Burtonmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'écriture et de graphisme
 
AccueilPortailRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fiche d'un Oompa Loompa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fiche d'un Oompa Loompa Empty
MessageSujet: Fiche d'un Oompa Loompa   Fiche d'un Oompa Loompa EmptyMar 7 Juin - 19:25

Oompa Loompa

Surnom: Oom

Age: 21 ans

Sexe: Masculin

Groupe: Excentrique

Phrase personnelle: L'aventure commence lorsqu'on ouvre les yeux le matin mais elle ne se termine pas lorsqu'on les ferme le soir.

Description Physique:
Oom est un Oompa Loompa. Ceci devrait suffire à vous éclairer sur son physique car tous ces êtres atypiques venus de Oompaland se ressemblent comme deux gouttes d’eau ; mais pour ceux qui n’ont jamais eu la chance (ou le malheur) de rencontrer un Oompa Loompa, voici une petite description.
Les Oompa Loompas (et donc Oom) mesurent une vingtaine de centimètres. Leur visage semble plutôt sévère mais avec une analyse plus fine, on s’aperçoit qu’un sourire facétieux est en train de naître et leurs yeux brillent de malice.
Depuis qu’ils se sont installés à l’usine de Willy Wonka, les Oompa Loompas arborent tous les mêmes tenues : des uniformes de travail unis, avec une couleur variant selon la tâche effectuée. Et leurs cheveux sombres sont toujours fixement attachés afin de ne pas les laisser tomber dans le précieux chocolat.
Description Morale:
Le caractère si particulier des Oompa Loompa semble se transmettre de génération en génération. Ce sont des farceurs, chantant la vie avec facétie et ironie, se moquant de tout avec une joie ineffable. Rien ne les arrête, sauf peut-être une fève de cacao…
Oom ne fait pas exception. Pourtant, il rêve de voyage et d’aventure et c’est probablement ce qui fait de lui un Oompa Loompa pas comme les autres. Il s’amuse de la vie et s’émerveille face au monde…  C’est pour cette raison qu’il veut le découvrir, découvrir toutes les facettes merveilleuses du monde. Sa curiosité l’attire vers des lieux peu communs, ses pensées le guident hors de l’usine.
Histoire:
Les Oompa Loompas communiquent par gestes, et de ce fait leurs enfants n’ont pas de noms. Lorsqu’ils veulent parler d’un Oompa Loompa en particulier, ils le décrivent à travers l’histoire de cet Oompa Loompa. Oom est donc passé par plusieurs « dénominations » au cours de son existence : « le premier né », « la feuille d’automne » , « la radio » ou encore « celui qui est parti ».

Le nouveau né
Oom est né bien loin des terres sauvages d’Oompaland. Ses parents avaient suivis Willy Wonka jusqu’à l’usine de chocolat et ils ne l’avaient pas quitté depuis. Sa naissance était la première naissance au sein de l’usine et cela fut fêté dignement, Willy Wonka lui-même participa à la fête en son honneur, et il versa sur lui quelques gouttes de chocolat fondu, acte sensé lui apporté sagesse et plénitude. Le lendemain, les livraisons furent réduites, offrant un sujet de choix pour les journaux: « L’usine de chocolat en déclin ? » ou encore « Derrière le mur infranchissable, Willy Wonka en difficulté ?»
En réalité, les Oompa Loompas étaient resté endormi après une telle fête, retardant ainsi la production de la journée. Même lorsque l’usine s’est ouverte au monde avec la venue de Charlie, la fête fut moins animée. Oom était donc communément nommé le premier né, et il rappelait de bons souvenirs pour les Oompa Loompa.

La feuille d’automne
Cet événement resta gravé dans les mémoires, mais Oom ne s’en souvenait absolument pas. C’était pour lui aussi lointain que les territoires d’Oompaland et toutes leurs merveilles. Il ne connaissait ces faits qu’à travers ce qu’on lui avait transmis. Pourtant ils faisaient entièrement partie de sa vie, que ce soit la fête car sa présence même la rappelait ou bien Oompaland car il en rêvait jour et nuit. En effet, ce lieu était pour lui un endroit magique, rempli de créatures passionnantes qu’il aurait tant voulu découvrir. Il regrettait de ne pas avoir connu la vie dans les nids suspendus, alors parfois il grimpait aux arbres faits de sucre qui bordaient la rivière de chocolat et s’imaginait dans ce monde inconnu. Cela lui arrivait souvent et personne n’y prêtait vraiment attention jusqu’au jour où une branche céda sous son poids, le faisant chuter sur l’herbe verte au goût sucré devant un groupe de travailleurs Oompa Loompa. Le rire gagna le groupe et un nouveau surnom venait de faire son apparition : « la feuille d’automne ». Il avait onze ans à ce moment et il porta ce nom de longues années. Il ne détestait pas vraiment ce nom, il le préférait même au premier car c’était vraiment quelque chose qui venait de lui cette fois, même s’il aurait préféré qu’il s’agisse d’une action plus héroïque.

La radio
Son surnom changea alors qu’il avait une quinzaine d’année. A cette époque Charlie venait fréquemment à l’usine et Oom avait été chargé de rester près de lui afin qu’il ne se perde pas dans l’immensité de l’usine. Les deux êtres se lièrent rapidement d’amitié, chacun transmettant son savoir à l’autre. Oom appris le langage des Oompa Loompas à Charlie, il lui fit découvrir des lieux magiques de l’usine, il le renseigna sur la fabrication de tel ou tel bonbon tandis que Charlie lui parlait du monde extérieur, des hommes et lui apprenait à parler. Toutes ces informations nouvelles ne faisaient qu’attiser la curiosité du petit être.
L’apprentissage du langage s’avéra être la tâche la plus délicate car si Oom le comprenait très bien, l’utiliser était bien plus délicat, mais ses efforts furent récompensés. Il gagna même un nouveau surnom de la part de ses camarades en l’honneur de cette nouvelle capacité, et cela l’honorait.
Charlie appelait toujours Oom « Oompa Loompa » et Oom appelait Charlie « enfant au ticket d’or». C’était devenu une habitude pour eux, mais un jour Oom confessa à Charlie qu’il rêvait de se distinguer de ses camarades Oompa Loompas. L’enfant se dit alors qu’il devait respecter ce choix et il décida de l’appeler par son prénom.
« Comment t’appelles-tu ?
- Je suis un Oompa Loompa, je n’ai pas vraiment de nom.
- Mais comment les Oompa Loompas s’adressent-ils à toi ? »
Oom fit avec ses bras le geste qui signifiait « radio ».
- C’est comme  cela qu’on m’appelle, cela signifie radio. Mais ce n’est pas un vrai nom, plutôt une description.
Charlie réfléchit longuement. Il lui fallait un vrai nom pour se distinguer des autres, mais ce nom devait tout de même rester en accord avec ses origines.
- Oom ? Cela te convient-il comme nom ? Tu représentes les Oompa Loompas avec la petite différence que tu n’es pas comme la communauté entière : tu possèdes seulement une partie de leur physique et de leur personnalité.
-Cela me semble bien trop réfléchi mais je suis partant pour m’appeler Oom ! Et toi c’est Charlie ? »

Celui qui est parti
Malgré ce nouveau nom, il continua de se faire appeler « la radio » par ses camarades qui ne pouvaient pas retranscrire son nom par la gestuelle. Cela dura jusqu’à ses vingt-et-un ans. Le soir de leur vingt-et-unième anniversaire, une soirée est organisée pendant laquelle l’histoire de cet Oompa Loompa est décrite autour d’une fève de cacao. Ils dansent et chantent jusqu’au moment fatidique : le moment de la demande. Il s’agit du moment où le Oompa Loompa choisit son futur métier parmi une liste proposée.
Cette nuit là, Oom fit une demande particulière, qui n’était pas sur la liste : il demanda à quitter l’usine. Cela surprit tout le monde et les êtres présents n’étant pas en mesure d’accepter ou refuser cette proposition, ils attendirent le matin pour prévenir Willy Wonka. Ce dernier regarda Oom droit dans les yeux, et prononça les mots magiques : « Je n’ai jamais retenu les Oompa Loompa captifs, tu peux partir hors de l’usine petit ».
C’est ainsi que le nouveau surnom de Oom lui fut attribué : « Celui qui est parti ». Sa nouvelle vie commençait et aucun Oompa Loompa ne savait s’ils allaient le revoir un jour. Mais ses parents espéraient que ce surnom ne soit pas le dernier et qu’il se ferait un jour appeler « celui qui est revenu »
IRL

Prénom : [i] Jean-Baptiste
Age : 16 ans
Niveau de rp : Je fais ce que je peux
Comment avez-vous trouvé le forum ? : En fouillant les dernières pages d’un top-site
Fréquence de présence: De temps en temps
Remarque : Je vais avoir le droit à un beau code moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume


Messages : 794
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 23
Localisation : Près du bar

Feuille de personnage
Points de folie: 228
Démence:
Fiche d'un Oompa Loompa Left_bar_bleue1/7Fiche d'un Oompa Loompa Empty_bar_bleue  (1/7)
Expérience:
Fiche d'un Oompa Loompa Left_bar_bleue150/1000Fiche d'un Oompa Loompa Empty_bar_bleue  (150/1000)

Fiche d'un Oompa Loompa Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'un Oompa Loompa   Fiche d'un Oompa Loompa EmptyDim 12 Juin - 19:53

Alors, Oom.
Tes lignes sont respectés, et tout est cohérent. Tu es officiellement validé ! Smile

J'aime beaucoup l'histoire de ton Oompa Loompa curieux, j'ai hâte de le voir en rp ! Tu as tout découpé en sous parties/chapitres, j'apprécie beaucoup le geste !

Le seul petit bémol si je chipote, c'est que tu n'as pas sauté assez de lignes. Ce n'est pas très grave, mais pense à oxygéner ton texte un peu plus pour la suite, ce sera plus agréable à lire !

Tu as mon approbation. Bienvenue sur Burtonmania !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'un Oompa Loompa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Ryuku
» Fiche de Présentation de Timidou [Terminée]
» Le retour du TDI ambulant... (Angie/Ino/Ion, nouvelle fiche)
» Will Spencer [Fiche terminée =)]
» Fiche de Charles-Henri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burtonmania :: Section principale :: Cave :: Corbeille :: Vestiges ancestraux :: Anciennes fiches :: Fiches validées-
Sauter vers: