L'Ecrivain Autorité Suprême
Messages : 520 Date d'inscription : 01/04/2010 Age : 28
Feuille de personnage Points de folie: 0 Démence: (1/7) Expérience: (0/1000)
| Sujet: Contexte Burtonien Mar 6 Aoû - 18:18 | |
| Contexte de Burtonmania "Nous sommes transportés dans une autre dimension. Une dimension faite non seulement de paysages et de sons mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une seule destination: la quatrième dimension." Rod SterlingAvant-proposVous voici transportés dans un monde empli de fantaisie et de poésie, un monde fantastique et fantasmagorique sorti tout droit de l'imagination et de l'esthétique d'un cinéaste. Ici, vous pouvez incarner un personnage de Tim Burton et vivre dans l'atmosphère de ses films. Vous n'êtes pas obligés de respecter à la lettre les personnages des films, ni même de ne prendre que des héros burtoniens : l'univers du cinéaste nous sert avant tout de trame de fond, d'atmosphère propre à la création burlesque. Amusez vous bien en inventant à l'infini!HistoireLe monde de Burtonmania était à l'origine une immense sphère, englobant plusieurs univers, des bulles séparées les unes des autres par des barrières magiques. Né de l'inspiration du grand Timothy Walter Burton, conteur d'exception et réalisateur à l'imagination très particulière, ce monde réunissait toutes ses créations. En clair, Tim Burton en était le dieu, et c'est ainsi que vint l'appellation "Burtonmania". Chaque univers vivait en paix dans sa propre trame, sans concevoir la présence de ses voisins, et il y en avait une myriade.Mais un jour, un être très puissant, ???, sombra dans l'ennui et la lassitude. Il en avait assez de ces scénarios dénués d'intérêts, qu'il voyait se répéter encore et toujours. Il désirait du neuf, de l'audace, encore plus d'étrange, de désordre et d'absurdité ! Cette entité s'amusa donc à provoquer la plus gigantesque des pagailles : elle joua aux billes avec les univers, provoquant des collisions monumentales et violentes. Certaines bulles entrèrent en fusion, se brisèrent ou se fissurèrent. Des brèches s'ouvrirent dans les barrières magiques, des centaines de burtoniens furent arrachés à leurs foyers, d'autres durent les quitter afin de ne pas périr dans la destruction. La courbe du temps elle-même fut tordue. Des moments précis furent effacés, purement et simplement annulés. Des événements se rembobinèrent ou avancèrent à une vitesse fulgurante. Puis, pour ajouter au chaos qu'il venait d'installer, l'être machiavélique fit revenir à la vie un nombre conséquent de personnes décédées. Quant aux défunts restants, ceux qui refusaient le repos éternel, ??? les éparpilla un peu partout, comme si il saupoudrait un gâteau de sucre-glace.
Un tel méli-mélo ne pouvait laisser Burtonmania sans cicatrices : il ne restait désormais plus que cinq univers rescapés (Gotham, Wonderland, Londres, Sleepy Hollow et Halloween), ayant recueillis les survivants des autres bulles. Le grand désordre ne perturba pas leurs traditions, mais changea profondément leurs mentalités. La folie devint plus présente que jamais, plus puissante et sauvage.
Et pendant ce temps, ??? se délectait de ce qu'il avait orchestré. Il allait continuer à semer la pagaille, et oui !! Il serait là pour enquiquiner ces burtoniens et s'amuser de leurs malheurs. Il avait tout préparé pour assurer le spectacle ! Saurez-vous survivre à ses facéties, pour enfin démasquer le manipulateur derrière toute cette anarchie ?Système de jeuVous l'avez compris, votre personnage est un burtonien qui évolue dans ce monde détraqué. Si parfois il peut y avoir une fausse impression de calme et d'ordre, ce n'est qu'une illusion qui finira tôt ou tard par voler en éclats. Tout ce que vous écrirez sera pris en compte dans le registre burtonien, et s'imbriquera dans l'histoire de Burtonmania : vous pourrez influencer le monde grâce à vos actions. En bien ? En mal ? Aucun des deux ? Vous disposerez d'une totale liberté, mais faites bien attention, ce n'est pas un univers dénué de dangers.
Pour mieux profiter de votre aventure sur Burtonmania, il existe tout un système avec lequel il est important d'être familier. Il s'agit notamment des informations de votre fiche personnage (niveau de démence, expérience, inventaire, titres, points de folie...) ainsi que des caractéristiques relatives à votre groupe (si vous l'avez déjà choisi). Je vous invite donc à visiter les liens suivants : Démence, titres et points de folie et Les groupes. Les universBurtonmania est divisé en cinq parties, cinq réalités si vous préférez, chaque univers ayant ses propres coutumes, ses propres lois, son climat particulier. Il est préférable de lire les informations relatives à l'univers dans lequel vous résidez ou voyagez, c'est logique pour pouvoir s'immerger plus facilement dans le role play.
Halloween Royaume des cauchemars, des citrouilles et de la peur incarnée Londres Ville victorienne par excellence, aux rues pavées d'histoire Wonderland Contrée extraordinaire et insensée, arpentée par les fous Sleepy Hollow Petite bourgade perdue au milieu des mystères et des dangers de la brume ensorcelante Gotham Cité avant-gardiste aussi grandiose que rongée par les vices
Il n'est évidemment pas possible de passer d'un univers à l'autre par les moyens conventionnels, même si les barrières magiques qui les séparaient jusqu'alors ce sont abaissées. Pour voyager entre deux univers, il faut faire appel au Pendu, qui vous guidera volontiers à travers un chemin sûr. Mais au bout de vos trois premiers passages, ce ne sera plus gratuit. A noter que le coût du passage est de 10 points de folie après trois traversées, de 20 PF après dix traversées et de 50 PF après vingt traversées, la somme la plus haute que demandera le Pendu.
Vous devez envoyer un message privé au Pendu si vous voulez passer d'un univers à un autre. L'endroit où vous vous trouvez au moment d'envoyer le message n'est pas important, vous pouvez le faire à tout moment et depuis n'importe où. Cependant, l'accès à Wonderland comporte une règle spéciale : vous pouvez y accéder sans recourir au Pendu, et sans dépenser un seul PF, par le biais de vos rêves, des miroirs ou d'un terrier de lapin.
Il existe un univers spécial, caché de tous, sobrement baptisé le Palais des Tricheurs. Le Pendu ne vous guidera jamais jusqu'ici, il faudra faire vos preuves pour y poser les pieds. La maîtrise totale de votre Démence est requise (niveau sept), ainsi que, au choix, le titre "Champion de ???", "Bourreau du Pendu" ou "Stratège du Marionnettiste". De plus, un objet particulier doit avoir été obtenu au cours d'une quête. Attention, ??? peut toujours décider de s'amuser avec vous et de vous téléporter jusqu'au Palais des Tricheurs, alors même que vous n'avez aucune des qualifications requises. Dans ces circonstances, vous serez limité dans votre exploration des lieux. Attendez-vous surtout à être victime des jeux de ??? ! | |
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