Burtonmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture et de graphisme
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Come back in London... (pv Xerxes Break)

Aller en bas 
AuteurMessage
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
Come back in London... (pv Xerxes Break) Left_bar_bleue1/7Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Come back in London... (pv Xerxes Break) Left_bar_bleue150/1000Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty_bar_bleue  (150/1000)

Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty
MessageSujet: Come back in London... (pv Xerxes Break)   Come back in London... (pv Xerxes Break) EmptyMar 13 Juil - 17:38

C’est vraiment étrange de revenir à Londres… Et dire que c’est la ville où je suis née et… Où je suis morte. Enfin, pour quelqu’un de ma situation, c’est une ville idéale : le brouillard londonien et les nuages qui règnent dans les rues de cette ville savent cacher les douloureux rayons de soleil, néfastes pour moi. A vrai dire, j’ai passé tellement de temps dans le noir des limbes, qu’un simple rayon pourrait me brûler. Mais cet handicap faisait parti du contrat. Un contrat passé avec le diable lui-même, qui me permit de passer au-delà des lois primordiales de la vie et de la mort. En effet, après l’abandon de Victor (il était amoureux de Victoria, et je ne pouvais lutter contre cela…) je fut si désespérée que je fit le choix de retrouver mon apparence vivante chaque nuit en échange de vivre éternellement à Londres, si je quitte cette ville, le sortilège qui me rendait mon apparence chaque nuit. Me voici donc prisonnière d’une ville dévorée par la misère, la mort et la débauche… Enfin…
J’arrivais donc dans une rue ténébreuse du nom de « Fleet Street » vêtue d’une longue cape destinée à me protéger des éventuels rayons du soleil. Je me fondais à merveilles dans le paysage, personne ne me remarquait. Je jeta un regard furtif à ma main osseuse : le soleil tardait à se coucher.
Soudain, j’aperçu un couple de bourgeois passant devant l’échoppe d’un barbier. Mon cœur se serra, je ne pu m’empêcher de penser à Victor… A ce moment même, je senti une vague de chaleur m’envelopper : le soleil avait disparu et j’était redevenue vivante ! Je pu enfin me délaisser de ma lourde cape. Je regardais ma main gauche recouverte de chair avec satisfaction : le sortilège fonctionnait à merveille. Soudain, je réalisais que mon éternelle robe de mariée (que j’avais définitivement empruntée à ma mère) était dans un état lamentable. Je remarquais alors une petite boutique de couturière assez sombre, au-dessus de la porte était inscrit « Lily Evren, meilleure couturière de Londres ». Il n’en fut pas plus pour me convaincre d’aller dans cette direction. Je me dirigeais avec hate vers la boutique lorsqu’une grande silhouette noir me renversa en plein fouet…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty
MessageSujet: Re: Come back in London... (pv Xerxes Break)   Come back in London... (pv Xerxes Break) EmptyMar 13 Juil - 19:12

Le pays des merveilles ça va bien cinq minutes! Xerxes voulait voir du pays depuis quelques temps déjà alors tant qu'à faire... Avec un sourire aux lèvres il avait prit ses cliques et ses claques pour se rendre gracieusement dans d'autres contré. Sortir du pays des merveilles n'avait pas été une mince affaire! Il avait d'abord fallut qu'il s'endorme et pense de toute ses forces au seul nom qu'il connaissait: Londre. Et lorsqu'il s'était réveillé, il se trouvait adossé à un mur d'une maison grise. Le pâtissier confiseur se releva alors en enlevant les grains de poussière sur ses habits habituellement excentrique. Il se frotta son œil manquant doucement avant de replacer sa mèche qui le cachait devant et prit dans sa main la petite valise qui contenait simplement de quoi faire un ou deux gâteaux. Il ne connaissait rien à cette ville mais apparemment elle était très misérable! Il aurait put allé quelque part de beaucoup plus gaie. Une chose était sur et certaine: ça changeait du pays des merveilles qui était presque toujours joyeux même si le pays vivait sous la reigne tyrannique de la Reine Rouge. Xerxes regarda un panneau. Il n'avait pas perdu l'habitude de lire et d'écrire durant les cinq ans où il était enfermé dans une prison parce qu'il écrivait ses propres recettes un peu étranges. Il lut "Fleet Street". Quel drôle de nom tiens! Chez qui allait? À ce qu'il avait entendu dire, il y avait quelque part où les tourtes étaient délicieuses: Chez Mrs.Lovett. Drôle de nom, mais il n'y a rien à dire quand on s'appelle Xerxes Break. N'ayant pas du tout le sens de l'orientation, le confiseur passa au moins trois fois devant la maison où était marqué en gros "Mrs.Lovett" sans rien remarqé. Il finit par tomber sur une boutique de couture... Mais ce n'était pas ce qu'il voulait. Regardant le ciel qui commençait à devenir noir, il percuta quelqu'un de plein fouet. Sous le choque, Xerxes lâcha sa valise contentant des ingrédient et s'étala sur les pavés. Break se releva en secouant la tête et en voyant qu'il avait renversé une très belle femme dans une robe de marié très salle et déchiré. Il ne releva rien parce qu'il voyait ça de temps en temps là où il vivait. Il lui tendit une main secourable avec un sourire mystérieux:

-Veuillez m'excuser, mademoiselle. Je ne regarde pas où je marche! Il faut dire que cette ville est étrange et que je n'ai pas le sens de l'orientation! Rien de cassé? Ca va? Biiiien! Si vous voulez je peux vous donner une petite friandise pour me faire pardonner?


De son long manteau blanc, rose pâle plutôt, Xerxes tira deux grosse sucette robe et rose. Il les tendit toutes les deux à la jeune femme, toujours ce sourire mystérieux aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
Come back in London... (pv Xerxes Break) Left_bar_bleue1/7Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Come back in London... (pv Xerxes Break) Left_bar_bleue150/1000Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty_bar_bleue  (150/1000)

Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty
MessageSujet: Re: Come back in London... (pv Xerxes Break)   Come back in London... (pv Xerxes Break) EmptyMar 13 Juil - 21:42

-Veuillez m'excuser, mademoiselle. Je ne regarde pas où je marche! Il faut dire que cette ville est étrange et que je n'ai pas le sens de l'orientation! Rien de cassé? Ca va? Biiiien! Si vous voulez je peux vous donner une petite friandise pour me faire pardonner?

Ouch... Cela faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti de douleur physique (car quand on est mort, on ne sent plus rien...). Je mis quelques temps à retrouver mes esprit et j'entendis la voix d'un homme qui s'excusait à toute vitesse. je me frottais les yeux et appercevais un grand homme qui tendait vers moi... Deux sucettes !

-M... Merci, répondis-je, toujours un peu sonnée, en saisissant l'une des deux friandises.

Il continuait de sourire, il avait l'air de sortir d'un autre monde, son sourire avait quelque chose de mystérieux. je regardais la sucette avec gourmandise : cela faisait tellemnt longtemps que je n'avais pas eu de saveurs sucrées dans mon palais. Je délaissais pourtant la friandise pour mieux le regarder : il était grand, ses cheveux étaient blanc, persque... Argentés! Ces yeux étaient rouges, mais l'un était caché par les longues mèches du jeune homme. Il portait un long manteau blanc. Dans le choc, il avait fait tomber une valise contenant quelques ustensils.

-Oh... Je... Je suis désolée, ai-je dit, confuse, moi aussi je ne regarde pas où je vais... je vais vous aider à tout ranger...

Soudain, alors qu'il se baissait pour constater l'état des ses ustensils répendus sur le sol, je remarquait quelque chose de bizarre : sous ses délicates meches argentés se trouvait un trou béant, là où normallement devait se situer son oeil gauche, comme si celui-ci avait été arraché de son orbite...
Je le regardait avec compassion.


-Que vous est-il arrivé ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty
MessageSujet: Re: Come back in London... (pv Xerxes Break)   Come back in London... (pv Xerxes Break) EmptyMar 13 Juil - 23:23

Le sourire Mystérieux de Xerxes ne quittait pas ses lèvres. Il balaya l'air de sa main, histoire de dire "ce n'est rien lorsqu'elle lui dit "merci". Il regarda plus loin sonc sac qui avait laissé sortir quelques ustensiles sur le sol. Il seoua la tête en voulant y aller mais la jeune femme en robe de marié le dévensa en disant qu'elle allait l'aider. Si elle le voulait! Ah ah! Elle faisait comme elle le pensait après tout. Elle lui dit en bredouillant que elle non plus ne regardait pas où elle allait. Ah bon? Hé hé! En tout cas elle avait de la chance, ce n'est pas tout les jours que Xerxes s'excuse. Il ne le faisait presque jamais puisqu'il est quelqu'un qui ne vit que pour lui même, utilisant les personne pour lui rendre service. Il allait s'agenouiller lui aussi sur le sol pour ramasser ses affaires lorsqu'il vit les yeux de la jeune fille tomber sur la mèche qui barrait son œil en moins. Un coup de vent délogea cette mèche pour faire apparaître son œil qui n'était plus là. Un simple troue était au milieu de sa figure. Emily n'eut pas peur, elle demanda simplement ce qu'il lui était arrivé. Xerxes fut interloqué quelques secondes avant de reprendre avec un sourire encore plus mystérieux que tout à l'heure:

-Croyez ce qui vous aide à mieux dormir la nuit, mademoiselle.

Il s'agenouilla tout en aplatissant sa mèche et en regardant Emily perchée sur son épaule. Il se tourna vers la jeune fille avec un air enfantin sur le visage. Il croisa les bras sur sa poitrine en la regardant comme un gamin le ferait.

-Au faite! Je m'appelle Xerxes Break! Et la petite poupée sur mon épaule c'est Emily! Dis bonjour à la dame!
-Bonjour!

Emily, la poupée, ne parlait pas bien entendu! C'était Xerxes qui la faisait parlait avec son ventre: il était ventriloque. Mais beaucoup de personne croyaient que c'était vraiment la petite poupée bleu qui parlait, c'était très drôle à voir. Break pencha la tête sur le côté. Là normalement, elle était censé dire son nom. Mais le pâtissier n'aimait pas faire sa dans les règles. Il saisit un bonbon de dedans sa poche et enleva le papier pour fourrer la friandise dans sa bouche. Tout en mâchant la chose collante, il demanda à la demoiselle en robe de marié:

-Mais c'est plutôt vous qui devriez me dire ce qui vous est arrivé! Dans mon monde il n'est pas rare de croiser des femmes étrangement vêtu... mais ici non apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
Come back in London... (pv Xerxes Break) Left_bar_bleue1/7Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Come back in London... (pv Xerxes Break) Left_bar_bleue150/1000Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty_bar_bleue  (150/1000)

Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty
MessageSujet: Re: Come back in London... (pv Xerxes Break)   Come back in London... (pv Xerxes Break) EmptyMer 14 Juil - 14:55

Quelle réponse concrète :"-Croyez ce qui vous aide à mieux dormir la nuit, mademoiselle." Un chose est sure, c'était le genre d'homme très mystèrieux, plein de secret. Pourtant, je suis très curieuse, et je désirais en savoir plus sur cet homme. Il s'agenouilla soudain, sourit puis se tourna vers une petite poupée de chiffon perchée sur son épaule.

-Au faite! Je m'appelle Xerxes Break! Et la petite poupée sur mon épaule c'est Emily! Dis bonjour à la dame!
-Bonjour!

En disant ces mots, je me penchais vers la petite figure de chiffon perché sur l'épaule et lui souris d'un air enfantin. Comme je n'étais pas née de la dernière pluie, je compris qu'il s'agissait d'un numéro de ventriloque, exécuté à la perfection, devais-je auvouer.

Bonjour! dis-je en décidant de jouer le jeu. Je ne connaissait pas son age, mais Xerxes avait un air très enfantin.

J'allais me présenter à Xerxes Break, mais celui me devança et dit, après avoir avaler un bonbon :

-Mais c'est plutôt vous qui devriez me dire ce qui vous est arrivé! Dans mon monde il n'est pas rare de croiser des femmes étrangement vêtu... mais ici non apparemment!

Dans son monde ?? Mais d'ou sortait-il alors, s'il croisait des femmes vetues en robe de mariée déchiquetées tous les jours. Il était décidément bien étrange avecses mèches blanches, son oeil unique, ses friandises et sa poupée de chiffon. Il n'était vraiment pas banal de croiser quelqu'un du genre dans les sombres rue de Londres. Je suppose que lui aussi avait des chose à raconter, mais secret comme il était, il fallait mieux ne pas compter là-dessus. je décidais donc de répondre à sa question.

-Je... Je me rendait chez une couturière, ma robe est dans un état lamentable...

En effet, le voyage jusqu'à Londres avait été long est dur et ma robe avait... souffert. C'est vrai que j'avais l'air d'une souillon. Je rougit de honte, et me je me rappelais soudain que Xerxes ignorai toujours mon nom. Je me souvins de sa poupée et souris.

-Quelle coincidence, je porte exactement le meme nom que votre poupée! Et vous, d'où venez vous?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty
MessageSujet: Re: Come back in London... (pv Xerxes Break)   Come back in London... (pv Xerxes Break) EmptyMer 14 Juil - 15:17

Xerxes regarda la jeune femme approcher sa tête d'Emily et elle afficha sur son visage un sourire enfantin en lui répondant bonjour. Le sourire de Break s'élargit sur son visage: enfin quelqu'un qui aimait bien plaisanter. Apparemment, c'était rare par ici les personnes joyeuses! Alors autant en profiter, non? Il finit de ranger les ustensiles dans son sac et se releva en regardant ses genoux: la terre avait recouvert son pantalon... Pas grave! Il les nettoierait après après tout! Il regardait la jeune femme en robe de marier expliquer qu'elle se rendait chez la couturière parce que sa robe était vraiment en mauvaise état. Non? C'était impossible! Xerxes grinça des dents. Quelle réponse perspicace! Mais il ne fit aucun commentaire parce que la sienne aussi tout à l'heure laissait à désirer! Il soupira doucement. La jeune femme lui dit que, comme par hasard, elle s'appelait elle aussi Emily! Hé bah tien donc! Xerxes eut un immense sourire et il applaudis. Les manches de son manteau étaient trop longues et lui tombaient largement sur ses mains, donc le bruit de l'applaudissement fut étouffé. Emily lui demanda d'où est-ce qu'il venait. Hé bien... Bonne question! Break faillit rester mystérieux sur ce point aussi mais décida que non en faite. Il hocha la tête en haussant les épaule.

-Je viens d'un endroit qui s'appelle Wonderland! Le pays des merveilles pour faire plus précis! Ha aha! C'est vraiment un bel endroit, je suis sûr que si un jour vous voulez voyager vous vous sentire bien là-bas...


Break approcha son visage de celui d'Emily et eut un sourire en coin en posant son doigt ganté, qui sortit de dessous sa manche, et déclara d'un ton aussi mystérieux que son sourire:

-Il suffit de le vouloir pour le faire.


Xerxes croisa les bras sur sa poitrine en souriant à nouveau plus bêtement cette fois. Il sortit une petite sucette de sa poche, bien plus petit que celle qu'il avait donné à Emily, et la mit dans sa bouche après avoir enlevé l'emballage. (encore heureux!).

-Alors comme ça vous connaissez bien les lieux? Vous savez où ce trouve ... heu.. l'endroit où ils vendent de tourtes?

-Cet imbécile de Break a un mauvais sens de l'orientation!!
-On le sait tous, Emily...
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
Come back in London... (pv Xerxes Break) Left_bar_bleue1/7Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Come back in London... (pv Xerxes Break) Left_bar_bleue150/1000Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty_bar_bleue  (150/1000)

Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty
MessageSujet: Re: Come back in London... (pv Xerxes Break)   Come back in London... (pv Xerxes Break) EmptyDim 25 Juil - 15:21

Dès que Xerxes su mon nom, il se mis à applaudir (malgrè la longueur démesurée de ses manches) et à sourire. Curieuse réaction, surement parce que mon nom était le meme que celui de sa poupée... Quand je lui demandais d'où il venait, il resta silencieux. Je me disais qu'il était sans doute trop secret et mysterieux pour m'informer sur ses origines, mais au bout de quelques seconde il
dit tout simplement :

-Je viens d'un endroit qui s'appelle Wonderland! Le pays des merveilles pour faire plus précis! Ha aha! C'est vraiment un bel endroit, je suis sûr que si un jour vous voulez voyager vous vous sentirez bien là-bas...

A ces mots ma première réaction fut de me dire qu'il était complétement fou. Etre originaire de Wonderland, ce pays completement délirant, dépassait toute logique. Et puis je me rappellais soudain qu'une morte revenant chez les vivant, et devenant elle meme bien vivante chaque nuit n'était pas très banal non plus... Oh well, après tout, il disait peut etre la vérité. En tout cas, il
avait l'air vraiment convaincu de ce qu'il avançait.
Après avoir répondu à ma question, il engloutit un nouvelle sucette. je ne pu m'empecher de noter que depuis notre rencontre il n'arrétait pas de manger dessucreries, et qu'il était pourtant très mince! Il s'approcha de moi et me demanda de lui indiquer l'endroit où il pouvait trouver un vendeur de tourtes. Il me semblait qu'en arrivant à fleet Street j'apperçu une boutique de tourtes à la viande très réputées.
-Oui, dis-je je sais où vous pouvez trouver ce que vous cherchez, suivez moi.Je commençais à me diriger vers le fond de la rue sombres où nous étions et tournais à gauche. Nous arrivames donc devant une sombre echoppe. Les rideaux etaient tires et je ne pu donc observer l'interieur de la boutique, "ma robe pourra bien attendre" me suis-je dis. Xerxes entra donc dans la curieuse boutique, je le suivis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty
MessageSujet: Re: Come back in London... (pv Xerxes Break)   Come back in London... (pv Xerxes Break) EmptyLun 2 Aoû - 1:46

Cette belle Emily lui fit un sourire ne disant qu'elle connaissait le chemin. Break lui en fut très reconnaissant et il s'inclina légèrement pour lui montrer qu'il était content et reconnaissant. Ils se mirent en route à travers les rues et les maisons salles de Fleet Street, croisant des pauvres personnes affalées contre les murs, des mendiants et autres... À Wonderland, personne n'était aussi triste et pitoyable... À pars ceux qui avaient subis de très près le fléau de la Reine Rouge. Mais sinon, l'amour et la joie de vivre, ainsi que quelques gens complètement fou, vivaient dans le Pays des Merveilles! Cette endroit était passablement triste! Emily le conduisit à bon port. Ils arrivèrent finalement devant la petit maison que Xerxes cherchait. Il fit un sourire mais l'endroit paraissait inhabité depuis quelque temps. Le jeune homme aux cheveux argentés ne fit aucun commentaire. Il s'inclina encore une fois devant Emily.

-Hé bien merci pour votre aide, Emil! J'espère un jour vous croiser de nouveau dans ces rues triste de Londre!

Xerxes essaya d'ouvrir la porte mais elle était fermé... La maison serait-il non ouvert aujourd'hui? C'est vrais que c'était le soir... Et Xerxes n'allait tout de même pas dormir devant la porte, si?! Le pâtissier poussa un soupir. C'était bizarre... À Wonderland, s'il avait une boutique, tout serait certainement ouvert jour et nuit! Il croisa ses bras sur la poitrine en se tournant vers Emily.

-Heu... Vous avez un endroit où dormir?


[Finalement, c'est peut-être pas mon dernier poste? /zbaff]
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Admin
Emily


Messages : 699
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Points de folie: 177
Démence:
Come back in London... (pv Xerxes Break) Left_bar_bleue1/7Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Come back in London... (pv Xerxes Break) Left_bar_bleue150/1000Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty_bar_bleue  (150/1000)

Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty
MessageSujet: Re: Come back in London... (pv Xerxes Break)   Come back in London... (pv Xerxes Break) EmptyMar 3 Aoû - 22:04

Mais lorsque Xerxes essaya d'ouvrir la porte, il se rendit compte que celle-ci était fermée.Peut etre que la boutique était fermée pour le soir. "Zut !" Songeais-je, ma curiosité n'allait pas pouvoir etre satisfaite... je regardais à nouveau les par les fenetres, mais je ne vis qu'un rempart de rideau poussiereux et à moitié dévoré par les mites. le jeune homme sembla assez contrarié, il croisa les bras et se tourna vers moi :

-Heu... Vous avez un endroit où dormir?

Alors là... J'étais bien embétée! je venue tout juste d'arriver à Londres, et il était vrai que je n'avais pas réflèchi à ce problème. J'allais avoir besoin de dormir, au moins tant que je serai vivante, car mon corps d'être vivant avait besoin de repos, de nourriture... Il était donc vrai que je n'avais nulle part où aller, et donc je ne pouvais pas aider Xerxes. Mais je n'étais pas décidée à passer la nuit dehors. je m'avançais donc vers la porte de la boutique et frappa trois grands coups dessus. Si quelqu'un était là, il nous entendrait forcément. Il pourrait surement nous héberger pour la nuit, j'avais même de l'argent pour le payer s'il se montrait réticent. je soupirais :

-Je n'ai nulle part où aller cette nuit, désolée... mais ici, on pourra peut-etre nous accueillir, au moins pour dormir... Si quelqu'un nous ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty
MessageSujet: Re: Come back in London... (pv Xerxes Break)   Come back in London... (pv Xerxes Break) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Come back in London... (pv Xerxes Break)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xerxes Break! (pas finit! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section principale :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux-
Sauter vers: