen 19 Nov - 21:49

Je peine à trouver des croquis de Tim pour Vincent Malloy. Pour tout dire, j'en trouve aucun. Donc si l'un de vous en trouve je prends Smile Merci. Je posterai ici les avancées de mon exposé si vous voulez, comme ça vous pourrez critiquer ou juste profiter des info que je trouverai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyVen 19 Nov - 23:32

Owii! *o* Montres nous comment avance ton exposé! =D

* est intéressé *o* *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyDim 21 Nov - 14:09

=) j'ai enfin trouvé des croquis de Vincent grâce à Emily =D
Pour l'instant j'ai juste trouvé des sites mais je n'ai pas commencer à écrire. Je vous ferai parvenir tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyDim 21 Nov - 14:13

Yhea! =D Ca c'est classe *o*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyLun 22 Nov - 17:12

Voici le début de mon texte Wink

Tim Burton est un réalisateur américain à succès qui a su s’imposer grâce à son originalité et son univers délirant.
Nous présenterons son univers en trois parties :
I) Courte biographie
II) Explication de quelques unes de ses œuvres
III) Explication plus approfondie du court métrage Vincent Malloy



I)Tim Burton est né en 1958 à Burbank en Californie.
Cette ville semble trop banale et monotone aux yeux de Burton qui va choisir de s’intéresser au cinéma et à la télévision, notamment aux films d’horreur. Dès son enfance, il s’intéresse de même au dessin, en particulier à la bande dessinée.
Dans sa ville de naissance se trouvent plusieurs studios dont Warner Columbia ou encore le studio Disney, où il commença sa carrière. Il travailla surtout sur deux Disney : Rox et Rouky et Taram et le chaudron magique.
En 1982 il créa son premier film d’animation Vincent Malloy qui représente tout à fait son univers.
En 1988 il a déjà quitté le studio Disney et s’est lancé dans la réalisation d’un nouveau film Beetle Juice, comédie pleine d’humour et de délire macabre où il fait preuve d’une grande originalité et est ainsi considéré comme l’un des réalisateurs les plus inventifs de sa génération.
Les œuvres de Tim Burton ont poursuit leur chemin. Bien qu’étant imprégnées de son univers, elles sont de différents styles :
Dessins ou films d’animation, courts métrages, ou encore longs métrages…

Et pendant que je lirai ça (d'un ton expressif et naturel! hum x) ), voilà ce qu'il y aura s'afficher avec le rétro projecteur:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyLun 22 Nov - 18:33

Encore besoin de votre aide x) (dsl pour le double post)
Je travaille sur word. Comme je me sers d'un retro projecteur pour faire l'exposé, il faudrait que je le fasse comme un diapo où je puisse passer les pages quand bon me semble. Mais je n'y connais rien =/ Connaissez vous un logiciel?
Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyLun 22 Nov - 19:37

deuxième partie: explication rapide de quelques oeuvres:

Nous allons observer les croquis réalisés pour quatre films différents qui nous exposent l’évolution des travaux de Burton. Ces œuvres nous montrent que l’univers de l’artiste évolue avec son temps.



Edward aux mains d’argent (Edward Scissorhands)

Ce film a été réalisé par Tim Burton en 1990. Depuis son enfance, il avait l’idée d’un homme avec des ciseaux en guise de mains. Il décida donc de lui donner vie à travers ses dessins, puis à travers le film. On y observe un univers coloré du côté de la ville et des habitants qui y vivent, en opposition au monde d’Edward qui lui est sombre.


L’Etrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas)

Ce dessin d’animation a été réalisé par Henry Selick d'après un scénario original de Tim Burton en 1993.
Ce film est inspiré d'un poème écrit dans les années 1980 par Tim Burton alors qu'il était animateur dans les studios Disney.
Le film a été réalisé à partir de « poupées » ayant pour modèle les dessins de Burton.


Sleepy Hollow (La Légende du Cavalier sans Tête)

Ce film a été réalisé par Tim Burton en 1999. Il s’agit d’une adaptation de la nouvelle de Washington Irving intitulée La Légende de Sleepy Hollow.
L’ambiance de ce film est très sombre et lugubre. Il est presque en noir et blanc. Cependant, on remarque tout de même quelques couleurs, notamment le rouge qui est assez dominant. Les couleurs s’éclaircissent totalement à la fin du film, lors du dénouement.


Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Ce film en 3 dimensions a été réalisé par Tim Burton dans les studios Disney en 2010. On remarque ainsi que l’artiste n’hésite pas à suivre les nouvelles technologies afin de rendre ses œuvres encore plus puissantes à l’écran. Cette fois-ci, l’image est beaucoup plus colorée. Un mélange entre l’univers de Burton et de Disney.



N'hésitez pas à critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyJeu 9 Déc - 10:48

Mon exposé s'est plutôt bien passé. Je le posterai ici si ça intéresse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecrivain
Autorité Suprême
L'Ecrivain


Messages : 520
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Points de folie: 0
Démence:
Exposé sur Tim Burton Left_bar_bleue1/7Exposé sur Tim Burton Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Exposé sur Tim Burton Left_bar_bleue0/1000Exposé sur Tim Burton Empty_bar_bleue  (0/1000)

Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyJeu 9 Déc - 11:03

Personnellement ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyJeu 9 Déc - 17:12

Owi poste le donc! Very Happy !!! (super d'avoir mit Alice 8D /zbammm )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyLun 27 Déc - 17:57

Ah je vois que ça intéresse des gens =D (Ezio=Emily)
Je vous poste tout ça. Bien sur il y avait des images et croquis de Tim.


Tim Burton est un réalisateur américain à succès qui a su s’imposer grâce à son originalité et son univers délirant.
Nous présenterons son univers en trois parties :
I) Courte biographie
II) Explication de quelques unes de ses œuvres
III) Explication plus approfondie du court métrage Vincent Malloy



I)Tim Burton est né en 1958 à Burbank en Californie.
Cette
ville semble trop banale et monotone aux yeux de Burton qui va choisir
de s’intéresser au cinéma et à la télévision, notamment aux films
d’horreur. Dès son enfance, il s’intéresse de même au dessin, en
particulier à la bande dessinée.
Dans sa ville de naissance se
trouvent plusieurs studios dont Warner Columbia ou encore le studio
Disney, où il commença sa carrière. Il travailla surtout sur deux Disney
: Rox et Rouky et Taram et le chaudron magique.
En 1982 il créa son premier film d’animation Vincent Malloy qui représente tout à fait son univers.
En
1988 il a déjà quitté le studio Disney et s’est lancé dans la
réalisation d’un nouveau film Beetle Juice, comédie pleine d’humour et
de délire macabre où il fait preuve d’une grande originalité et est
ainsi considéré comme l’un des réalisateurs les plus inventifs de sa
génération.
Les œuvres de Tim Burton ont poursuit leur chemin. Bien qu’étant imprégnées de son univers, elles sont de différents styles :
Dessins ou films d’animation, courts métrages, ou encore longs métrages…

Deuxième partie, rapide présentation des oeuvres (bien sur ya plusieurs croquis et autres que je t'envoie pas pour chaque film)


Nous
allons observer les croquis réalisés pour quatre films différents qui
nous exposent l’évolution des travaux de Burton. Ces œuvres nous
montrent que l’univers de l’artiste évolue avec son temps.



Edward aux mains d’argent (Edward Scissorhands)

Ce
film a été réalisé par Tim Burton en 1990. Depuis son enfance, il avait
l’idée d’un homme avec des ciseaux en guise de mains. Il décida donc de
lui donner vie à travers ses dessins, puis à travers le film. On y
observe un univers coloré du côté de la ville et des habitants qui y
vivent, en opposition au monde d’Edward qui lui est sombre.


L’Etrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas)

Ce dessin d’animation a été réalisé par Henry Selick d'après un scénario original de Tim Burton en 1993.
Ce film est inspiré d'un poème écrit dans les années 1980 par Tim Burton alors qu'il était animateur dans les studios Disney.
Le film a été réalisé à partir de « poupées » ayant pour modèle les dessins de Burton.


Sleepy Hollow (La Légende du Cavalier sans Tête)

Ce
film a été réalisé par Tim Burton en 1999. Il s’agit d’une adaptation
de la nouvelle de Washington Irving intitulée La Légende de Sleepy
Hollow.
L’ambiance de ce film est très sombre et lugubre. Il est
presque en noir et blanc. Cependant, on remarque tout de même quelques
couleurs, notamment le rouge qui est assez dominant. Les couleurs
s’éclaircissent totalement à la fin du film, lors du dénouement.


Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Ce
film en 3 dimensions a été réalisé par Tim Burton dans les studios
Disney en 2010. On remarque ainsi que l’artiste n’hésite pas à suivre
les nouvelles technologies afin de rendre ses œuvres encore plus
puissantes à l’écran. Cette fois-ci, l’image est beaucoup plus colorée.
Un mélange entre l’univers de Burton et de Disney.


Ensuite je leur ai montré le court métrage de Vincent Malloy. Et je l'ai expliqué. (Je vais essayer de retrouver l'explication)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyLun 24 Jan - 22:17

Merci beaucoup en tout cas j'adore le contenu de ton exposé, j'espere que tout c'est bien passé pour toi (désolé je suis un peu à la ramasse, si j'étais revenu plutôt sur le site j'aurais pu t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton EmptyMar 25 Jan - 11:00

Et ce n'est que maintenant que je vais dire que...j'avais un bouquin rempli d'interview de Tim Burton sur tous ses films un à un, c'est idiot --' si j'avais visité ce sujet avant.

Cela dit je vois que tu t'en es très bien sorti, la biographie est sympa et j'aime le côté très objectif. Pour une fois on ne se noie pas dans le "pauvre petit garçon taciturne qui n'avait pas d'ami". Pour un exposé de ce genre c'est cool. Tu as bien sélectionné les oeuvres, Edward et Nightmare before christmas sont les deux incontournables, Sleepy Hollow ça boucle tout et puis Alice en temps que petit dernier. Finir avec Vincent était une très bonne idée.
Joli plan, simple mais efficace, j'espère que ça a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposé sur Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Exposé sur Tim Burton   Exposé sur Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposé sur Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Tim Burton
» Concours Tim Burton
» ~Un nouveau film de Tim Burton~
» Films au cinema (Pas forcément Tim Burton)
» Convention Spéciale Tim Burton 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section principale :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux-
Sauter vers: