Burtonmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture et de graphisme
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ~ Souvenirs ~ [PV Emily]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




~ Souvenirs ~ [PV Emily] Empty
MessageSujet: ~ Souvenirs ~ [PV Emily]   ~ Souvenirs ~ [PV Emily] EmptyLun 22 Nov - 19:10

Aujourd’hui, le calme à travers la forêt me procurait le plus grand bien. Il y a longtemps que je n’avais pas remis les pieds en ce lieu funèbre qu’est la forêt de Death Valley. Étonnamment, les corbeaux qui se nichaient habituellement ici et là ne firent pas leur apparition cette fois. On pouvait facilement entrevoir la silhouette des arbres crochus se mêler aux formes souples et miroitantes des bancs enneigés de ce lieu étrange. Chaque arbre semblait différent, et en ce décor hivernal, aucun d’eux n’étaient des conifères. Autrement dit, pas un brin de verdure chatoyante ne se dissimulait parmi l’immensité de flocons blancs qui s’y trouvait. Il n’y avait que de la glace, la neige, le froid et le vent. Malgré le fait que je ne fusse pas très bien vêtu en conséquence, la température n’était pas insupportable. Je déambulais tranquillement dans cet endroit blanc et funeste jusqu’à ce que j’arrive à un point culminant de ma randonnée… j’observais les alentours, je m’assieds sur un rocher, et contemplai, l’ombre d’un souvenir, ce même endroit où j’avais jadis prononcé mes vœux de mariage. Je me rappelai bien sûr, de l’arbre et de la souche auxquels j’avais attribué la personnification des parents de Victoria. Il y avait aussi la branche d’arbre que j’avais arrachée pour me servir de chandelle et finalement, la main d’Emily que j’avais prise pour une branche.

J’ai été stupide, il fallait l’avouer, de pouvoir confondre ainsi une main squelettique, à une branche enterrée sous cet amas de neige blanche. Quand je repensai à tout ça, j’en avais des frissons. Qui aurait cru qu’un tel mal entendu aurait pu se produire de cette manière? N’empêche que, cette histoire aurait put être digne d’un film d’horreur. Quoi que, je ne pouvais nier que cette expérience m’avait apporté beaucoup. J’ai put connaître la personne fabuleuse qu’est Emily et sans elle je crois que je n’aurai pas put retrouver le droit chemin. Quand je pense que j’étais prêt à l’épouser enfin, et qu’elle a laissée ses sentiments de côté pour Victoria et moi, je lui devais beaucoup. Bref, je restai là, assis sur mon petit rocher, à repenser à toutes les aventures qui s’étaient passées ici, quand j’entendis derrière moi des bruits de pas.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
~ Souvenirs ~ [PV Emily] Left_bar_bleue1/7~ Souvenirs ~ [PV Emily] Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
~ Souvenirs ~ [PV Emily] Left_bar_bleue150/1000~ Souvenirs ~ [PV Emily] Empty_bar_bleue  (150/1000)

~ Souvenirs ~ [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: ~ Souvenirs ~ [PV Emily]   ~ Souvenirs ~ [PV Emily] EmptyMar 23 Nov - 20:34

C'était toujours aussi calme ici, aussi mort. En ces temps d'hiver, la forêt n'avait jamais été aussi douce et silencieuse. Les animaux hibernaient sans doute, rêvant du printemps prochain, quand le soleil reviendrait pour réchauffer l'atmosphère. Les corbeaux eux aussi avaient désertés, ils n'avaient sans doutes pas voulu rester ici à se geler les ailes sur leurs branches. Je venais de m'aventurer dans l'un de recoins les plus sombre de la forêt, où j'avais trouvé assez de pousses de houx pour me confectionner un bouquet, je savait que dans ce monde, les fêtes de Noël approchaient : les vivants devaient être en plein préparatifs des festivités.
C'était le crépuscule, et la Lune venait de pointer timidement le bout de son nez, chassant les derniers rayons du soleil vers l'horizon, qui semblaient fort loin à présent. Je restais ainsi un moment, subjuguée par la splendeur de l'astre de la nuit, qui m'avait toujours fasciné. Je me mis à songer à mon avenir, (si je pouvais encore parler de mon futur, qui semblait pourtant tout tracé : vivre une vie de cadavre.). J'étais dans le monde des vivants et pour le moment, je n'avais aucune envie de retourner en bas, dans la cité des morts. Même s'il était vrai que le monde d'en bas était beaucoup plus "vivant" et plus joyeux que la surface, celle-ci possédait une sorte de mélancolie qui me plaisait à merveille.
Je déambulais donc entre les arbres, les yeux presque clos, sans destination précise. Alors que j'arrivai près d'une clairière, je cru apercevoir quelqu'un. Par reflexe et par panique, je me cachai derrière un arbre massif afin d'observer plus tranquillement l'étranger. Mais je constatai que cette silhouette m'était familière : c'était un homme aux cheveux bruns, assit, qui semblait plutôt grand, très maigre : Victor! Mais... Qu'était-il venu faire ici ? Un jeune marié n'avait pas sa place dans une telle forêt, il se devait d'etre auprès de son... épouse...
Je marchais donc vers lui, il ne m'aperçut pas. Je déclarai d'un air joyeux donc :

-Très cher Victor! Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas vu. Que faites vous donc ici ? Vous allez prendre froid...

J'espérai sincèrement que, contrairement à notre première rencontre, je n'allai pas l'effrayer de nouveau...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




~ Souvenirs ~ [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: ~ Souvenirs ~ [PV Emily]   ~ Souvenirs ~ [PV Emily] EmptyDim 28 Nov - 1:48

Alors que les bruits de pas s’approchaient, j’eus le réflexe bien placé de me relever subitement et de me détourner vers mon interlocutrice.

-Oh, Emily Vous m’avez fait peur vous savez? Oh, loin de moi l’idée de dire que... enfin… en fait je veux dire, ce sont les circonstances de votre venue, qui m’ont fait peur…

J’étais décidément un imbécile. Je devais faire attention à la frêle psychologie de mon amie. Elle avait déjà assez souffert comme ça la pauvre. En plus, c’était de ma faute… je ne regrette aucunement de l’avoir rencontré, mais si je n’aurais pas pris sa main pour une branche, rien de tout cela ne serait arrivé. Ah, je devais vraiment arrêter de penser autant au passé…

-Alors euh… comment ça va, chez vous?

Je pointai négligemment mon doigt vers le sol alors que mon regard, lui, se dirigeait vers le haut. Ça ne m’avait jamais rendu mal à l’aise qu’Emily soit décédée, mais le fait d’être si différent d’elle me rendait moins apte à la comprendre. Je dois avouer que, sur ce point, j’étais légèrement mal à l’aise. Mais bon, elle venait rarement en ce monde qu’est la terre des vivants, et je me devais de l’accueillir comme il se doit. Je la voyais toute souriante et enjouée à l’idée de me revoir après un si long moment. Pour être franc, ce petit air joyeux lui allait à merveille, bien mieux que son regard triste et mélancolique. Quoi que, la mélancolie allait particulièrement bien à cette personne… La question qui me venait plutôt à l’esprit, c’était la raison de sa venue ici. Pourtant, c’était sous son entière discrétion et je ne pouvais peut-être pas me permettre autant de questions à la fois. Je lui en avais déjà posé beaucoup…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
~ Souvenirs ~ [PV Emily] Left_bar_bleue1/7~ Souvenirs ~ [PV Emily] Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
~ Souvenirs ~ [PV Emily] Left_bar_bleue150/1000~ Souvenirs ~ [PV Emily] Empty_bar_bleue  (150/1000)

~ Souvenirs ~ [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: ~ Souvenirs ~ [PV Emily]   ~ Souvenirs ~ [PV Emily] EmptyDim 28 Nov - 20:51

Victor se retourna et mes craintes se confirmèrent : il fut bien appeuré, mais contrairement aux dernières fois, ce fut à cause de l'effet de surprise que lui procurait ma venue. Il me regarda d'un air embarrassé en bredouillant quelques excuses. Il était toujours aussi émotif et aussi timide. Je voyais bien qu'il essayait de tout faire pour me mettre à l'aise et pour me prouver que ma présence ici ne le dérangeait pas. C'était touchant, cela me fit sourire. Pauvre Victor! Je me rendais compte avec le recul de tout ce que j'avais pu lui faire subir lors de notre première rencontre : le poursuivre dans la forêt en pleine nuit, l'entrainer avec moi de le monde des morts, l'arracher des bras de sa véritable promise, je l'avait même convaincu de perdre la vie afin de m'épouser! Il était décidement bien gentil de rester discuter avec moi au lieu de partir en courant.
Après une brève interruption, il me demanda :

-Alors euh… comment ça va, chez vous?

"Chez vous"... Je supposais qu'il voulait parler du monde des morts, cet endroit qu'il avait déjà visité au part avant. C'était en effet une excellente question car pour dire la vérité, depuis notre dernière rencontre, je n'y étais pas retournée! En effet, j'avais décidé de rester dans le monde des vivants décidée à le (re)découvrir d'avantage. Je ne savais pas si c'était permis, mais après tout, que pouvais-je bien risquer? J'avais été trop jeune pour mourir et je comptait bien prendre ma revanche sur la vie. Et à vrai dire, cela m'avait fait le plus grand bien : j'était parfaitement heureuse et épanouie en ce moment. Rien n'aurait pu me contrarier, même pas Victoria! (Ahem... N'exagérons rien, tout de même...).
Je regardais Victor d'un air insoucient, le sourire aux lèvres. Il avait l'air assez perplexe. Je commençai à tourner sur moi même, mon bouquet de houx dans les mains, et lui lançais d'un ton entousiate:

-Et bien, en bas, je n'en sais rien, je n'y suis jamais retourné! Ici, c'est bien plus fascinant, croyez-moi!

J'étais contente de revoir Victor : bien que je ne ressente plus aucun sentiment amoureux envers lui, c'était un bon ami, et il m'avait manqué.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Souvenirs ~ [PV Emily] Empty
MessageSujet: Re: ~ Souvenirs ~ [PV Emily]   ~ Souvenirs ~ [PV Emily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Souvenirs ~ [PV Emily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily ????
» Ecrits d'Emily
» Dessins de l'été... (Emily)
» Les créations d'Emily
» Absence (ou pas) d'Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section principale :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux-
Sauter vers: